Aller au contenu

Sagan chez Total


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Je pensais à une mauvaise idée de Bernaudeau , mais je reviens sur ce jugement .

Sagan amène avec lui Daniel Oss et Maciej Bodnar sans compter D.S ,masseur, mécano et matériel .

Total Energie se hisse donc au niveau du World Tour avec des coureurs confirmés qui apprendrons aux coureurs Français en apportant leur expérience . Enfin c'est ce que j'espère et souhaite à Bernaudeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le côté business c'est un joli coup sur le plan sportif je suis un peu plus perplexe.

Ce qui me fait douter c'est que les derniers gros coups des équipes françaises au niveau des transferts sont malheureusement bien souvent des flops:Greipel chez Arkéa Viviani chez Cofidis,Terpstra chez Total, Quintana c'est plutôt mitigé tout comme Van Avermaet.

 

Sur le papier ça a fière allure chez Total d'aligner Boasson Hagen,Terpstra,Sagan sur les Flandriennes mais le soucis c'est que ça arrive bien trop tard.

 

Pourquoi les équipes Françaises ne casse t'elle pas leur tirelire sur des jeunes à en devenir promis à un bel avenir plutôt que des champions en fin de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un recrutement intelligent, tout droit dans la lignée de la FDJ depuis des années. 

Pour Sagan, je suis perplexe pour le côté sportif. Après, il nous a démontré qu'il n'avait pas besoin d'équipe autour de lui pour gagner. La saison prochaine nous dira si c'était un bon choix. 

Par contre, ce qu'on ne maîtrise pas c'est tout l'apport de Spé dans le budget de l'équipe au niveau des équipements mais aussi dans le salaire de Sagan. 

Malgré tout, je ne peux comme vous m'interroger sur l'intérêt de faire un gros coup comme Sagan vs prendre quelques jeunes prometteurs pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reprends les propos de Christian, Sagan a toujours été plutôt solo dans sa carrière, on ne le voit pas porter les autres, mais là encore, laissons le temps à l'équipe de trouver ses marques et de nous montrer ce que ce recrutement peut apporter.

Après on critique, on est sceptique mais il faut avouer que c'est bien que pour le coup Sagan soit réalisé par une équipe Française. Si c'était par exemple Movistar qui avait pris Sagan on aurait critiqué qu'aucune équipe française ne tente le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que Christian et toi dites , que Sagan joue perso et n'a besoin de personne pour gagner quoique il a été souvent aidé par des équipiers tout de même .

Oui dans le dernier kilomètres il sait , ce roublard,  à la limite , profiter du train d'adversaires au prix , parfois, d'irrégularités .

Mais je maintiens que dans sa façon d'appréhender la course il peut en faire profiter de jeunes équipiers avec l'apport des personnels qu'il amène dans ses bagages et sans compter deux de ses équipiers de Bora qui sont aussi des pointures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime ou on n'aime pas Lefevere. Mais lorsque des bruits sont sortis sur un possible transfert de Sagan chez Deceunincq Quick Step Lefevere a déclaré qu'il ne voulait pas une deuxième équipe dans son équipe puisque Sagan exigeait l'intégration de tout son entourage.

On verra s'il avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...