Aller au contenu

Tarif actuel des composants


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Sale temps pour le portefeuille.... l'an dernier j'ai acheté un dérailleur AR Ultegra 11v chape courte, tarif 69.99€. Aujourd'hui le même vendeur l'affiche à 139.99€. Qui augmente? le fabricant, le grossiste, le détaillant?

ça craint quand même un peu ce système de gestion de soi disant pénurie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix s'affolent, idem par exemple en informatique où les cartes graphiques ne sont quasi pas dispo ou à prix x2/x3 ..., les composants électroniques manquent pour la production de voiture ...

Les commandes vélos sont pour cet automne au mieux, excepté quelques nouveautés ...

Je recherche des "chaussure vélo/route pieds large", impossible ni en magasin, ni sur le web.

Bref, c'est une année à choyer son vélo/équipement/vêtement, un vélociste me disait craindre la poursuite de la pénurie pour 2022, cause au covid-19 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement les composants sont plus chers mais surtout plus rares .

La loi de l'offre et de la demande jouant, les prix s'affolent car les chaînes de production quasi exclusivement en Asie tournent au ralenti ou sont carrément à l'arrêt. Shimano aurait remis certaines usines à l'arrêt pour 4 mois. 

Les vélocistes rentrent des vélos pour octobre/novembre mais en petites quantités. Faute de composants peu de vélos sortent des chaînes de montage et donc ils sont moins disponibles à la vente. Il y a déjà des listes d'attente et les vélocistes espèrent que leurs commandes seront honorées cette année encore ce qui n'est pas encore certain.

La situation est la même pour les voitures où les délais sont allongés de 6 mois parfois sur les délais habituels.

Et tout cela à cause de ce foutu covid-19 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit les revendeurs "magasins", les commandes sont bloquées, quoi qu'il en soit, je ne trouve rien en taille 47 sans compter que ce soit le parcours du combattant pour trouver chaussure à son pied, bref, je prends soin de mes "Adidas" 

Idem pour les tenues, en taille XL ..., pas grand choix et rien en magasin.

Pas "encore" de chaussures connectés, ça viendra 😃

Bonne route 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Shimano, la demande a explosé vu le boom du vélo après les confinements, mais ils refusent pour l'instant de construire de nouvelles usines. Ca explique aussi la pénurie actuelle.

Et concernant les prix, je sais qu'ils les ont déjà augmenté plusieurs fois cette année.

Après certains sites ont quand même des prix délirants, Probikeshop en tête. Rien que la différence avec un concurrent français comme Alltricks fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les matins un pigeon se lève , il n'y a qu'à souhaiter que ce pigeon soit pour lui , essayer , rien de mal , vendre est autre chose , de toute façon si tu mets des prix correct , tout le monde joue les marchands de tapis , et ça .

 

 Ça me gonfle , et tu me renvois des photos et et et et , pffffffff !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis même fendu d'un commentaire sur le derailleur R8000 Ultegra AR que j'avais payé 69€ l'an dernier chez eux et qu'ils affichent à 139.99€ aujourd'hui. Ils l'ont publié et m'ont adressé un mil pour dire que c'étaient leurs fournisseurs qui étaient responsables. Ben voyons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...