Aller au contenu

Place à la vuelta 2021


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Assez occupée cette semaine, je n'ai vu que des morceaux de course. 

De grosses surprises, non, pas vraiment, si ce n'est l'abandon de Carthy, 3ème l'an dernier, et une équipe Bahrain qui rentre dans le rang - Landa n'est pas loin mais il perd régulièrement du temps. Deux leaders - même s'ils n'étaient ni l'un ni l'autre attendus pour la victoire éliminés du CG sur chute : Bardet et Valverde. Carapaz en retrait mais il doit être sur la phase descendante de son pic de forme, ce qui n'est pas vraiment surprenant. Vlasov un peu derrière également, mais le Russe ne brille pas nécessairement par sa régularité. 

Côté bonne surprise: Meintjes, perdu de vue depuis quelques années, qui fait plus que résister depuis quelques courses. Petite surprise de le revoir à ce niveau.

L'étape de demain réservera peut-être son lot d'inattendu. En attendant, pour moi, c'est montagne italienne. A Sestriere depuis hier; ce matin, rando pour monter au colle Basset, le premier des cols sur la route de l'Assietta - nul doute que certains forumeurs connaissent; pèlerinage à la Finestra cet aprem, qu'on montera cette fois en voiture, par son versant sud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir la vidéo de la chute de Valverde. Personne n'a remarqué qu'il avait les mains aux cocottes au moment où il prend le nid-de-poule, et que sa main droite lâche le guidon sous l'effet du choc ?

Ça m'a rappelé un mauvais souvenir. Il m'était arrivé la même chose, également dans une descente, et moi c'était les deux mains qui avait lâché le guidon. 😬 Je me suis retrouvé à plat ventre sur le guidon ! Heureusement, dans mon cas c'était en ligne en droite et je ne suis pas tombé.

Depuis, je vous garantis que je descends toujours les mains en bas du cintre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacky Durand après l'étape , sur un grand écran a parfaitement montré au ralenti et avec des retours arrières comment la chute est survenue.

Et c'est bien dans un fente du goudron qu'il est passé et qu'il lâche sa cocotte droite et que déséquilibré il part à la chute.

J'ai eu la même mésaventure que toi il y a longtemps , mes incisives ont disparues depuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail des Deceunincq QS avec Sénéchal comme dernier pion. Philipsen enfermé termine tout de même troisième

Rudy Mollard emmène pour Démare mais ce dernier ne suit pas. Drôle de train que celui des FDJ. Il me semble que Démarré ne peut pas rivaliser avec Jakobsen et Philipsen. Attention à Denaise qui semble être de mieux en mieux. Il termine second aujourd'hui.

Dans le match Jakobsen - Philipsen c'est donc 2 - 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...