Christian BRETIN Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 tu tapes en touche ? pas courageux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 cela va finir en mariage 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté le 24 juillet 2021 C'est pas toi qui lors de ta première réponse demandais ce que c'était que " raisonnable" ?Comme c'est évident, je l'ai pris comme de l'humour, ma réponse en était aussi. Cherche pas plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 La zonda et la R3 ne sont pas les mêmes roues, il y a une différence de poids et quoi d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 Ok , en matériel vélo je suis iraisonnable , donc ce mot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 De matériel , de moyeux surtout , c'est de l'entré de gamme moins pratique a l'entretien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 Le proverbe jamais deux sans trois n'est pas pour moi , pas question une troisième fois , en plus il ne peut avoir d'enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 Donc le moyeu de la Zonda est moins bon que celui de la R3? Ou la jante plus lourde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 Le moyeu moins bon , je ne sais pas , ce que je sais c'est surtout le coté pratique de l'entretien, si tu veux ce moyeu n'a pas été modernisé depuis des lustres et l'entretien est bien moins pratique , la jante oui, est plus lourde, ce sont des roues d'entrainements , robuste , qui suffirait a beaucoup, moi en 1er 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté le 24 juillet 2021 différence de poids ? y a 10 grammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 J'ai des Zonda après avoir eu des R3, et des Dura-Ace C24 9100, et la différence au roulage entre les deux paires est assez minime.Certes les Shimano sont plus légères et plus rigides, ça se sent en danseuse dans les bons pourcentages en côte ou col, mais en montant au train j'ai bien du mal à ressentir un vrai plus.J'imagine que mon niveau modeste ne me permet pas de vraiment exploiter les Dura-Ace, comme beaucoup de cyclistes, et des Zonda me paraissent largement suffisantes.Sinon, concernant la différence entre les Fulcrum R3 et les Zonda, seul le rayonnage change, sinon ce sont les mêmes matériaux, mêmes moyeux (qui je trouve très faciles à entretenir), même corps de roue libre. J'ai pu remarquer quand même que Campagnolo livre ses roues avec un corps en alu, alors que les Fulcrum il était en acier, la différence de poids vient peut-être de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Si les fulcrum sont plus légères d'un chouia, je suppose que le CRL ne doit pas être en acier. En conclusion de ce que je viens de lire, je classerais les fulcrum à égalité avec mes RS700, même poids, même nombre de rayons, et les zonda légèrement en dessous à cause du poids 1596gr contre 1560 ...je sais , je chipote, la différence se fera sur le SAV, sans doute plus efficace chez shimano! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Où as-tu lu que les Zonda pesaient 1596 gr ? Elles font 1540 sur le site Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Mea culpa , j'ai confondu avec les Mavic aksium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Ok, nouvelle version? Plus de discussion possible, s'agit-il d'un CRL shimano? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan KOENIGS Posté le 26 juillet 2021 Share Posté le 26 juillet 2021 Ca m'étonnerait que de simples Aksium fassent moins de 1600gr, j'avais la version Elite qui en pesait presque 1700Sinon pour répondre à la première question, sur les roues, plus tu montes en prix et plus c'est rigide et donc moins typé confort (en général), avec des R0 tu vas avoir l'impression d'avoir quasi changé de vélo niveau réactivité mais au prix d'un changement tout aussi important niveau confortJ'partirai plutôt sur des Zonda / R3, plus personne roule en Ksyrium de nos jours à part des vieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan KOENIGS Posté le 26 juillet 2021 Share Posté le 26 juillet 2021 Ok j'ai mal lu pour les aksium, les réponses se suivent pas en fait, et on peut plus éditer au bout d'un certain temps sur ce forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 juillet 2021 Share Posté le 26 juillet 2021 Déçu aussi par les ksyrium elite, ancienne version certes, C15 de 2015, pas solides du tout, un petit trou dans la route et voilà la jante pliée, plus moyen de réparer, restait plus que le portable! Bruit dans le CRL, un petit joint à changer, puis rebelote mais cette fois, jeu dans le moyeu...poubelle! Tout le monde critique les dt et pourtant sur les mêmes parcours, elles ont bien tenu le choc, juste des rochers à changer, plus roulements ds le CRL, et on est reaprti pour une 2ème décennie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 juillet 2021 Share Posté le 26 juillet 2021 Si l’on peut s’offrir une paire de Racing zéro ou campa shamal on est au top du top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan KOENIGS Posté le 26 juillet 2021 Share Posté le 26 juillet 2021 Niveau perfs par rapport à du carbone oui c'est sûr, après le cyclo moyen en demandera pas forcément autant, ça dépend aussi du degré de sensibilité à la raideur de la roue, perso j'y suis assez sensible et les pneus jouent beaucoup aussiCet hiver je vais faire l'inverse et tenter des Calima neuves, pour tester la comparaison par rapport à mes Corima 32 actuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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