Aller au contenu

Problème règlage vitesses


Christian BRETIN
 Share

Messages recommandés

pas toujours facile de trouver les causes d'un mauvais passage de vitesses et cela que sur deux pignons bien éloignés l'un de l'autre , a savoir, en monté le 6eme pignons en partant du bas  gratte un peu dans le sens monté des vitesses  , un petit coup sur le levier dans le sens monté et cela se calme , si je retends un peu le câble le bruit disparait mais cette fois c'est en descente que le 3eme pignon en partant du bas qui a du mal a descendre , quand c'est ce cas de figure qui se présente pas facile a déceler le pourquoi car un dans un sens et un dans l'autre , un bon mois que je cherche , j'ai enfin trouvé , je ne vais donc pas vous donner la solution comme cela, il faut faire fumer un peu les méninges pour mériter . 

ps: je sais je veux partir et suis toujours la , mais apparement vélo 101 ne veut pas me laisser partir 😉 attendez encore un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'ai un peu le même problème que je n'ai pas résolu depuis pas mal de temps , je suppose que c'est dû au panachage de couronnes que j'ai fait pour avoir un meilleur étagement ,et que les dents spéciales  pour le déraillement ne sont pas coordonées , la flemme m'empêche de démonter la cassette et de retourner les deux pignons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème, j'ai essayé de résoudre en jouant avec la tension du câble, avec des résultats analogues aux tiens, j' ai fini par aller voir le guide câble sous la boite de pédalier, j'ai vu qu'il était sale, j'ai nettoyé le câble, le guide câble, j'a huilé avec de l'huile pour serrures, et ça a marché.

Je déteste les bruits parasites sur mon vélo, et j'en entends auxquels d'autres ne feraient pas attention,je n'hésite pas à éviter les cyclistes qui font du bruit avec leur vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de ce genre, quoique un peu différent car ce n'était qu'à la descente que ça marchait mal.

Il s'agissait de la gaine liner à l'intérieur du tube diagonal qui était abimée. J'avais tout essayé: poignée, dérailleur, cable et gaine, lubrifiant, rien à faire et cette p.... de gaine interne était très difficile à remplacer (confirmation par mon vélociste), il aurait fallu aléser la sortie de cadre pour l'enlever. Bon j'ai vendu le vélo (Bianchi Sempre Pro de 2013) en prévenant l'acheteur et en baisant le prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur, la modération d'un site n'est certainement pas chose facile, particulièrement si des échanges dégénèrent et qu'il faut rétablir le calme et la sérénité.

Je dirais soyons indulgents, il s'agit d'un changement récent de l'équipe gestionnaire, attendons de voir comment tout ça se normalise    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça arrive plus souvent qu'on ne pense, j'ai acheté  l'outil spécial pour redresser la patte; ça se visse à la place du dérailleur et ça permet de détecter le moindre écart au niveau de la jante. Avec la tige on redresse nickel la patte pour obtenir l'alignement parfait. En un an je l'ai utilisé une dizaine de fois, deux pour moi et le reste pour les copains.

Du coup le changement de patte ne se fait qu'en cas de casse, et il faut un gros choc pour la casser car les pattes sont en alu mou pour épargner le cadre en cas de choc et se déforment facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno a bien répondu , je rajouterai que je contrôle avec l'appareil et sur un cadre carbone si la patte est tordue je ne redresse pas la pâte sur place , je la démonte et la redresse a l'étau , il faut parfois y revenir plusieurs fois mais je préfère et crois moi , je sais pourquoi je fais comme cela , mais il est préférable plutôt que de redresser la pâte de la changer , je vais d'ailleurs en commander une .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, en fait sur celles que j'ai redressée je me suis pas posé de question et je l'ai toujours fait montée sur le cadre. En y allant doucement certes. Je n'ai pas plus d'expériences que ça dans ce domaine et donc qu'est ce qui d'après toi craint de faire comme ça?

Sinon il est certain que même avec tout le soin qu'on apporte au redressement, ce ne sera pas parfait et une patte neuve sera de toute évidence sans défaut.

Maintenant dans la dizaine que j'ai redressée, le dérailleur fonctionne bien même les électriques.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...