Aller au contenu

Problème règlage vitesses


Christian BRETIN
 Share

Messages recommandés

Et changer de chaîne? Parfois il y a des chaînes plus bruyantes que d'autres, je n'ai jamais compris pourquoi...

Ou aussi, la chaîne a un sens de montage (c'est indiqué dans la doc de Monsieur Shi). Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence, sait on jamais.

Je prends la bonne bouteille si c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la bonne bouteille que tu va prendre, mais le bonnet d'ane ! 😃 tu as du lire en diagonale car j'ai du preciser au moins 3x que la chaine etait neuve 😛

Bien vue pour le sens de montage, mais cette kmc n'en a pas visiblement..

 

Sinon hier j'ai demonté le crl, et franchement ras c'etait clean.. j'ai malgré tout degraissé et legerement graissé...

https://www.casimages.com/i/210815041838253314.jpg.html

 

Je pense que je vais devoir reviser les cuvettes/billes de mes bora ultra, donc roulements céramiques.. je sais qu'on ne met pas de graisse sur ce type de roulement, mais alors que mettre comme huile ? J'ai de l'huile d'horlogerie ultra fluide.. je sais pas si ca peut faire le faire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'huile sur les cliquets , la graisse colle , que ce soit donc pour tes cliquets ou tes billes céramiques tu peux mettre de l'huile Mavic, après il y a de l'huile spécifique billes céramiques, je n'en ai jamais acheté , toujours mis de l'huile mavic , mais si je donnais un conseil c'est de mettre de l'huile spécifique billes céramiques bien sur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseil.. je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre de graisse sur les cliquets non plus. Cependant j'en ai vraiment mis parcimonie ! Genre, la moitié d'une tete d'epingle..

Pour l'huile, malheureusement je ne dispose pas d'huile speciale céramique, ni d'huile mavic comme tu as (d'ailleurs elle sert a quoi a la base cette huile ?)..

Je vais voir ce dont je trouve dans les commerces de bricolage autours de chez moi.. et au pire j'aviserai..

Et a sec ?? Pas conseillé je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc vilain garçon, bien sûr que j'avais lu que ta chaîne est neuve, ça n'empêche de pouvoir la monter à l'envers. Les Shi ont un sens de montage et je suppose que c'est pour une raison particulière (que j'ignore, mais je respecte les consignes), si les kmc n'en ont pas tant mieux. 

N'empêche, j'essayerais de l'inverser, on ne sait jamais.

Auquel cas le bonnet d'âne pourrait changer de client, mon cher Stéphane :-)

Pour tes roulements, je mets de la graisse spécifique céramique. Un petit tube est suffisant pour au moins 20 ans, donc l'investissement en vaut la peine. Et pour les cliquets truc machin, de la bonne huile Mavic et rien d'autre.

Le tout est de doser savamment de façon à ce que l'huile ne fluidifie pas la graisse qui est toute proche mais néanmoins pas en contact. Enfin, si tu fais bien la manip.

C'est du grand art mais j'ai confiance en toi, ne me déçois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃

En effet la 1ere etait une 105, donc avec sens de montage, ce qui oblige a bien faire attention lors du montage donc ras là dessus elle a toujours été montée a l'endroit.

La nouvelle est une kmc sans sens de montage, et avec le nombre de fois que j'ai du la retirer pour l'entretien je pense que j'ai du la monter dans les 2 sens...

 

Merci a vous 2 pour la decouverte de l'huile mavic, je vais m'en procurer tres prochainement !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...