Aller au contenu

Place à la vuelta 2021


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Et si la prochaine chute est à 25km de l'arrivée on décidera ensuite d'arrêter les temps à 30km du but puis à mi course pour finir à ne ne plus décompter aucun écart lors des étapes de plat.????

A l'étape d'hier un coureur à touché une roue et sa chute à produit l'effet dominos, qu'y faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons ou mauvais certains aménagements ont été conçus pour freiner les automobilistes. 

Maintenant ,c est acquis ,pour le vélo ,et pour les courses pas simple. 

De toutes façons, les coureurs reconnaissent, les derniers kms  ,notamment ceux qui leurs sont favorables .

Je le suppose.

Après faudrait il démonter les obstacles pour les courses cyclistes ?

Nous ne sommes pas au Gp f1 de Monaco .

C est triste de voir les coureurs tomber, je l ’avoue .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait vraiment matière à identifier précisément les causes de ces chutes.

Toucher une roue à toujours été une cause de chute, mais il y en avait quand même beaucoup moins il y a des dizaines d'années. Certainement que les aménagements routiers y sont pour quelque chose, les oreillettes de mon point de vue, en  augmentant la pression des DS sur les coureurs, favorisent leur stress et diminue leurs capacités personnelles d'analyse de la situation et des risques.

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On roupille pendant des kilomètres, tiens une deux ou trois chutes, puis 1,6km de l'arrivée on s'attaque, très c.n le vélo à la TV! A quoi servent ces échappées, on les tiens en laisse jusqu'à qques km de l'arrivée puis les plus costauds dans ces ascensions rapides, genre Roglic, Valverde ou je ne sais  qui, gagne au sprint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est- ce que tu as couru ?

dans quelles années et à quel niveau ? FFC ufolep ou autre  ?

maintenant je sais que depuis les années 2000 certains coureurs et dirigeants ne s'adressent même pas la parole, c'est d'une tristesse.......

dans les années 80/90 nous nous expliquions en course et en dehors c'était la bonne ambiance, nous nous regroupions de différents clubs même pour faire des fêtes, des méchouis, des grillades, etc etc

certains mercredi des pelotons regroupaient des coureurs de toutes les fédés et générations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner l'étape sur Sporza ce soir. Les 60 derniers km. Une course de bordures qui a fait une victime chez les favoris  : Hugh Carthy. Et c'était avant le dernier mur. Une raison pour conserver les étapes de plat qui donnent souvent lieu à ce spectacle. Carthy a été lâché à la pédale et non sur chute. Et puis quel suspens ! Une très belle étape. Un vainqueur inattendu et qui mérite sa victoire. Comme l'a dit José De Cauwer dans son commentaire, à 500 m de l'arrivée personne n'aurait misé un kopeck sur la victoire de  Cort Nielsen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  tout de même. .

Il etait temps .

Une course  de trois semaines dans un pays comme  l ’Espagne ,ne peut se résumer qu ’à  une course de côtes. 

Pour l ’anecdote, nous partions en Espagne .

A la frontera, nous entamons une discussion avec un corbillard, qui ramenait un citoyen espagnol dans son pays.

A peu près la même  route que nous.

Le mec qui connaissait bien la route ,a roulé comme  un fou .

Nous étions largement  dans les délais 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...