Aller au contenu

Remplacer chappe de derailleur ultegra DI2 10 v


Didier LUCAS
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Sur mon velo est installé un groupe  Shimano Ultegra DI2 10 vitesses 

L ensemble fonctionne assez bien mais en changeant la chaine récemment  je me suis aperçu que le dérailleur arrière (ref Shimano 6770 ) présentait un jeu entre le corps du dérailleur et la chappe

J ai contacté les velociste locaux pour le remplacer ceux ci m ont dit que ce dérailleur était introuvable ce q un tour sur le net m a confirmé

Je ne souhaite pas remplacer l ensemble du groupe par du mécanique ou bien du 11 vitesses

Mes questions   peut on remplacer cette chappe par une chappe d un autre groupe Shimano?

existe t il une chappe "exotique "  que je pourrait adapter?

Avez vous une solution qui ne m obligerait pas  a remplacer l ensemble du groupe

Merci pour vos conseil éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur troc velo 2 derailleurs mais apparemment usées et grattés  je craint de remplacer un cheval borgne par un cheval aveugle....

Quant au jeu en tenant fermement le corps du derailleur j observe que l axe de la chappe a un jeu (leger)  un derailleurs tigra rd 4700 neuf coute moins de 50€  on doit pouvoir tenter le coup de remplacer la chappe avec son axe   qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rupture de stock partout … sauf chez les chinois. Aller voir ici et choisissez le bon.

Il y a plusieurs versions dont des chapes longues. votre pièce fait aussi sur le 6870 donc vous pouvez allez sur cette version de dérailleur. 

https://www.aliexpress.com/item/4000896587465.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1eb622c49bzaZh&algo_pvid=4d857c40-21f1-4213-9ae3-41ee529a2b32&algo_exp_id=4d857c40-21f1-4213-9ae3-41ee529a2b32-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur troc velo 2 derailleurs mais apparemment usées et grattés  je craint de remplacer un cheval borgne par un cheval aveugle....

Quant au jeu en tenant fermement le corps du derailleur j observe que l axe de la chappe a un jeu (leger)  un derailleurs tigra rd 4700 neuf coute moins de 50€  on doit pouvoir tenter le coup de remplacer la chappe avec son axe   qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...