Aller au contenu

Le VAE meilleur pour la santé


Messages recommandés

Ce que je dis est que l'assistance se coupe à 25 km/h.

Elle ne peut donc pas le faire rouler "avec assistance" à 35 km/h, sauf si le vélo est un speed pedelec ou s'il a débridé l'assistance.

Sur un VAE, l'assistance fonctionne ainsi

vitesse inférieure à 25 km/h ET pédalage actif.

Dès l'arrêt du pédalage, arrêt de l'assistance.

Dès que l'on approche les 25 km/h, l'assistance diminue et s'arrête à 25 km/h.

Quand on met en marche l'assistance (sous les 25 km/h) elle démarre progressivement. Donc, mise en route de l'assistance si possible avant la côte.😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai dépassé un groupe de VAE, une trentaine, de tout âge et à vitesse très modeste, mais d'après les intonations de la voix, ils venaient de Suisse Allemande (ou plus loin?), de la promenade, mais pas du sport, un peu de bienfait mais pas de perte de poids envisageable...Quelques instant plus tard, je me fais dépasser par une moto, pardon un VAE, type Stromer,  au delà des 30km/h, puis comme une petite côte se présentait moins de 25km/h, ce monsieur avait-il bien besoin d'un moteur, on se le demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps les gens achetaient une mobylette, aujourd'hui un VAE , c'est moins cher . Comme pour les trottinettes , prend moins de place , moins cher qu'un scooter pour circuler en ville .

Je le récapépète , c'est bien pour les gens qui ne feraient pas de sport car sans moteur, ils n'y arriveraient pas .

Si je devais changer de vélo, je prendrai  un électrique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de penser que sans moteur je ne ferais pas de sport. 🙄

C'est vrai aussi que c'est moins cher qu'un scooter

https://www.peugeot-motocycles.fr/gamme/type/50cc

https://www.culturevelo.com/Aria-E-Road-15567

Si j'avais vu ton post avant j'aurais fait des économies et ne me fatiguerait pas à pédaler.

Quand on parle sans savoir on se tait (pour ne pas utiliser une autre expression)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Beaucoup d'obèses ?

C'est cool alors moins de retraites a payer ....😃

J'ai revendu mon VTTAE car je fais essentiellement du route et du Gravel mais si j'habitais une vrai région montagneuse je le gardais a coup sur , pouvoir faire du gros dénivelé et de longues sorties en montagnes sans souffrir et se trainer c'est génial  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ..   c'est bien comme tu réagis , effectivement c'est pas la peine d'utiliser une AE , si cela ne correspond pas (ou plus) à ce tu aimes faire avec un vélo .. 

on peut donc en déduire que l' AE , peut être intéressante pour les personnes qui sont loin de pouvoir faire du 25 km/h de moyenne avec un vélo sur du plat ou alors pour des cyclistes qui cumulent énormément de dénivelé lors d'une sortie à vélo (sur la route ou des sentiers) mais pour un cycliste habitué à faire du 25 ou 30 km/h de moyenne sur des parcours relativement plats, mieux vaut se passer d'une AE ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais , habiter une  région très montagneuse, ne veut pas dire que l'on fait tout le temps du dénivelé, au bout d'un moment on en a fait le tour, puis la lassitude arrive et on aimerait  bien changer de coin et ne faire que du vallonné! Après une matinée à me casser le dos sur des 10-15%, je rêve de sortie inédite et moins pénible! Tiens , j'ai dépassé une jeunette en VTT normal, ça m'a fait plaisir qu'elle avait laissé le moteur à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas pareils. 🆒 Quand je vivais à Grenoble, je roulais en permanence en montagne et en fait je ne concevais pas le vélo autrement. Mes sorties sur le plat étaient franchement rares (sauf quand j'étais étudiant, pour mon trajet domicile-université, qui était plat comme la main).

Evidemment, quand j'y retourne, je ne fais que de la montagne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...