Aller au contenu

Rouler apres 70 ans


christian POPPE
 Share

Messages recommandés

23 c'est vraiment peu sauf si tu roule en montagne , je connais au moins 3 cyclistes dans mon coin qui ont +/- 75 ans ils tournent sans soucis a 30km/h sur 100km  moyennement vallonné ( 500 a 1000m D+) ......ce sont de gros rouleurs qui font parfois + de 150km et  au moins 14000km/an ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es bien a cette moyenne , que cela , justement , te permet  3 sorties par semaine , c'est bien la le principal , le plaisir c'est ça l'important a nos âges , il m'arrive , parfois, souvent de faire jusqu'a 7 sorties d'affilées , jamais moins de 3 sorties a la suite , et rarement moins de 80 km a chaque sorties , je ne me pose aucune questions sur ma moyenne, je suis heureux sur mon vélo , le reste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, et quoi, notre ami doit absolument faire plus, encore plus, toujours plus?

Moi je dis que sa moyenne est très honorable et surtout qu'il ne songe qu'à une chose, prendre un max de plaisir.

A quoi ça va servir de lui filer des complexes et de dire que tel ou tel autre fait 30 de moyenne? Toi tu aimes bourrer dedans, mais ce n'est pas forcément son cas, essaye de voir ce que lui veut, et les moyens qui sont les siens dans les limites du raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo christian POPPE

Je trouve la performance honorable et même si elle en était inférieur, en serait ce pour autant un problème, l'essentiel est dans "son plaisir".

Par contre, rechercher à s'améliorer est louable, motivant...

Les intervenants aguerri du forum en diront plus sur les méthodes d'entrainement, perso, je pense à :

la cadence de pédalage..., des sorties à thèmes plus courte, l'alimentation, c'est déjà pas mal.

Enfin je dis ça sans connaitre votre passif sportif mais la base reste la même me semble t'il ?

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question posée est: est il possible de faire mieux? 

Il y a évidemment plusieurs réponses possibles, par exemple dans le club que je fréquente, il y a  pas mal de 70+ (dont moi), certains (souvent ancien coureurs ou sportifs de bon niveau roulent dans un groupe qui fait régulièrement plus de 30 de moyenne sur 100kms. Seuls à l'entrainement ils sont entre 26 et 28 selon l'objectif, sur 2h à 3h En général 10.000kms/an sur 3 sorties,

d'autres sont beaucoup plus mesurés et sont plutôt à 27/28 en groupe et 25 seuls et d'autres encore plus mesurés à 25 en groupe et  23/24 seuls. Une précision importante le terrain est plat et peu vallonné.

Tout va certainement dépendre des capacités physiques intrinsèques du sujet et  de son aptitude à l'effort cycliste.

Ce que je constate c'est  que, à ces ages, les gros rouleurs habitués des sorties solitaires de100 bornes et plus et qui dépasse 12/13.000 kms à l'année sont souvent moins résistants que ceux qui en font moins en endurance. Vaut sans doute mieux privilégier la qualité que la quantité pour une progression sensible. 

Il est certain que les limites physiques sont plus vite atteintes à 70+ qu'avec 30 ans de moins. Rouler tranquille ou non, à quelque vitesse que ce soit, est toujours un plaisir quand on aime le vélo.  

Pour savoir si on peut s'améliorer, le mieux me semble de se tenir à un plan d'entrainement assez précis et adapté et de voir au fil du temps comment ça se passe.   

C'est assez compliqué de donner une réponse précise sans beaucoup plus d'informations.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lui de voir, il doit être suivi par un cardio et donc savoir ce qui lui est possible de faire. Les conseils que les gens peuvent donner à distance sur un forum sont très généraux et issus de leurs propres expériences et de celles de leurs proches, chacun doit évidemment adapter à sa propre situation.

Exemple: de mon coté, reprenant un entrainement  vélo soutenu à 67 ans après 17 ans d'interruption, j'ai consulté un cardio avec tous les examens nécessaires avant de pousser la chaudière. Dans mon club un gars de 66 ans (ancien président du club) s'est effondré à la fin d'une sortie et n'a pu être ranimé, ça calme sur le désir effréné et irréfléchi de performance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison ,pourquoi entamer une carrière a 70 ans ?

maintenant moi qui est dépassé cet âge je mesure la chance que j'ai de pouvoir encore prendre du plaisir en pédalant dans le Ventoux tout en passant de bonnes soirées .....

donc notre ami devrait se satisfaire des ces bons moments qu'il passe sur son vélo le reste c'est du domaine de la cour de récréation ............

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a rien compris mais tu est Belge je t'excuse ....😃

Il demande si on peu faire mieux et je lui oui ! 

Bien sur on peu faire du vélo cool et prendre du plaisir , certains roulent sans compteur ou se foutent de la moyenne je comprend cela et il m'arrive de rouler pépére et content  ....

Bon toi tu deviens vraiment un vieux ....😃 rouler en grosse BMW caréné beurk  .... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...