Aller au contenu

Chaussures pied large


Sebastien JUGNOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai eu deux paires de chaussures vélo route.

J'ai commencé le vélo de route l'année dernière et au bout d'une heure de vélo je ressens des fourmillements au niveau des orteils. J'en conclus que mes chaussures n'étaient pas adaptées.

J'ai mesuré mes pieds, 27cm de longueur et une largeur de 10,5 cm...

Quelles chaussures me conseillez vous ? Ma paire actuelle est de marque Shimano RC5 et elles ne me conviennent pas....

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on en a déjà parlé sur le forum, il faut effectuer une recherche. Les Bont et Lake donnent les dimensions de largeur, mais reste à en trouver! Chez shimano ce sont les RC7 wide qu'il faudrait, Sidi fait aussi un modèle Large. NB: quelque fois on a un pied plus large que l'autre, au niveau coup du pied, il faut alors moins serrer les Boa, j'ai tjrs mal au droit quand j'enfile ma Suplest Edge Pro, cela ne provoque aucun fourmillement, mais le "feu au pied".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aussi des RC5 depuis trois semaines. Très confortables mais pas pratiques à chausser. J'ai aussi les pieds larges et donc j'ai pris une taille au dessus du 41 pour du 40 en chaussures ville. Surtout ne pas serrer le boa au départ c'est la condition pour le confort. 

En fin d'étape on voit certains pros resserrer leurs chaussures, je suppose qu'elles étaient détendues auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour avoir des Sidi Alba 2 en Mega attention que en plus de la plus grande largeur au niveau des orteils c'est le volume global qui s'en trouve agrandit et peux poser des problèmes de serrages j'ai le cas mes orteils sont a l'aise mais mon pied flotte dedans si je ne serre pas fort . J'ai reprit des Shimano RC7 et c'est le paradis même avec le modèle normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des Sidi Alba 2 en Mega attention que en plus de la plus grande largeur au niveau des orteils c'est le volume global qui s'en trouve agrandi

A voir si le modèle Mega ne permet pas de prendre une pointure en moins, ou du moins revenir à la pointure "normale" si le modèle standard obligeait à choisir une pointure au-dessus. Personnellement, je suis en 41 en chaussure "de ville", je prenais du 42 en Sidi normale et j'ai dû revenir à 41 en Sidi Mega.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à quoi ? étude posturale ? au pifomètre ?

Déjà que l'étude posturale c'est pas une science exacte dans tous les cas, mais au moins elle donne les bonnes bases. Après c'est le cycliste qui pédale, et donc affine les réglages...

La cale se règle sous 3 angles, engagement (d'avant en arrière), traverse (plus ou moins vers la manivelle), et orientation (angle donné par rapport à l'orientation des pieds, en canard par exemple).

Donc une chaussure qui n'est pas adaptée au pied + un mauvais réglage de la cale.... tu connais la suite.

Après je me trompe peut-être, mais je serai prêt à miser une pièce la-dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu des Spécialized Torch 2, j'ai vécu l'enfer pendant mes sorties, j'ai le pied beaucoup trop large pour ce modèle. J'ai pris des Sidi Alba 2 Méga, et depuis, plus aucun problème, et pourtant j'ai fait des sorties de 180 k et 8 h de vélo pour faire le Ventoux des trois côtés. Pour les Sidi, j'ai pris ma pointure normale de chaussure de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...