Aller au contenu

Place à la vuelta 2021


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Abandon de Hugh Carthy et de Valverde (sur chute)

Jack Haig et Kuss se replacent au général.

Un beau vainqueur. On voyait bien qu'il était le plus fort de l'échappée.

J'ai l'impression que sur ces étapes de montagne on risque encore d'assister à une course à deux échelons. Difficile les pronostics dans ce cas.😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les étapes de plat le problème, même si on a le droit de ne pas les trouver passionnantes. Toutes les régions, plaines comprises, doivent être concernées par les Grands Tours. Le problème ce sont les chutes qui vont avec… Il ne faudrait pas oublier trop vite le “carnage” de l’étape de Pontivy (ce n’est pas moi qui l’ai baptisée ainsi ce sont les observateurs patentés et parmi eux des directeurs d’équipe). Le Tour ou tout au moins son intérêt n’en sont pas sortis grandis.

Et pour répondre à votre question, étant des Alpes le vélo en montagne je connais. Et pendant mes jeunes années je ne connaissais même que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour en dire plus sur l'abandon d'Alejandro Valverde, qui reste pour moi l'événement de cette étape? Immense palmarès, grand cycliste, images très émouvantes après sa chute. J'espère que ce ne sera pas son dernier jour de course, et qu'on le reverra sur la fin de saison italienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain étape réservée aux sprinters. Mais l'important à retenir c'est à nouveau le rôle du vent vu que la course longe la mer. Peut-être à nouveau une belle bagarre de bordures ?

En cas de sprint deux favoris au-dessus du lot : Philipsen et Jakobsen. Mon favori : Philipsen pour la passe de trois avec une équipe Deceunincq QS passée maître pour maîtriser les derniers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bien alors, inutile de s'étendre sur le fait que 3 semaines de montagne c'est impossible, donc étapes de plaine incontournables.

Quand aux chutes, les instances devraient au minimum se pencher attentivement sur le problème pour tenter d'en éliminer les principales causes. (les oreillettes par exemple).     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des oreillettes car elles enlèvent du spectacle lié à l'incertitude de connaître les temps.

En revanche, faire le lien avec les chutes, je vois pas. 

Quand on regarde les étapes, les aménagements urbains et les tracés des étapes (notamment des derniers kms) sont quand même bien plus critiques que les oreillettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et ce n'est pas moi qui le dit, les oreillettes seraient sans doute à l'origine de chutes dues aux injonctions des DS aux coureurs dans le final. Injonctions et énervements pour les équipes pas trop bien placées, qui donc ajouteraient du stress et de la pression aux coureurs (particulièrement les + jeunes) qui les amèneraient à prendre plus de risques. cqfd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a remarqué que c'est Jakobsen qui bénéficie du train de la QS et pas Philipsen. Le sprint risque d'être indécis entre ces  deux grands favoris.  Il me semble que Philipsen est un rien supérieur à Jakobsen mais ce dernier possède une meilleure équipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...