Aller au contenu

Votre coureur le plus sympathique


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Moi c'est Hirschi. Pas que je le trouve particulièrement sympa, il ne viendra jamais boire un verre à la maison, mais il m'avait fortement impressionné l'année dernière.

Je pense que sa chute l'a bien cassé et que sans elle il nous aurait fait quelques numéros à sa façon. Je trouve qu'il a beaucoup de panache et de culot, et ça j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadej Pogacar bien sur....😃 hein?? quoi?? je n'ai pas le droit??😆

Bon, ceci dit je me fou de savoir qui est le coureur le plus sympa sur cette course on ils sont inatteignable et soumis à la pression "bruyante" du public en permanence pendant 3 semaines, je ne regarde pas pour ça. Et je suis sur que si vous croisiez n'importe lequel sur la route à l'entrainement "en voisin", tranquille sans pression, vous changeriez que coureur "le plus sympa", car il faut reconnaître que ces sportif pratique sur route ouverte et sont plutôt tous assez sympa quand on les croise.

J'aime bien Sepp Kuss, et comme tête d'ados il me plait bien, mais c'est purement esthétique, et c'est surement aussi parce qu'il vient juste de franchir la ligne en vainqueur, et quel beau "respect" entre coureur à la fin avec A.Valverde (que j'aime décidément  de + en +  : ce doit être l'age ça par contre: ça me rassure...😃)

J'aime le sport uniquement quand à la fin les sportifs sont heureux même s'il n'ont pas gagnés, je déteste de + en + la compétition mais aime l'émulation ça doit expliqué mon point de vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tadej Pogacar bien sur.... hein?? quoi?? je n'ai pas le droit?? "

...et pourquoi pas, Michel? même s'il domine largement le CG, ce gamin semble tout-à-fait sympathique, pour ce que l'on peut en voir sur les reportages et autres interviews.

pour ma part, je dirais, comme il est dit plus haut, qu'ils semblent tous sympas, malgré le barnum.

pour l'anecdote, un copain se trouvait cet hiver au pic du Teide, et a rencontré plusieurs pros (Remko, Annemieck V.V, etc...) assis à la terrasse d'un café durant leur pause: des ptits jeunes très abordables, avec lesquels il a pu échanger quelques mots et faire quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, et souvent c'est nous qui sommes un peu "C.." quand on les rencontre, à les faire Ch... avec nos questions, nos selfies (pas moi j'te jure j'en ai horreur), nos "tutoiement" ...comme si les gamins c'était nous alors qu'ils sont souvent simples comme la majorités de la population.

On arrive donc à la conclusion: ce ne sont pas des "surhumains" mais des gens normaux qui ont des qualités physiques particulières (et travaillée) et un métier "public", sinon rien de plus ni de moins sauf leur caractères propres (ou sales😃).

De la à dire que je ne les admire pas parfois: si, bien sur, mais parce que je pratique et connait les "douleurs" et vicissitudes de ce sport. Par contre si tu me montre un "Footballeur" dans la rue (de haut niveau j'entend), je ne vibrerai pas par méconnaissance et non intérêt pour ce sport (sans dénigrer pour autant) ==> question de passion surement.

Donc tous les "cyclistes" ont ma sympathie et mon admiration (Merci Jacques Martin 😉) même les plus C..😃, et tous les autres sportif de haut niveau mon respect sans pour autant partager leur passion propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alejandro Valverde a un petit côté marlou vu de l'extérieur, mais j'ai entendu dire de la part de plusieurs coureurs français qu'il était naturellement très sympa.

En tête de peloton, il se fait respecter avec bienveillance, sans élever la voix, et quand ça frotte et ça touche, il a toujours un geste de la main pour s'excuser, même quand il s'agit d'un coureur de troisième division.

Quand il gagne il félicite d'abord ses coéquipiers à la télé, et quand il perd il a toujours un geste pour le vainqueur.

Bref, un mec qui a la classe, et qui est respecté par ses adversaires pour sa constance, et parce qu'il ne fait jamais d'histoires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...