Aller au contenu

Tarif actuel des composants


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

Je n'ai donc pas halluciné et mon impression était bonne, même si je n'achète pas du matos tous les jours. Ce qui me semble aussi, c'est que les frais de port sont de plus en plus élevés. Plein de sites offraient le port avec des sommes modestes, maintenant il faut une assez grosse commande. Un secteur qui a mon avis a le plus augmenté c'est le gravel, j'ai voulu voir pour quelqu'un qui en voulait un et j'ai été stupéfait. Sans doute une forte demande, la mode, on en voit pas mal ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis il y a des marque comme Spe qui se la joue tarifs Ferrari pour sa nouvelle gamme. S'il y a des gens pour acheter un truc technique aussi simple qu'un vélo à ces prix (et pas forcément un vélo top-top), pourquoi se priveraient-ils ? Pour ma part j'ai un stock de pièces et je reste là-dessus, je préfère acheter en magasin, mais sinon quand je juge qu'on se fout vraiment de moi je n'ai plus de srupules à sauter les intermédiaires et à acheter des pièces là où elles sont toutes produites, le rapport va parfois de 1 à 10... La pénurie de pièces a commencé bien avant la covid, créée par des choix de distribution pour faire monter les prix (flux plus que tendus, produits en catalogue dont la production n'est même pas encore lancée, voire les nouvelles lignes même pas encore montées...) Si les acheteurs ne suivent pas, les produits vont voir rapidement leurs prix se diviser, en gardant de la marge, même. Le commerce c'est une offre et une demande, si la demande est composée de pigeons, tant mieux pour les vendeurs (je ne parle pas des revendeurs pris entre deux feux qui vendent des trucs disponible jusqu'à un an après ou qui sont eux-même bien ennuyés pour trouver des pièces détachées pour leurs réparations, comme avec le matos de chez chez Sram par exemple, qui ne sait même plus où il produit à force de changer de sous-traitants pour ses groupes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

63%, c'est l’écart entre le prix bike24 et celui de chez Probike pour une cassette SRAM. Bon, c'était surement une fin de stock et j'ai fait un coup de fusil , c'était la seule de disponible sur tous les sites que je connais. C'est vraiment la pénurie, la question est. Jusqu'à quand cela peut-il durer ?

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...