Aller au contenu

Problème règlage vitesses


Christian BRETIN
 Share

Messages recommandés

Je me suis déjà posé la question à propos de mon acier actuel. La patte n'est pas démontable, elle fait partie du cadre. Or, le premier cadre réalisé avait un défaut d'alignement. Le cadreur n'a pas pu le redresser parce que les aciers haut de gamme actuels sont très rigides (et très durs à usiner). Il a donc dû en refaire un deuxième. La patte est-elle constituée d'un acier plus tendre pour pouvoir être redressée au besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pattes que j'ai redressée étaient toutes vissées sur des cadres carbones, elles sont en alu pas en acier et pas rigide du tout, mais plutôt assez molles, on le sent bien quand on les redresse. J'en ai parlé avec mon vélociste qui m'a confirmé qu'elles jouaient en quelque sorte le rôle de "fusible" pour éviter une casse de cadre en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....Patte de dérailleur, le fusible indispensable

La patte de dérailleur  est une petite pièce, souvent en aluminium, qui permet de relier votre dérailleur arrière à votre cadre.
 
La patte de dérailleur est donc un fusible: c’est une pièce peu coûteuse conçue pour casser ou se tordre si vous tombez ou que vous avez un problème mécanique.
En effet il est moins onéreux de remplacer une patte de dérailleur plutôt que de changer son dérailleur arrière ou même dans les pires situations son cadre !
 
Une patte de dérailleur peut aussi se fragiliser dans le temps si votre transmission est mal réglée ou mal entretenue : dérailleur arrière tordu, chaîne abimée, chaîne trop courte…"
 

Extrait des commentaires sur les pattes trouvés sur un site connu de vente en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... ,je n'hésite pas à éviter les cyclistes qui font du bruit avec leur vélo !"

Hésites-tu à péter au milieu d'un peloton, Alain ?

Je connais un type qui, dans un vire-vire (40 tours de 2 km), ne cessait de péter - donc bruit merdic et odeurs de très movèze kalité. Après l'arrivée dans le peloton (5 types s'étaient battus comme des chiens pour la viktoire)), il a essuyé une volée d'engueulades et s'est cassé sans demander son reste. Mais - il y a un "mais"-, sa caisse (voiture) avait été repérée et des types se sont chargés de faucher sa batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule majoritairement tout seul, quand je roule en peloton, je n'ai pas eu à subir ce déagrément (emission de gaz).

Par contre, les vilains bruits de vélo, même sur des Williers, depuis plusieurs semaines, oui.

Sinon, je n'ai toujours pas trouvé la raison qui fait que, quand la chaîne est sur le grand plateau, les inégalités de la route (et encore, pas toutes !) engendrent des bruits, qui ne surviennent pas quand elle est sur le petit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller puisque vous aimez bien les devinettes 

J'ai un bruit incessant de frottements au niveau du derailleur arriere... Ce n'est pas un bruit dû à un mauvais indexage non non, mais un bruit de transmission metalique permanent.

Pour info, j'ai changé le cable, le derailleur, la patte de derailleur et la chaine.. toujours sur ce fichu R8000 😆

(Qu'en je pense que sur mon sora 9V j'ai pas un pet de bruit !!! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et salut !

Bon j'ai testé avec une autre roue (mais avec la meme k7), et le bruit persiste..

La k7 a 4500km c'est une ultégra, mais ce bruit existait dès le debut de sa mise en service.

Voici un upload du son :

https://sendeyo.com/show/c33ccc5d50

Le mot de passe est : velo101

Le son est amplifié car mon micro etait vraiment tres proche du derailleur. Et les clic clic qu'on entent en arriere plan c'est la roue libre car je pedalais pas assez vite de la main..

J'ai bien verifié rien ne touche (galets, chappe etc), et le reglage de la vis d'englobée me semble correct.. le phenomène s'estompe sur le petit plateau..

Je suis pret a me faire une raison et laisser en l'etat mais pour moi ce bruit n'est pas normale sur une telle gamme de derailleur..!

Merci a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...