Aller au contenu

Place à la vuelta 2021


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Ça me rappelle  Octave Lapize .

J y étais,  en 1910 .

Après une étape pyrénéenne dantesque Octave a dit " Vous êtes tous des assassins  ,des assassins ’ 

Quand on lui a dit que c’était Desgrange  le responsable, il a dit ,je m ’en souviens encore ,cela raisonne  dans ma tête "Desgrange  est un assassin " 

Faut dire qu’à l’époque, certains du forum s’en souviennent ,nous partions  à  3h du matin et 450 kms l ’étape. 

C ’était difficile ,surtout avec un vélo normand .....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la course tout de même les jeunes gens, même si ça n'a pas l'air de vous passionner des masses et une belle étape dans le brouillard avec un Roglic dominateur et sur de lui, un Bernal un (petit) ton en dessous mais qui a tenté et deux Movistar bien costauds.

Bardet a longtemps suivi les meilleurs mais pas résisté aux accélérations finales (comme beaucoup). Une montée quand même bien difficile sur la fin avec un revêtement pas génial apparemment.

Quand aux commentaires moyens d'Eurosport pas de pb, je suis l'étape sur Today Cycling streaming en muet.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur que l'on suit !

Une très belle étape , un Roglic intouchable , Storer valeureux à son habitude et toujours les mêmes devant sauf Yates un peu faiblard mais vient tout de même chercher une belle place sans trop perdre de temps .

Sur la fin un temps lugubre dont a émergé le costaud du jour , Lopez.

J'aime les commentaires sur Eurosport , moins criards que sur FR3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que Storer devait prendre le maximum de points sur les premiers cols pour empêcher Caruso de revenir sur Bardet pour la lutte pour le maillot à pois. Bardet (qui s'était réservé hier en terminant loin des premiers) devait gagner l'étape et empocher les 20 points que rapportait la dernière montée. D'ailleurs on l'a vu attaquer dans les premiers kilomètres de l'ultime ascension. Malheureusement il semble bien que Bardet ne soit pas au top. Il vaut mieux maintenant que DSM mise sur Storer pour le maillot à pois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bahrain a roulé pour que Haig ne perde pas trop de temps"

 

Ils ont roulé derrière l'échappée pour que Haig ne perde pas trop de temps sur qui ? Sur Majka qui était à 54' au général ?

A mon avis ils ont tout simplement roulé parce que Haig visait l'étape, mais il s'est avéré qu'il était en dessous de Roglic, Lopez, Mas et Bernal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet n'était pas trop mal sur cette étape, il part à la poursuite de son équipier en distancant le petit peloton mais à l'oreillette on lui dit de stopper.

Ensuite il arrive à suivre encore jusqu'au coup de flingue final qui laisse les plus costauds en lice .

Dommage pour Storer qui faiblit très nettement dans les derniers kms , un beau champion .

PS Pour Jaky Ballet. Les D.S ne sont pas des neuneus ! ils adoptent une tactique en fonction de leurs éléments et si ces "éléments " ne répondent pas ce jour_là ça foire , ce ne sont pas des dieux , si ça réussissait à chaque fois ce seraient des génies , non ? Juger après coup c'est trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je cherchais des infos sur l'angliru, et tant qu'a y etre les cols les plus durs en Europe. Sur ce dernier point, chacun a ses preferences......

Pour Escartin, je le savais. De memoire, si je me rappelle bien, il y etait allé seul, en entrainement, et il ne connaissait pas . En revanche, il a ete goudronné, tres rapidement, pour qu'il soit "carrossable" pour les velos

Pour  R.Milllar, je vais essayer de retrouver l'info. ( je l'ai lu hier soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris. Ils n'ont pas roulé sur l'échappée. Ils ont assumé leur train propre pour empêcher le plus tard possible des attaques d'hommes du général, tout simplement. Haig a dit dans une interview que son but était de ne pas être distancé dans cette étape pour pouvoir faire un bon CLM et intégrer le podium.

Voici ce qu'il disait hier (traduit du néerlandais):

Je suis satisfait de la performance de Bahrain Victorious dans l'étape vers Lagos de Covadonga. L'équipe a contrôlé l'échappée d'Egan Bernal et Roglic dans la finale très difficile.  C'est l'une des meilleures performances que nous ayons réalisées en équipe. Nous avons réussi à récupérer Bernal. Heureusement, je n'ai pas perdu de temps au classement. Je ne fais donc plus attention à Roglic, mais surtout aux autres favoris pour garder ma position. Le podium n'est toujours pas hors de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...