Aller au contenu

Rouler apres 70 ans


christian POPPE
 Share

Messages recommandés

Bonjour Christian,

j'ai 77 ans et j'ai eu une triple pontage à 67 ans avec un infarctus, je roule encore 2 à 3 fois par semaine 40 à 50 kms moyennement accidenté seul à une vitesse de 22/23 km/h, je la mesure 2 à 3 fois par an, le reste du temps je ne regarde pas la moyenne, j'ai constaté qu'il y a 5 ans je roulais à 24 Km/h, quand je peux rouler avec un groupe à 30 km/h je tiens 7 ou 8 kms et comme j'ai un cardiomètre dès que j'arrive au max, je lâche, cela me procure quand même un plaisir et me rappelle ma jeunesse quand je faisait des rallyes cyclo.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si leur présence est un réel danger,les fédérations organisatrices devraient ....."

je vais te citer un cas qui m'est personnellement arrivé,il y à quelques années,avec mon club nous avions été invités au gd prix de "huesca" en Espagne,il manquait un coureur pour compléter l'équipe,le club m'a engagé en me rajeunissant ,la course se passe bien (la course de ma vie)niveau 1ere FFC,puisqu'au départ il y avait Escartin,le frère de l'ancien vainqueur du TDF ,Roche,et autres pointure,à l'arrivée je fais dans les 10 .C'est un américain du club d'Oloron qui avait gagné

L'année aprés,rebelote,mais là pas la même chanson,au départ,on appelle le directeur sportif de l'équipe,on lui demande mon âge,(j'avais 42 ans)il fait celui qui ne comprenait pas bien,et le tour de chauffe est lancé,je me dis super,mais c'était sans compter sur le zèle des commissaires,qui arrêtent le peloton,me font descendrent de vélo et m'expliquent que je suis trop vieux. Cette année là je marchais encore mieux que la précédente,j'en ai été pour passer les bidons à mes équipiers. Comme quoi quand je vois des gars de 70 et plus au départ des courses,je me dis qu'on a changé vraiment d'époque      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain ,j'avais un niveau normal et  la participation à cette course,à dû me doper,car elle se passait en Espagne,pas loin de la région d'où était mon Gd père,et que ce n'était qu'un  criterium,et je m'étais préparé comme jamais ,la veille,malgré la chaleur nous avions été rouler derrière la voiture comme des fous,d'ailleurs les gens du coin devaient se demander si ces français n'étaient pas un peu secoués. Quoiqu'il en soit c'est mon meilleur souvenir  et d'ailleurs je garde l'affiche des engagés comme une relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour 

je suis dans la meme situation que toi je roule seul ou avec un groupe d'amis de mon age qui était d'un très bon nivaux  avec des moyennes semblables au tienne ,pendant une période je faisait des crises de tachycardie qui ont été résolues par un traitement. (les moyennes qui sont affichée ici par certain me semble improbable pour des cyclos pourquoi li ne prenne pas de licence?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ne prennent pas de licence ?

Il y a une sacrée différence entre réaliser une moyenne de 32-34 km/h en groupe sur un parcours facile et à allure régulière et rouler à plus de 40 km/h en course avec des relances à plus de 50 km/h pour opérer la sélection.

Entre "champion de son quartier" et "dernier de la course", il faut choisir 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas moi , Thierry qui osait la question sur les licences, j'ai été dans le milieu pendant des années et je " connaissais " bien le milieu dans tout les sens du terme , et de rajouter  , " s'il n'y avait dans les courses que les mecs qui ont une chance de gagner il n'y aurait pas grand monde , idem pour les rallyes auto , c'est la passion qui guide pas forcément le résultat , très cher .

ps : et les patins camp rouge pour roues carbone freinent très bien , a UNE condition , une surface de freinage super, hyper , très propre , pour cela il fut utiliser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...