Aller au contenu

Messi et le PSG


Marcel FERRAN
 Share

Messages recommandés

Je ne crois pas. Le salaire dans le foot est bien plus important. Ensuite, le cyclisme est tout de même avant tout un sport individuel.

Personnellement je trouve scandaleux qu'une star du football gagne en 1 mois plus que ce qu'un travailleur moyen gagnera sur l'ensemble de sa carrière. Il y a peut-être un cyclisme à deux vitesses, mais pour le football c'est bien pire (c'est bien connu il n'y a pas de magouilles dans le football et personne ne se dope).

Bon je suis d'accord avec toi, ce n'est pas quelque chose qui n'est propre qu'au sport de haut niveau, en particulier le football. Tiens, avec la crise sanitaire, on se dirige tout droit vers une médecine à deux vitesses. Vu la pénibilité, les faibles salaires, le métier d'infirmier n'attire plus. Beaucoup démissionnent en ce moment et les écoles d'infirmiers se vident. Alors seuls les hôpitaux privés pourront encore engager les derniers infirmiers avec des salaires attrayants et soigner les patients les plus riches. Les autres...tant pis pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme toi j'ai un faible pour le vélo, le foot m'a intéressé jeune.

aujourd'hui le cyclisme n'attire plus l'audimat est là pour le prouver sortent du panier Paris Roubaix ainsi que le Tour de France et encore celui ci est regardé dans les grandes étapes de montagnes le reste ..........

les jeunes ne regardent plus tandis que le foot il n'y a qu'a regarder  les d'audience donc si tu as des billes a placer c'est le foot qu'il faut jouer d'ou l'explosion des salaires ainsi que le prix des places cela ne me réjouit pas mais c'est ainsi !

Dans ma petite ville du sud je vois beaucoup beaucoup de jeunes aller au Skate Park  les temps changent .........

concernant le Pb des Hôpitaux je garde mon opinion pour moi avant que l'on me rappelle qu'ici nous débattons d'abord vélo ..............

bon vélo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel ROTH a écrit :Personnellement je trouve scandaleux qu'une star du football gagne en 1 mois plus que ce qu'un travailleur moyen gagnera sur l'ensemble de sa carrière.

 

    

 

il y a des passionnés de tennis de table qui trouvent absolument scandaleux les salaires des vedettes du cyclisme ?

Chris FroomeIsraël Start-Up Nation5,5 millions d’euros
Tadej Poga?arUAE Emirates5 millions d’euros
Peter SaganBORA-hansgrohe5 millions d’euros
Geraint ThomasINEOS Grenadiers3,5 millions d’euros
Michal KwiatkowskiINEOS Grenadiers2,5 millions d’euros
Julian AlaphilippeDeceuninck-Quick-Step2,3 millions d’euros
Wout Van AertJumbo-Visma2,2 millions d’euros
Alejandro ValverdeMovistar2,2 millions d’euros
Richard CarapazINEOS Grenadiers2,2 millions d’euros
Vincenzo NibaliTrek-Segafredo2,1 millions d’euros
Mathieu van der PoelAlpecin-Fenix2 millions d’euros
Primož Rogli?Jumbo-Visma2 millions d’euros
Jakob FuglsangAstana-Premier Tech2 millions d’euros
Nairo QuintanaArkéa-Samsic1,9 millions d’euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel ROTH a écrit :  Mais ça m'a quand même bien fait rigoler quand ce PSG s'est fait accroché par un petit club  au match aller.

petit club taratata  petit club pour jouer en coupe d'Europe certes mais c'est le plus gros budget en Belgique avec 90 millions d'euros pour la saison c'est plus que OGC Nice ou le FC Nantes ?

Michel ROTH a écrit :  j'espère que, pour la morale de l'histoire, ce PSG ne remportera pas la coupe. J'aime bien quand David bat  Goliath.

Budget PSG  500 millions d'euros  (Marseille 250 millions) (Lyon 250 millions) 

Budget Réal de Madrid 713 millions d'euros

Budget du FC Barcelone  765 millions d'euros

 Budget Bayern de Munich 840 millions d'euros

Budget Manchester city 600 millions d'euros 

 donc au final si tu aimes bien quand David bat  Goliath il faut changer de club ou bien tu trouves  une excuse qui tienne la route pour ta détestation du PSG .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les salaires dans le sport sont souvent en corrélation avec les possibles retombées attendu par les sponsors et divers investisseurs maintenant es ce de la faute des joueurs, si demain le cyclisme suscitait le même engouement que le foot dans le monde les salaires des cyclistes  s'aligneraient, regarde chez nous les pistards touchent des salaires (quand ils en ont un)  inférieurs aux routiers et le cyclocrossman en France ne peut pas en vivre alors qu'en Belgique et Hollande c'est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne nie pas que les Belges adorent le cyclisme, mais le sport N° 1 en Belgique c'est  le football comme dans beaucoup d'autres pays  , que Wout Van Aert soit moins bien payé que Eden Hazard s'explique par les premières lignes de l'intervention.

je suppose que tu connais Mr Claudy Weibel joueur de pétanque Belge il est beaucoup moins payé que WVA pourquoi parce que la pétanque intéresse moins le publique et pourtant tout le monde a joué au moins une fois a la pétanque dans sa vie, mais ce sport est moins porteur donc moins rémunérateurs, en France il y la chaine "l'équipe" anciennement l'équipe 21 qui diffuse des tournois de pétanque de haut niveau,  je regarde ces tournois parce que j'ai un membre de ma famille qui participe a des tournois de haut niveau mais franchement si j'ai le choix a la télé entre un tournoi mondial de pétanque ou un match de l'équipe de France de foot (coupe du monde ou d'Europe) y pas photo je choisi le foot et les investisseurs et sponsor font pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas dans tous les sports les grilles de salaires descendent en même temps que "la catégorie" dans le foot en ligue 1 tout le monde ne gagnent pas les salaires de Lionel Messi ou de Eden Hazard et en ligue 2 les salaires descendent encores d'un cran et pareil pour les catégories en dessous, dans les sports automobiles, les pilotes de F1 généralement sont mieux payés que les pilotes de F2 (si ça existe encore ?)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...