Aller au contenu

Shimano


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

Etant donné le prix du kit cadre et le fait que ce soit le "vélo" d'une vie, je ne souhaitais pas faire installer un groupe qui serait dépassé (en restant chez Shimano) quelques mois après. D'où ma patience. Après, il est vrai que je ne connais ni les plages de développement, ni le prix, mais prêt à attendre pour avoir la possibilité de le faire poser sur ce vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai piraté le laboratoire de Monsieur Shi et suis au courant de sa stratégie marketing pour les 50 prochaines années... si vous saviez ce qui vous attend, les gars...

Je suis prêt à vendre la mèche, très cher, mais Bernard va encore dire que j'ai un humour de potache, donc non, démerdez vous et payez payez payez les nouveautés fantastiques tous les ans, hahaha!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et la bonne nouvelle est le depart de k7 a 11

--> C'est une bonne nouvelle pour le roues... ça veut dire que nous pourrons utiliser les roues que nous avions déjà pour le Shimano 11V

C'est une bonne nouvelle pour Monsieur Shi qui réussit un coup de maître en vendant du brol qui ne sert à rien très cher.

--> Michel, dire de Shimano qu'ils vendent "du brol", c'est ne pas être objectif... Il n'y a rien qui fonctionne aussi bien que du Shimano... Après effectivement, 11, 12, 13 vitesses, ça ne va pas changer notre vie, c'est du confort d'utilisation...

Le "progrès" essentiel que je vois dans ces nouveaux groupes Shimano, c'est que d'une part ils ont travaillé sur le freinage à disque pour améliorer les petits problèmes de la génération précédente (manque de garde entre les plaquettes et les disques qui entraine un peu de frottement derrière de gros freinages) et que d'autre part, le développement spécifique sur les roues à disques à commencé : ils les ont descendues en poids...

donc petit à petits les inconvénients de freins à disques (Surpoids, petits frottement,...) vont disparaitre... 

Par ailleurs, les 12V permettent de gagner 2 dents tout en améliorant l'étagement jusqu'en milieu de cassette...

Mais c'est du confort d'utilisation qui effectivement va couter cher... car le vélo est devenu à la mode et donc les prix des matériels "haut de gamme" ont quasiment doublé en 10-15 ans... c'est vrai ça fait chier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...