Aller au contenu

Place à la vuelta 2021


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Il y a eu un David Millar

L'édition 2002 a vu la montée s'effectuer sous une pluie battante. Devant l'étonnant spectacle d'un David Millar chutant deux fois, en raison notamment de l'étroitesse de la route (il quitte d'ailleurs la course le soir même en signe de protestation), ou encore celui de nombreux coureurs quasiment arrêtés dans les pourcentages les plus elevés

Il a fait plus fort le David... il s'est arreté 1 m avant la ligne!! Les organisateurs  l'ont pris pour un abandon.... Il devait bouillir dans son interieur, car en plus il a parlé... (je l'ai deja dit)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert par les organisateurs de la Vuelta en 1997, l'Alto de l'Angliru est incorporé au Tour d'Espagne deux ans plus tard mais il suscite bien évidemment la controverse pour ses pentes vertigineuses et sa route quasi impraticable à l'époque. La chaussée sera, de fait, goudronnée pour les besoins de la course

On en deduit qu'il a du être goudronné en 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains passages sont absolument démentiels, comme ces 150 mètres à 22%, aux Curves de Les Cabanes. La pente maximale est atteinte au lieu dit La Cueña les Cabres, avec 23,5% sur 300 mètres, à environ deux kilomètres du sommet. Le final est à peine plus tolérable, les 500 derniers mètres s'effectuant à 15% d'inclinaison moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies de citer ta source : Wiki, article Angliru 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alto_de_l%27Angliru

Comme tu ne l'as pas fait, je cite la phrase suivante :

De plus, les scandales de dopage (affaire Festina) incitent les organisateurs des trois grands Tours à revoir à la baisse la difficulté des parcours proposés. L'Angliru déroge donc à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Certains passages sont absolument démentiels, comme ces 150 mètres à 22%, aux Curves de Les Cabanes. La pente maximale est atteinte au lieu dit La Cueña les Cabres, avec 23,5% sur 300 mètres, à environ deux kilomètres du sommet. Le final est à peine plus tolérable, les 500 derniers mètres s'effectuant à 15% d'inclinaison moyenne."

 

Cet article exagère quand même beaucoup avec le terme "démentiel"

Et 500 mètres à 15% dans le final, je suis content de constater que j'ai déjà grimpé souvent des passages "intolérables" 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, tu as raison. J'ai lu la phrase, mais comme je ne cherchais que les difficultés, cette phrase etait en corollaire, et je ne l'ai pas mise.

D'ailleurs, les deux ou trois autres messages, sont tirés d'articles de Google.... et comme je ne sais plus couper et recoller un texte complet, j'utilise le fragmenté....

Au fait,c'etait quoi l'autre jour ton MP?? (un seul mot)!! j'ai une petite idée, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une autre fois l'ecossais R. Millard avait apostrophé les organisateurs :"Qu'ils n'etaient pas du betail, mais des êtres humains"... et il avait abandonné le soir même....!!!"

L'info est juste, mais je me suis trompé sur le prenom, je me suis melangé les pinceaux!! c'est pas R; (Robert) mais David

Et je me suis retrompé sur ta reonse qui est juste mais que j'ai mal comprise:

D. (David) Millar, plutôt, R. (Robert) . J'ai compris que David n'existait, qu'il n'y avait que Robert

c'est ce qui explique que j'ai repondu que David etait un autre coureur en plus de Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai mis plus haut..... Mais vont-ils au bout de leur changement??? Je crois pas. Je viens de regarder à l'instant la 2 "ça commence aujourd'hui", et juste pour info, et pas pour lancer une conversation parasite, qui recolterait un cadenas, un frere et une soeur, ont changé la façade, mais pas tout. La fille est devenue garçon, en conservant ses attributs de fille, et son frere est devenue "fille"... Elle a repondu je suis une fille à queue

ça n'a pas de sens, sinon de se mettre dans une situation inextricable... Mais quelque part, c'est triste pour eux, pour leur vie future.

L'info est donnée, et pas de commentaires à venir.   Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...