Aller au contenu

Choix d'un cuissard


Julien MELET
 Share

Messages recommandés

Ouais alors par contre c'est le modèle qui m'est conseillé par SMP. Et elle est à 120€ la M1 gel, à 99€ c'est la M1 normale

Et en VTT je roule avec une Red Cycling à 20€, j'ai juste choisi une selle large qui soutient mes ischions (140mm) et ça passe. Je pense qu'une SMP à 100€, ça ira, et je cherche du mou

Il existe des gens qui se satisfont de Ksyrium S à 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerais revenir sur ce point, je suis vraiment le seul à rouler avec des sous vêtements?

En fait je tiens ça de mes jeunes années, ou on avait des peau de chamois toutes fines, et ensuite je n'ai jamais réussi à rouler sans. Je transpire de suite c'est horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je te rassure tout de suite, tu n'es pas le seul à rouler en sous vêtement.

Ca se pratique couramment en Corée du Nord, au Zimbabwé et au Guatémala, et aussi dans un canton suisse mais j'ai oublié lequel. Ne me demande pas pourquoi, je l'ignore.

Si on peut rendre service, c'est toujours avec plaisir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, je ne vois pas trop en quoi un slip supplémentaire va arrêter ta transpiration ou l'absence de slip la favoriser... 

Par contre ton slip va faire des petits plis qui sont susceptible de t'occasionner de petites blessures.

Donc il vaut mieux ne pas en mettre, la "peau de chamois" (ça fait bien longtemps qu'on n'a pas tué un chamois pour mettre sa peau à cet endroit -sauf peut être Michel Dury car c'est assorti avec sas selle BROOKS- Dieu merci !) au-delà du petit amorti, servent surtout à épouser la peau pour éviter les frottements et plis qui occasionnent de petites blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai parcouru de long en large les sujets de divers forums, et je ne me sens plus seul car tout de même une petite frange de cyclistes portent des sous vêtements.

C'est juste que je n'ai jamais considéré le cuissard comme un sous vêtement mais un vêtement tout court, et sous mon pantalon je met un caleçon!

Et ce n'est pas mon caleçon qui m’occasionne mes problèmes d’appuis. En fait j'ai déjà essayé sans et j'ai trouvé ça insupportable, l'impression de n'être protégé par rien. Surtout que je n'ai jamais eu trop de soucis de frottements (bon ok peut être un peu de rougeurs au plis des fesses sur les très longues sorties).

En fait je ne comprends pas les affirmations de ceux qui sont certains que cela procure des irritations, alors que je n'ai jamais constaté de choses trop pénibles.

Mais demain je me force a faire une sortie sans, et je verrais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce ne sont pas tant les problèmes que peut créer le fait de rouler avec un sous vêtement coton (slip, boxer ou caleçon, chacun son école) que le confort de rouler sans qui l'emporte pour moi. Un bon cuissard choisi a la bonne taille te soutient comme une seconde peau, mettre un sous vêtement annule cet effet de soutien uniforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'ai testé sans sous vêtement, et hormis le temps ou j'étais dans ma voiture pour rejoindre le parcours, c'est vrai que c'est pas mal. La peau synthétique est plus agréable au contact. Et c'est plus simple d'ajuster le cuissard sans une truc qui bouge dessous.

Et c'est qui qui passe pour le gros noob qui découvre la vie, hein?? c'est bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...