Aller au contenu

Rouler apres 70 ans


christian POPPE
 Share

Messages recommandés

 

Comme l'a bien expliqué Bruno par ses exemples précis, cela dépend surtout du niveau initial de Christian ( je veux dire ses performances lorsqu'il était à son meilleur niveau).  Forcément d'anciens coureurs qui pouvaient rouler à plus de 40 de moyenne à 30 ans resteront toujours plus rapides que des sportifs amateurs loin d'atteindre les mêmes chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau était moyen une sortie par semaine Vu le travail mais chez nous dans le nord et la  Belgique beaucoup de casse patte et de vent chez nous les moyennes que vous annoncez à par les anciens sportif il n'y en a pas beaucoup une sortie pour moi pas revenir cramé passer l'après midi dans le canapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tout va bien, vos trois sorties par semaine finiront par apporter leurs lots de progressions.

Je suis aussi pour l'utilisation d'un compteur, ne serait que pour travailler la cadence et observer le rythme cardiaque ..., c'est un apport de motivation par la mise en place d'objectif.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne prends pas les remarques de Roger au 1er degrès , c'est un vieux chnoc de 95 ans qui monte sur le vélo en déambulateur et qui fait 12 km/h de moyenne avec un vélo électrique , mais il est bien gentil , juste que depuis son attaque et son AVC il a beaucoup de mal a uriner tout seul !! , voilà il est rhabillé pour la semaine, et pour la moderation, pas de soucis , Roger est écroulé derriere son écran , c'est mon AMI pour la vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps pour  certains vieux de mettre le clignotant,vendredi soir j'ai été voir une course ufolep,il y avait des vieux de mon âge et plus que je connaissais pour avoir couru avec eux il y à plus de 20 ans,ils ne se rendent compte qu'ils sont dangereux au milieu des jeunes ,d'ailleurs j'ai demandais à un (77 ans) qu'est ce qu'il faisait là.La réponse je me fais plaisir!  je me demande où est le plaisir de se faire largué d'entrée et prendre un tour tous les deux tours.D'ailleurs il y à eu une buche quand il ne restait plus de vieux dans le peloton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... D'ailleurs il y à eu une buche quand il ne restait plus de vieux dans le peloton. 

C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied (Tu prouves que ton raisonnement ne tient pas debout)

Les vieux ne risquaient rien dans cette chute puisqu'ils étaient largués depuis longtemps.

Ils viennent rouler sur des routes sécurisées et retrouver l'ambiance de leur jeunesse. 

Pour ma part je ne fais pas ce genre de choses, mais j'ai couru en FFC jusqu'à mes 54 ans, c'était donc y'a au moins 50 ans et je les approuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...j'ai demandais à un (77 ans) qu'est ce qu'il faisait là.La réponse je me fais plaisir!.."

Si c'est effectivement le cas, il a bien raison, chacun est libre de trouver son plaisir ou il l'entend. Il ne fait de tort à personne et la fédé accepte son engagement. Cela peut évidement sembler bizarre à certains (comme moi) de courir à ce âge là, mais il a ses raisons et ça le regarde.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envie de courir d'un jeune est-elle fondamentalement différente de celle d'un vieux ?

A partir de quel âge est-on vieux ? 

Devons-nous renoncer à nos envies, lorsque nous sommes vieux, au motif qu'il nous reste statistiquement moins d'années à vivre qu'un jeune ? 

Un "vieux" de 77 ans qui vivra peut-être encore 10 ans doit-il attendre tranquillement la mort assis dans un fauteuil alors que le jeune à côté de lui mourra peut-être demain ?

Ceci dit, personne ne sait après quoi nous courons. La mort ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si leur présence comporte un réel danger, les fédérations organisatrices devraient alors ne pas autoriser leur participation.

Mais s'il s'agit d'anciens coursiers, avec normalement leur habitude de rouler en peloton, il y a sans doute peu de chance qu'ils soient particulièrement dangereux, enfin pas plus que de plus jeunes, pas tous  particulièrement  habiles, dans ces catégories de premier niveau. 

J'ai toujours vu des ces gars pas au niveau tout la saison et prendre les départs et se faire lacher tôt dans la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...