Aller au contenu

Place à la vuelta 2021


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

2 étapes, tu as raison: Covadonga et le lendemain, le sommet inédit au nom imprononçable, et qui n'a pas l'air triste...

Se méfier aussi des étapes de transition, comme celle de vendredi, qui semble piégeuse.

Aujourd'hui, gros numéro de Majka, en effet. Il a donné dès le début l'impression de pouvoir sans problème aller au bout, tant il était serein et régulier. C'est assez rare à ce niveau. 

Bon... je dois avouer que devant le déroulé assez linéaire de cette étape, j'ai préféré zapper sur la Bretagne - sans regret, belle course à Plouay. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet il fait une étape de temps en temps, pas digne d'un double podium du TDF à mon avis.

En tous cas superbe étape aujourd'hui à l'ancienne, à la Merckx, à la Hinault, à la Froome au Giro. 

Bravo Roglich, chapeau, chapeau, chapeau  Mr. Bernal même si ça n'a pas payé pour lui.

Guillaume Martin a limité la casse, on verra demain dans l'Angliru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain l'arrivée ne se termine pas par la montée de l'Angliru mais par une montée inédite le Gamoniteiru 14,6 km à 9,8 %. Beaucoup de passages à plus de 10%. Le dernier km fait 14 % avec la finale à 17 %.

Comparé à l'Angliru celui- ci fait 2,1 km de moins. l'Angliru fait 12,5 km à 10,1 %

Le Gamoniteiru est donc un peu moins raide que l'Angliru en pourcentage moyen mais il est 2,1 km plus long. Il est considéré comme plus difficile que l'Angliru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'Angliru, etait la terreur des terreurs.... Une fois et ça avait fait du bruit, Escartin, coureur espagnol à la retraite maintenant, n'avait pas pu le gravir, et avait dû se retourner. Il avait dit qu'il n'avait pas les developpements adaptés (C'est surement vrai)  Une autre fois l'ecossais R. Millard avait apostrophé les organisateurs :"Qu'ils n'etaient pas du betail, mais des êtres humains"... et il avait abandonné le soir même....!!!

A leur credit, ce col n'etait pas revêtu (goudronné) (peut etre un peu, je sais pas!! En tous cas, actuellement, comme developpements par les coureurs, c'est 32 voire 34 x 26 ou 28.  Sans commentaires....

Lors des 1ere montées du Tourmalet, c'etait en gravel, comme on dit maintenant, et surement pire = sommairemment empierré. Les coureurs descendaient de velo ... Lapize dont la statue se trouve au sommet sur le mur ouest, je pense que lui n'avait pas posé pied à terre, l'un des coureurs, surement lui, les avait traités d'assassins.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A leur credit, ce col n'etait pas revêtu (goudronné) (peut etre un peu, je sais pas!!"

 

J'ai beau chercher sur la vidéo de la première montée de l'Angliru, je ne vois pas un seul passage non goudronné

 

"Une autre fois l'ecossais R. Millard avait apostrophé les organisateurs :"Qu'ils n'etaient pas du betail, mais des êtres humains"... et il avait abandonné le soir même....!!!"

 

D. (David) Millar, plutôt, R. (Robert) a pris sa retraite en 95, 4 ans avant l'arrivée de l'Angliru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour Escartin, s'il n'avait pas le braquet pour monter, à la limite c'est de sa faute, presque tous les autres sont arrivés en haut

Et l'Angliru n'est pas non plus quelque chose de surhumain, il y a 6 kilomètres raides certes, avec notamment 1 km à 17% et un passage de près de 500 mètres au dessus des 20%, mais il y a plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous regardez les retransmissions sur Eurosport les copains mais le commentateur en chef a une sacrée gamelle tout en n’y connaissant pas grand chose : il y a 30 minutes il se moquait de David de la Cruz qui maintenant inquiète un peu ceux qui le devancent au général. C’est quand même fou qu’un gazier qui commente le vélo depuis des années arrive à avoir aussi peu de respect pour ces coureurs ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...