Aller au contenu

Ventoux - Sault - Braquet


Jean-pierre SIQUET
 Share

Messages recommandés

Ah mince, je ne suis pas connaisseur...

Je me demande bien ce qui se cache derrière ces mystérieux xx auquel je n'ai pas accès?

(une goutte de fiel tombée par inadvertance... Bernard me pardonnera t-il?)

(au passage, nous n'avons plus de nouvelles de notre ami initiateur du sujet, voila qui est étrange isn'it?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Olano qui avait ramené dans notre groupe sa copine larguée dans le 1er col où j'avais eu l'occasion de longuement discuter dans la descente avec LeMond et sa bedaine (malheureusement il insistait pour pratiquer son français) avant le retour du groupe Olano.

Ensuite Olano nous a fait de très longs relais à rythme soutenu et régulier en tête de groupe dans la vallée. Je ne sais pas si sa copine n'était pas pro, en tout cas elle avait une super niveau.

Je ne pense pas que je méritais de bravos pour mon EdT 2007 (Celle de 2002, oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, je n'avais pas fait cette étape (j'ai renoncé au EDT au début des années 2000, trop de monde pour moi...) mais si je me souviens bien il y avait le Balès avant... et donc il était rogné de 4.5km...

Donc 61-62mn... ça veut dire que tu étais quand même pas mal en souffrance (ce qui est à moitié normal au vu du chantier qu'il y avait avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu étais quand même pas mal en souffrance 

Si tu veux, j'étais en mode "plus de son, plus d'image", mais surtout plus de calories.

Dans ce cas là, je sais qu'il n'y a rien à faire, inutile d'essayer de forcer, donc même pas en souffrance, il s'agit juste d'essayer de profiter du spectacle (c'était une très belle journée) en utilisant les forces qui restent. J'avais pas trop mal passé Balès (disons à peine correct), et pris mon pied dans cette belle descente.

Je m'étais retrouvé à côté d'Emile Arbes à l'ombre d'un camping-car pour manger ma Pasta, on peut tomber pire 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bales du coté Mauléon, c'est un sacré morceau... la dernière fois que je l'ai passé, j'étais dans un excellent jour (après avoir passé Menté et Col des Ares)... encore avec les grimpeurs de mon club jusqu'à 5km du sommet... et là... comme tu dis : " plus de son, plus d'image" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... Balès coté Mauléon... tout un monde... seul col de la vallée pas fait cet été (fait coté Luchon quand même), pas envie et beaucoup trop de gravier dans le coin cet été (un "beau rajout de "cailloux" artificiels y compris coté Siradan et revenant de Mauléon...

Mais mes meilleures montées coté Mauléon ce sont le jours de "brouillard" et de pluie car sinon la chaleur est vite étouffante dans ce "chantier", tu as l'impression parfois d’émerger d'une cocotte minute, en plus du profil dur et irrégulier, bref pas ma tasse de thé même s'il est dans une combe magnifique et sauvage (ça je le vois quand je le monte "rarement" en voiture...😃)

Je crois que ma meilleure montée c'est en 2017 dans la Barousse balés, dans le brouillard, depuis tjrs fait "au chaud" et avec du mal à respirer à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma meilleure montée c'est en 2017 dans la Barousse balés, dans le brouillard

Mais oui souviens toi, c'était lors de notre sortie ensemble.

Tu étais dans une forme bof bof les jours d'avant, et on a eu ce brouillard dans le Balès où, si je me souviens bien, j'étais juste derrière toi au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c était 15 jours avant cette Barousse...

En fait je me suis sentie mieux en haut du col ce jour la avec toi...

J avais fait la Maxcime 8 jours après  (les 6 montées de la vallée en défi dans la journée 140km 5000m...) J etais bien à la  Barousse aussi pour ça 8jours Après. ..bien débloqué le mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...