Aller au contenu

Un iroquois au sommet


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Belle victoire de Powless qui fait plaisir .

Le grand descendeur Mohoric déchausse dans un virage en descente et fait tomber Honoré , qui a dû se faire du mal sur le parapet , et le vélo d'Honoré entraine Rota dans la chute .

Derrière , à ma grande surprise , la chasse ne s'est pas produite , pourtant certaines équipes étaient en force . Tant pis pour elles et Powless remporte sa première victoire professionnelle et quelle victoire ! une très belle classique .

Par ailleurs il régnait une météo détestable , une chute dans les derniers kms dans le peloton réduit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les échappés ont creusé l'écart de plus d'une minute sur la partie plate. Derrière, bizarrement il n'y avait que la Trek pour mener la chasse et presque toujours le même homme. Les Deceunincq QS ne se sont pas mêlés à la chasse. Comptaient-ils sur Honoré, plutôt que sur Alaphillipe ?

Il y a juste eu une timide contre-attaque de Ciconne dans l'ultime montée (qu'on n'a pas vue à la TV)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j’ai vu en replay (les 12 derniers km), Honoré ne méritait pas de gagner : pas un relais derrière Mohoric quand Powless est parti dans la dernière montée, et pas beaucoup de relais avant à ce que j’ai pu lire.

Technique classique déjà observée chez la QS: celui devant ne roule pas au motif que le leader (en l’occurrence Alaphilippe) est derrière et le leader derrière ne roule pas parce qu’il a un équipier devant… Astucieux mais peu élégant.

Bravo a Powless… Dommage pour Rota que j’aurais aussi aimé voir gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’ils s’attendaient à ce que les échappés « calent » dans la dernière montée. C’était oublier que Powless est un super grimpeur (plus jeune aux USA il était d’un niveau comparable à Sepp Kuss, il s’est moins bien adapté au cyclisme « européen »). Quant à Mohoric on sait que c’est un sacré client. Cette Classica est toujours une belle course…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'une minute au pied de la côte c'était trop, même si les échappés avaient calé

Les favoris avaient fait la même erreur avec Evenepoel il y a 2 ans

Il est possible aussi que cette classique ne soit pas vraiment une priorité pour beaucoup, entre ceux qui rentraient des Jeux et ceux qui préparent la Vuelta ou les classiques de fin de saison

Dommage c'est une belle course avec un beau parcours, surtout cette année avec l'ajout de l'Alto d'Erlaitz qui avait déjà opéré une belle sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...