Aller au contenu

Vous seriez prêts à payer combien ?


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

Salut forum,


S'il existait une offre de fabrication de vélos de A à Z en France (hors groupe Shimano, Sram...), combien accepteriez-vous de payer en plus par rapport à un produit équivalent Made in Ailleurs dans le monde ?

Par exemple pour un route de gamme "basique" à 2000 Euros, vous mettriez combien ?

Pour un modèle déjà cher à 5000 Euros ?

Et pour un haut du panier à 10 000 Euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si Time et Look font encore des cadres mais quoiqu'il en soit on sait que les cadres actuels , venus d'ailleurs , le prix de fabrication est multiplié par XXX fois , les français s'aligneraient au mini , donc on se ferait " entuber " par nos compatriotes , partant de la , je n'ai pas la " fibre " patriotique quand je me fais enfumé , et  je reste poli .

Je sais que ce n'est pas ce que tu aîurais aimé lire  , mais le réalisme et la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande bien pourquoi ça serait plus cher

Tu prends le problème à l'envers : pourquoi est-ce moins cher en Asie ? 😉

Quant au "made in France" (ou ailleurs), nous constatons rapidement que le patriotisme s'arrête là où commence le portefeuille 😃

Citroën fabrique en Chine, Renault en Corée... Nous vendons notre âme au diable ou au dieu "argent", au nom de la "libre-concurrence".

Avons-nous vraiment envie d'y remédier ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question à laquelle il est difficile de donner une réponse simple, ça mélange l'intérêt collectif de soutient à l'économie nationale et le niveau de son portefeuille perso déjà bien écorné par les taxes et impôts de toutes sortes qui existent en France.

On est tous bien d'accord qu'on est bien heureux d'avoir un système social, médical, administratif, éducatif, .... haut de gamme et on aimerait bien que ça dure. 

ll me semble que c'est avant tout à l'état de batir un système économique qui tienne la route au niveau national, alors quand on laisse entrer sans taxation des produits fabriqués par des entreprises lointaines dont les couts (impôts salaires, .....) sont 10 voire 20 fois inférieurs aux notres, il y a un déséquilibre énorme et ce ne sont pas les seuls citoyens qui peuvent régler ça.

Il y a 30 ans j'ai séjourné plusieurs années dans un petit territoire qui essayait de développer son économie intérieure, ils avaient instauré une taxe de 100% à l'entrée du territoire pour les marchandises venant de l'extérieur. Cela marchait plutôt pas mal et rendait les entreprises locales compétitives.

Ici l'état favorise (incite même) l'implantation des Amazon, Ali express et autres qui vendent leurs produits d'extrême orient sans taxe (même pas de TVA apparemment). Tout le monde est content car les produit sont bon marché, mais on se tire clairement une balle dans le pied.

Par exemple les monteurs de roues essaient bien de survivre en important tout (jantes, rayons, moyeux) de chine ou d'ailleurs, mais au final à cause des charges qui pèsent sur leur entreprise, leurs roues sont quand même 2 à 3 fois plus chères que si on achète directement sur internet au fabricant chinois. 

Tout cela nous dépasse quand même un peu au niveau individuel Je ne suis pas partisan des populistes mais si Trump par exemple a eu tant de soutien c'est bien parce qu'il a établi de fortes barrières douanières pour protéger l'industrie US. Pourquoi nos dirigeants si intelligents ne pourraient il pas faire de même, sans doute pas seulement au niveau français mais européen ça devrait être possible.

En tout cas je suis pour la défense de notre modèle, mais quand je dois choisir entre mettre 1.000€ plutôt de 300/400€ dans des produit équivalents, le choix est vite fait.                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'y trouve plus de plaisir, le plus simple est de ne plus participer, mais je ne me souviens pas de tes motivations.

FB est une meilleure place pour se faire éjecter pour x jours ou plus, il suffit d'utiliser du vocabulaire nuancé, l'IA de FB se charge de te mettre dehors très vite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll me semble que c'est avant tout à l'état de batir un système économique...

En rangeant mes courses effectuées cet avant-midi, je m'aperçois que la ciboulette vient d'Ethiopie !!!

L'état ne peut être tenu responsable de tout. Pour le coup, je ne me sens pas fier d'avoir acheté cette ciboulette sans faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...