Aller au contenu

Tokyo 2021 blabla et tout


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Les deux meilleurs pour moi étaient Pogacar et van Aert. Tous les deux ont fait un gros boulot dans la plus grosse difficulté. Pogacar a attaqué et van Aert est monté à son train puis a recollé. Avant l'attaque de Mc Nulty les deux collaboraient bien. Pogacar possède tout de même un bon sprint et sur la fraîcheur il avait sa chance contre van Aert. Au pire pour lui il avait la médaille d'argent.

Quand McNulty est parti il a couru non pas comme représentant de la Slovénie mais comme équipier de marque de McNulty. Il a cessé de relayer et les rares fois où il passait devant c'était des faux relais.

Pour les autres je suis un peu moins sévère. Certains n'étaient probablement pas capables de faire mieux.

La Belgique a peut-être fait une erreur tactique en imposant le rythme au début de l'ascension finale. Ils ont sacrifié Benoot et Vansenant. Autrement un des deux aurait peut-être pu revenir pour prêter main forte à van Aert.

C'était tout de même une belle course et Carapaz mérite sa victoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord

Par contre voir les autres se faire traiter de ratons, ou dire qu'ils lui auraient volé la deuxième place, j'ai beaucoup de mal

Ça fait partie de la course, et avec un coureur beaucoup plus rapide au sprint on aurait tous couru comme ça

C'est très facile d'être généreux et de se sacrifier dans le canapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque sur Carapaz ne t'était pas destinée . La réponse du champion du Monde et roi de la montagne ne s'est pas faite attendre . Carapaz a gagné en grand champion .

Dommage pour Mc Nulty que j'aurais aimé voir à la seconde place .

Je n'ai pas songé aux alliances de marque sur le coup et effectivement il est bien possible que Pogacar ait  tergiversé et temporisé pour avantager son équipier de marque .Tant pis  pour lui .

Mais les premières places sont revenues aux meilleurs . Du jour .

Je suis déçu par  et pour Roglic et Evenpoel .

Gaudu est à sa place et ce n'est pas mal du tout .

Ce circuit était très usant et la dernière bosse a fait une sélection terrible.

Levé de bonne heure pour une course qui s'est décantée que dans les 50 derniers kms !

Demain avec les dames ce sera une course certainement plus débridée et plus intéressante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pleinement heureux je pense a la fête qui doit régner a Riobamba (équateur) 

pour ce petit pays durement touché par le covid !

maintenant il a été très intelligent sur ce coup en sortant il savait que tous allaient  laisser faire WVA 

cette fois la palme de la grimace reviens à ..............

les coureurs qui ont ratonnés derrière WVA font des placettes bravo !

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la fin par moments (devis pour travaux à notre maison) les Français n'auraient jamais du rouler en tête pour revenir sur la longue échappée ,  Cosnefroy et Ellissonde je crois) , il fallait attendre la dernière côte pour partir dans le bon coup

Karapaz a bien manoeuvré, ainsi que le Canadien Woods, Van Aert  et Pogacar ça fait un très beau podium

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Dumoulin manque encore de compétition. Mais suppose qu'il fusse encore de la partie dans la finale. Qu'aurait-il fait ? Rouler pour son pays en favorisant une attaque de Mollema (qui rate le bronze), n'aurait-il simplement pris aucun relais sous prétexte qu'il n'avait aucune chance au sprint ou aurait-il roulé en pro pour son équipier de marque van Aert ?

Certains sont naïfs ici pour croire que les intérêts d'équipe ne jouent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines tactiques sont quand même difficiles à justifier... Partant du principe que Wout est le plus fort et que l'aider pour revenir sur les deux échappés c'est lui offrir l'or, on préfère donc essayer de lui disputer le bronze plutôt que de revenir et tenter de remporter une des trois médailles...

Ils étaient tous très fatigués, certes, mais pas au point de ne pas pouvoir prendre la roue du Belge dès qu'il faisait l'effort.

Au final, ça donne un très beau podium avec les trois plus forts du jour, ceux qui ont pris les initiatives et qui étaient les plus méritants. Bravo à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...