Aller au contenu

Vélo alu / carbone ? (video GCN) ?


Olivier DARGE
 Share

Messages recommandés

J'ai eu un alu COLOMBUS ALTEC 2 + CYFAC, je l'ai gardé jusqu'en 2017, où je me suis fait renverser par une voiture.

Cadre hors d'usage.

J'aimais beaucoup rouler avec.

Je n'ai pas noté de perte de rigidité.

J'ai actuellement un carbone CYFAC, depuis 2011, la supériorité de CE carbone par rapport à CET aluminium, c'est une sorte de "sécheresse" de l'alu par rapport au carbone; lors des chocs engendrés par les inegalités de la route..

J'ai aussi un cadre carbone entrée de gamme, et il n' a pas non plus la "sécheresse" de l'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le vitus était le graal à une certaine époque,j'ai également un velo avec cadre super vitus Bernard Carré,avec des chromes super ,je suis en train de restaurer un Peugeot des années 75-80 qui était orange -jaune,repeint en blanc monté en simplex  doré d'époque,  j'hésite entre la selle brook et une selle unicanitor 

Les composants en moins, les vélos d'aujourd'hui surtout avec des couleurs en majorité noire ne me plaisent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" les vélos d'aujourd'hui surtout avec des couleurs en majorité noire ne me plaisent pas "

alors je ne t'enverrai pas une photo du mien , mais pour moi la couleur est secondaire mais je préfere quand même un noir mat discret a un cadre orange comme on voit en ce moment au TDF, tout cela est une histoire de goût , et comme les goûts et les couleurs ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis 2003 un Colnago Asso (alu) :

https://drive.google.com/file/d/1oL606lZnkbz703AoRp9Bz-6FSdpdc2UU/view?usp=sharing

Je roule également sur un Colnago CX Zéro Evo (carbone) :

https://drive.google.com/file/d/1P4udKbSg-lk6foB2P38p_d96BGcmDCCs/view?usp=sharing

Je n'ai noté aucune perte de rigidité sur l'alu, malgré mon poids de 83 kg. J'avoue cependant le trouver un peu plus confortable sur les pavés que le carbone.

En fait, j'adore les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de dire des conneries au sujet de la flexibilite et durabilite de l'aluminium, ,J'ai piloté des mc Douglass DC3 en Amerique du Sud , tous les avions sont en alu, et ces vieux DC3 dataient de avant la WW2 et avaient servis au Vietnam dans les annees 70 , alors mous les cadres alu, J'ai eu un Pina prince ,velo de Banesto ,en alu et le mou faudra le charcher ailleurs , Mon CAAD7 alu Alcoa, même chose . Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...