Aller au contenu

Vos casques route.


Christian CANNONDALE

Messages recommandés

Bon je ne suis certainement pas un exemple, mais j'achète direct en Chine depuis 3 ans et pour pas cher (en comparaison des tarifs en France) j'ai déjà eu 4 casques différents pour pas grand chose niveau tarif, pas mal de chutes violentes sur le casque (je roule quasiment tjs en groupe, 12.000/an mini et évidemment ça chute) et no problem et confort parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Difficile de conseiller un casque...je pense qu'avant tout c'est un choix personnel qui nécessite si possible un essayage avant achat.

Perso, les derniers Ă©taient un KASK Mojito et un KASK Protone

Actuellement, j'ai un DotOut Kabrio et un OAKLEY Aro 5 Mips.

 

Ce que je peux dire de mon expérience :

KASK Mojito : très bien et rien à redire tant au niveau maintien que confort. Super jeu de mousses à l'intérieur.

KASK Protone : sans doute le casque j'ai le plus apprécié. Mais un jeu de mousses merdique qui finit par se détériorer à la longue (la mousse se désolidarise du tissu velcro). J'ignore pour quelles raisons on n'a pas utilisé la même qualité de mousse que pour le Mojito.

En tout cas, c'est un défaut carrément anormal pour cette gamme de casque.

DoTout Kabrio : très bien et rien à redire. Confortable et bon maintien. Les mousses sont top. Je l'utilise avec un "cover" amovible qui est bien pratique par temps froid

OAKLEY Aro 5 Mips : la technologie Mips est top (même si je ne l'ai pas encore testée sur chute) et le concept est bien foutu. Casque confortable mais un peu gros. Je pense l'avoir réglé correctement, mais par temps chaud avec la transpiration, il a tendance à glisser sur l'avant du crâne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Costello Air Project avec visière, réglable par molette.

Venu de Chine par ebay. Extra, on ne le sent pas, un look d'enfer, bon je n'annonce pas le prix évidemment. J'en avais déjà un sans visière qui m'a sauvé la vie à déjà 2 reprises et que j'ai préféré remplacé du coup.

 

MINCE JE N'AI PAS VU QUE J'AVAIS DEJA REPONDU

Modifié par Bruno GUILLEVIC
ERREUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 20:59, Jpfvelo a dit :

la légereté est elle un critère important pour vous  ?  j en ai un a plus de 300 grs  , et mon giro fait 100 de moins , et pourtant je met souvent le plus lourd , cela pose t -il un problème pour les cervicales ?

Je porte le Limar ultralight 180 gr, un des plus légers, ben je déteste mon deuxième qui pèse 250gr (BBB de la FDJ, il est vrai avec bonnet en dessous , ça augmente encore le poids et l'inconfort!). Pourquoi s'imposer inutilement du poids là-haut dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michel DURY a dit :

Mon casque de moto fait 1 kg 700, alors 300 gr... les cervicales ne sont pas vraiment impactées.

 

Ton buste n'est pas incliné à moto, Michel, la RT offre une positon plutôt relax. Tu devrais essayer le casque moto lors d'une sortie de 3 heures à vélo pour apprécier.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je porte le Limar ultralight 180 gr, un des plus légers, ben je déteste mon deuxième qui pèse 250gr (BBB de la FDJ, il est vrai avec bonnet en dessous , ça augmente encore le poids et l'inconfort!). Pourquoi s'imposer inutilement du poids là-haut dessus?

Mon Mavic fait 280g (je viens d'aller voir car je n'en avais aucune idée). Je ne le sens absolument pas. Faut arrêter un peu quand on parle de casques qui font quasiment tous moins de 300g, ça ne sent pas s'il est adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waooo, du coup je viens de peser les miens: 320grs le costelo avec visière, 155 grs celui sans visière, qui m'a déjà sauvé la mise 2 fois (du coup je ne le mets quasiment plus bien que seul l'extérieur soit marqué), Ce sont des chinois,  pourquoi je répète ça d'ailleurs, ils sont quasiment tous de là-bas.

Celui a 320 grs ne m'est pas plus pénible à porter.

Modifié par Bruno GUILLEVIC
error
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon , moi qui pensais que j avais un casque trop trop lourd , il est vrai que je ne le  sent pas trop ,mais j ai parfois des douleurs vertèbres que je lui avais imputé ,  ça doit être encore une fois la   comment dire .....vieillesse     quand tu nous tiens   , avez vous les vertèbres cervicales qui craquent parfois en tournant la tête  ,    je ne deviendrais tout de même pas un tamalou🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jpfvelo a dit :

ah bon , moi qui pensais que j avais un casque trop trop lourd , il est vrai que je ne le  sent pas trop ,mais j ai parfois des douleurs vertèbres que je lui avais imputé ,  ça doit être encore une fois la   comment dire .....vieillesse     quand tu nous tiens   , avez vous les vertèbres cervicales qui craquent parfois en tournant la tête  ,    je ne deviendrais tout de même pas un tamalou🤔

Mes vertèbres cervicales sont HS: disques trop fins, becs de perroquet, arthrose, ...le moindre effort ou choc léger provoque un torticolis, je suis un client privilégié pour les ostéos.

Sur leurs conseils, j'ai réglé presque intégralement les douleurs et autres ennuis sur le vélo: garder la tête le plus possible dans le prolongement de la colonne, ne surtout pas contracter les muscles du cou, épaules, dorsaux pendant la sortie, faire régulièrement des gentils mouvements d'assouplissement du cou tjs pendant la sortie. 

Avec ces moyens pas besoin de poste de pilotage relevé, qui finalement ne règle pas ces problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon clm  ces très bon conseils(je le sais ) sont difficilement possible a respecter  ,position avancé , tête basse et relevage de tête pour voir la route toutes les 2-3 secondes , mais mes jambes adorent ce vélo heureusement il y a les prolongateurs qui compensent un peu pour se poser a peu près correctement et aident a ne pas trop se contracté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un GIRO Van Quish avec visière ce qui me permet de porter mes lunettes de vue sous la visière. 

Avant j'avais un CASCO Speedaero qui a fait son temps .

Avec les deux casques douleurs cervicales même si le GIRO est plus léger que le précédent  . L'arthrose est installée depuis quelques temps déjà mais je fais avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années je fais confiance à Mavic, j'ai eu un Aksium blanc et maintenant un Ksyrium Pro noir, ils permettent une bonne amplitude de serrage ( sangle et molette ) ce qui permet de mettre un bonnet épais dessous l'hiver.

Ils sont parfaitement adaptés à mon crane et un bon maintien, le plus c'est la protection anti insectes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...