Aller au contenu

Roues 400€ vs 800€


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Le moyeu moins bon , je ne sais pas , ce que je sais c'est surtout le coté pratique de l'entretien, si tu veux ce moyeu n'a pas été modernisé depuis des lustres et l'entretien est bien moins pratique , la jante oui, est plus lourde, ce sont des roues d'entrainements , robuste , qui suffirait a beaucoup, moi en 1er  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Zonda après avoir eu des R3, et des Dura-Ace C24 9100, et la différence au roulage entre les deux paires est assez minime.

Certes les Shimano sont plus légères et plus rigides, ça se sent en danseuse dans les bons pourcentages en côte ou col, mais en montant au train j'ai bien du mal à ressentir un vrai plus.

J'imagine que mon niveau modeste ne me permet pas de vraiment exploiter les Dura-Ace, comme beaucoup de cyclistes, et des Zonda me paraissent largement suffisantes.

Sinon, concernant la différence entre les Fulcrum R3 et les Zonda, seul le rayonnage change, sinon ce sont les mêmes matériaux, mêmes moyeux (qui je trouve très faciles à entretenir), même corps de roue libre. J'ai pu remarquer quand même que Campagnolo livre ses roues avec un corps en alu, alors que les Fulcrum il était en acier, la différence de poids vient peut-être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les fulcrum sont plus légères d'un chouia, je suppose que le CRL ne doit pas être en acier. En conclusion de ce que je viens de lire, je classerais les fulcrum à égalité avec mes RS700, même poids, même nombre de rayons, et les zonda légèrement en dessous à cause du poids 1596gr contre 1560 ...je sais , je chipote, la différence se fera sur le SAV, sans doute plus efficace chez shimano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que de simples Aksium fassent moins de 1600gr, j'avais la version Elite qui en pesait presque 1700

Sinon pour répondre à la première question, sur les roues, plus tu montes en prix et plus c'est rigide et donc moins typé confort (en général), avec des R0 tu vas avoir l'impression d'avoir quasi changé de vélo niveau réactivité mais au prix d'un changement tout aussi important niveau confort

J'partirai plutôt sur des Zonda / R3, plus personne roule en Ksyrium de nos jours à part des vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu aussi par les ksyrium elite, ancienne version certes, C15 de 2015, pas solides du tout, un petit trou dans la route et voilà la jante pliée, plus moyen de réparer, restait plus que le portable! Bruit dans le CRL, un petit joint à changer, puis rebelote mais cette fois, jeu dans le moyeu...poubelle! Tout le monde critique les dt et pourtant sur les mêmes parcours, elles ont bien tenu le choc, juste des rochers à changer, plus roulements ds le CRL, et on est reaprti pour une 2ème décennie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perfs par rapport à du carbone oui c'est sûr, après le cyclo moyen en demandera pas forcément autant, ça dépend aussi du degré de sensibilité à la raideur de la roue, perso j'y suis assez sensible et les pneus jouent beaucoup aussi

Cet hiver je vais faire l'inverse et tenter des Calima neuves, pour tester la comparaison par rapport à mes Corima 32 actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...