Aller au contenu

Gants vélos conrtre mal aux articulations ?


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

Jacky,

sur les mitaines je n'ai jamais vraiment senti de différence de confort entre deux paires... si ce n'est qu'une paire bien ajustée est pour moi plus confortable... et la ça varie selon les marques et le modèles...

Ma paire préférée ce sont des Castelli Rosso Corsa Pro d'il y a deux ou trois ans, mais ils changent de tissus tous les ans et donc ce n'est pas forcément une référence pour autant.

Chez Castelli, le modèle le plus confortable est censé être le modèle Arenberg, j'en ai une paire et ça ne m'a pas impressionné et comme elles sont moins ajustées (à taille identique) que les Rosso Corsa, globalement j'y suis moins bien.

Pour ton mal aux articulations, peut être voir à jouer sur le ruban de cintre (peut être le doubler ou ajouter des inserts gel) et comme je te l'ai dit sur un autre sujet, le freinage hydraulique (donc les disques) peuvent t'amener pas ma de confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

J'ai le même problème, une carrière de cycliste ça laisse des traces, "une clavicule et un scaphoïde" et un peu de visserie dans les "os". Et avec l'âge ça ne va pas en s'améliorant...Kiné, ostéose, gel-pad sous la guidoline doublée, sans parler des gants qui vont bien, strap et pommade avant d'aller rouler. Mais dés que ça se refroidit après la douche, la nuit qui suit, c'est un calvaire.

"Çà fait chier", à 3 ans de la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du freinage c'est que en bas du cintre j'ai du mal à atteindre les manettes, il faudrait qu'elles soient plus près comme pour les femmes qui ont parfois des manettes adaptées (ou avec une butée je crois pour shimano)

Quand je courrai dans les années 80/90 ça allait mieux avec mon vélo de course sur mesure

Mais maintenant les douleurs sont là, je roule aussi moins les mains en  bas en bas,je tiens bien les leviers mais comme les douleurs c'est 24h/24 ça me fatigue

les gants doivent être bien adaptés à la morphologie et au cintre, si ça devient trop difficile le médecin me dit de passer au cintre de VTT avec prolongateurs pour varier les positions (il est cycliste )

Il y a plusieurs sortes de gels et tissus (rarement du cuir) mais les formes et positons varient d'une marque à l'autre, s'il faut en essayer plein avant de trouver ceux qui conviennent le mieux il y  a du boulot

j'ai trouvé ça

https://gigastore.fr/gants-de-velo/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano a des poignées 105 pour petites mains :

https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/shimano105-r7000/ST-R7025-R.html

Sinon, je ne sais pas ce que tu as comme cintre mais avec un cintre très peu profond (style FSA Super compact) en avançant pas mal les cocottes sur le cintre il me semble que mécaniquement ça devrait rapprocher le levier du cintre.

Sinon, effectivement le cintre plat est une solution... ça fait pas "course", tu bouffes du vent mais pour le freinage c'est plus simple.

Enfin, pour te soulager, le prolongateurs, sur un cintre route ou plat, ça peut aussi être très bien puisque tu peux rouler "avec les coudes" sans serrer les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...