Aller au contenu

Tokyo 2021 blabla et tout


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Une chose m'interpelle. J'aime bien l'universalisme, la diversité, l'image de paix, que portent les JO.

Mais force de constater que le peuple japonais n'en veut pas.

À Paris, pour 2024, c'est pareil de la part de la majorité des Parisiens.

Eh bien les états, c'est une évidence, n'en ont strictement rien à foutre.

C'est un genre de fuite en avant face aux grands enjeux, entre autres climatiques, ou sanitaires. 

C'est naturellement le cas avec le Tour aussi où l'intérêt de quelques uns masquent le désintérêt voire le rejet de beaucoup (à Brest certains riverains étaient exaspérés des contraintes imposées et même des commerçants). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont absolument pas des propos dénués de fondements, donc "négationismes" ne semble pas justifié. Il y a  effectivement pas mal de gens au Japon qui protestent contre la gabegie financière des JO (budget multiplié par 2 voir 3 on parle de 20 milliards d'euros pour un pays déjà en crise au lieu des 6 annoncés) Il n'est pas idiot de s'interroger sur le bien fondé de ces excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va de soi. Je suis de ceux qui aiment, bien sûr, le Tour et, je l'ai dit, j'aime les valeurs de l'olympisme, malgré les hypocrisies qu'il y a derrière (j'ai plus ou moins regardé la cérémonie). 

Je note juste quelques incohérences et le fait que beaucoup de Japonais sont contre ces jeux ce dont l'état se fout et en dépensant de l'argent public. 

Pendant ce temps, j'étais hier soir avec des amis au restaurant sur un port du sud Finistère. Énormément de monde. Dans peu de temps on va faire chier clients et restaurateurs avec le pass sanitaire. 

On va aussi nous emmerder avec le drame réel climatique et on dépense du carbone en veux-tu en voilà pour aller à Tokyo. 

Je trouve tout ça délirant et incohérent. 

En fait je ressens très fort que les contraintes c'est pour les gueux ! 

 Je dois aussi rappeler, ce qu'on ne peut oublier, les interdictions de plage !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Mais sans vouloir insister, tu connais l 'individu.

Donc comme dans le cochon tout est bon  ! Il lui faut sa dose de paroles.

Donc.

Ces dernier temps,il a échoué, tel Tarzan, il s' accroche aux branches.

Apres tout, il faut essayer.

Enfin voir le bon côté des choses.,n est pas nuisible à la santé. 

De plus il ne vit pas au Japon..

On en reparlera en 2024.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les gueux, les pauvrets, les souffretteux.,,

Des termes que tu utilisais il n y a pas si longtemps, pour afficher ton mépris à l 'encontre de gens qui te deplaisaient.

Les écrits restent.

Les paroles s' envolent.

Une mini enquête sur  ta propension à rabaisser les autres, ne plaiderait pas en ta faveur.

Un conseil fais toi petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de penser à l.'apaisement du forum. L' utilisation de mots, d'expressions, éventuellement mal compris par l'un ou l'autre limité, n'a jamais été un crime.

Sauf, toujours éventuellement, par ceux qui lisent aussi mal qu'ils s'expriment. Mais pourquoi, nom d'une pipe, agir dans un sens légitimement plus accepté ?

Je l'ai dit : on peut parler tricot, ça partira en couilles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de la course, ce pronostic est de plus en plus compliqué. Hier j'avais mes 5 favoris. Je me réservais la journée d'aujourd'hui pour les classer dans l'ordre. Mais à force de réfléchir pendant ma promenade me voici avec une dizaine de noms. Et un certain commentateur flamand qui n'exclut pas que Roglic pourrait rouler pour van Aert !

Et les Ineos surepresentés vont-ils vraiment rouler pour leur nation ? J'imagine mal Porte rouler à bloc si Geraint Thomas est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a deux sous d'intelligence, ce qui évidemment n'est pas dans la nature de chacun, et qu'on veut apaiser le forum, on ne répond pas de la sorte.

J'espère que la modération appréciera ta façon d'apaiser le forum.

Par ailleurs, ton message de 16h39 dans lequel tu relates ta soirée au resto avec des amis et ton inquiétude à propos du pass sanitaire n'a rien à voir avec ce fil consacré aux JO de Tokyo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nom des 13 Ineos:

Andrey Amador, Richard Carapaz, Rohan Dennis, Eddie Dunbar, Tao Geoghegan Hart, Michal Kwiatkowski, Gianni Moscon, Jonatan Narvaez, Richie Porte, Pavel Sivakov, Geraint Thomas, Dylan van Baarle, Adam Yates

Six Deceuninck Quick Step:

Joao Almeida, Kasper Asgreen, Rémi Cavagna, Remco Evenepoel, Zdenek Stybar, Mauri Vansevenant

Cinq Jumbo-Visma:

George Bennett, Tom Dumoulin, Tobias Foss, Primoz Roglic, Wout van Aert

Il y a aussi sept Trek-Segafredo dont Nibali, Mollema, Elissonde, Ciccone

Pour Pogacar, il y a sept UEA-Team Emirates

Astana n'est pas mal non plus avec au moins 10 coureurs dont les frères Izagirre, Lutsenko, Vlasov

La FDJ de Gaudu est présente avec Gaudu, Geniets, Küng, Valter.

Qui croit vraiment qu'ils vont tous à un moment ou l'autre de l'épreuve et suivant les circonstances de course oublier leurs sponsors. Lors des championnats du monde aussi courus par équipe nationale on voit parfois de drôles de tactique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas croyable ! Je te dis : on discuterait "tricot" on trouverait le moyen de m'emmerder.

Je te signale que les interrogations que je pose ici ce sont exactement celles dont on débat sur l'excellente émission (certes Française) "C'dans l'air" qui est diffusé à l'instant.

Je mets juste en exergue le fait qu'on dépense de fortes sommes, que nombre de personnes se déplacent à Tokyo, dont les médias, et d'autres incohérences et que, pendant ce temps, j'ai pu constater la foule, bien légitime, dans les restaurants du sud Finistère où, bientôt on exigera des pass sanitaire, alors que ça va poser des problèmes logistiques majeurs.

C'est tout et ça vaut vraiment pas le coup de me faire chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...