Aller au contenu

Shimano


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

tu vas te faire massacrer par les inquisiteurs du Petit Braquet

S'il y a un inquisiteur (également à la fois masochiste et sadique; tiens, tu l'as bien mérité 😛) concernant les braquets sur ce forum, c'est bien toi : interdiction stricte de mettre plus petit que 34x30, sinon le fouet, les mines de sel, le goudron et les plumes. 

Mais même pas peur : j'ai grimpé le Ventoux avec 30x32 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les braquets n'ont rien à voir..... juste une question d'entraînement..... s'il faut enchaîner deux cols l'un à la suite de l'autre. Tu peux me donner le braquet que tu veux, je ne peux pas

Tes propos péremptoires trahissent surtout ton inexpérience (et ton entêtement) : pour aller loin, il faut ménager sa monture. En clair, tu peux enchaîner deux cols si tu roules plus lentement. Pédaler un peu plus en souplesse, donc avec un plus petit braquet, est un avantage dans cette situation 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but en vélo est de prendre du plaisir, pas d'exploser mes perfs à chaque sortie. Deux cols de suite? 300 km avec 4.000 de D+? Rien à caler, je fais maximum 120 km et un col, ou du truc genre Ventoux et puis basta je fais de la piscine ou de la lecture ou du parapente, je ne suis pas un enragé du vélo.

Donc pas la peine de me pousser à faire des sorties de fous, c'est pas mon genre. 

Le vélo est une de mes nombreuses activités, pas du tout la principale, c'est ça que vous ne comprenez pas.

Donc dans cette logique mon raisonnement sur les braquets tient la route, non? Et curieusement, il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup de cyclos comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule à cette vitesse-là, 12 km/h, dans les grands cols, c'est en général sur du 7% de pente, et c'est le 24/21 ou le 24/23 que j'utilise, à 85-90 tours/minutes, ceci pour donner un élément de comparaison.

Je suis loin du 34/25, mais c'est comme ça : pédaler longtemps à 60 tours/minute dans un col, ce n'est plus du plaisir dans mon cas personnel, c'est une séance de musculation particulièrement contraignante pour mes articulations fragiles. Alors, si c'est pour que cette purge dure tout le temps de la montée d'un grand col… plus pour moi, merci, j'ai déjà donné à mes débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu râles sur le 50/11 sur le plat, un braquet qu'un pro actuel utilise avec une bonne cadence (52 km/h à 90 tours/minutes), mais pas un cyclo lambda qui doit tourner les jambes bien plus lentement avec ce braquet dans les mêmes circonstances.

Tu défends le 34/25 en montagne, un braquet qu'un pro actuel utilise avec une bonne cadence dans de fortes pentes (15 km/h à 90 tours/minutes), mais pas un cyclo lambda qui doit tourner les jambes bien plus lentement avec ce braquet dans les mêmes circonstances.

Ton incohérence est-elle plus claire à tes yeux maintenant ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, c'est fini ou quoi !!?

Bien entendu, vous avez oublié que je craque par le dos suite à mon accident de parapente.

Les braquets ne sont pas un problème, je vous invite plutôt à faire 100 km avec une douleur comme celle que j'ai  je peux vous donner le coup de poing dans les reins, c'est à peu près ce que je supporte depuis 29 ans 

Vilains garçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette côte qui comporte des portions à 9 % et dont la pente moyenne avoisine 3,5-4%. Si tu poursuis ta route, tu redescends vers Olloy-s-Viroin, à une altitude proche de celle de Fumay. Tu fais 2 allers-retours (30 km et un peu plus de 1000 m D+) et tu as gagné le droit de boire une bonne bière 😆

J'ai mis 30x25 lorsque je l'ai découverte mais la dernière fois, j'ai préféré 30x29 dans les passages les plus pentus pour pédaler plus souplement (souvent 80 tr/min, et je n'ai pas roulé moins vite). Je ne suis pas étonné que tes blessures au dos se réveillent avec 40x23 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand je monte avec mon 34-25..." tiens tu as fini par l'adopter ce compact? Je pense exactement la même chose et croyais que c'est moi qui écrivais! Jeudi, 2000m, un bled du Val d'Anniviers bien connu des BELGES (souvenez-vous de l'horrible accident de car), Chandolin, le St- Véran Valaisan, j'ai presque tout escaladé sur le 34-25 la dernière partie rectiligne qui n'en finit jamais, impossible de monter en danseuse pour moi avec un si petit braquet (j'ai pensé à Franck avec un 24 c'est encore moins possible, sauf les murs évidemment!). Ma conclusion: quand on a la forme, qu'un braquet convient, il ne faut pas  mettre plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le Schtroumpf est bien plus malin que nous tous réunis… Il fait exprès de tirer gros pour avoir mal au dos et recevoir par la suite un massage, de qui de droit. Alors que nous, avec nos petits braquets, on revient fringants et on se passe de ce moment de volupté… La vérité est ailleurs depuis le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...