Aller au contenu

Superbe article d'Olivier (Marmotte-Valais)


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

https://www.mso-chrono.ch/en/results/1439-tour-des-stations-marmotte-valais/9134/scratch

Dans les résultats de l'épreuve reine du jour avec 145 km et 4700 m de D+, on remarque la 39e place d'Eric Marguerat qui lui vaut de gagner dans la catégorie des 50-59 ans, dans un temps qui lui a permis de rentrer bien avant l'orage.

Eric revient encore de temps en temps mettre son grain de sel dans V101.

Dans l'ultrafondo de 242 km avec environ 9000 m de D+, on note un ex-pro bien placé : Steve Morabito et qq noms bien connus dans le cyclosport hexagonal : De Vecchi, Polveroni et bien sûr Hughes Rico.

L'évocation du Valais m'a fait penser à Albini Tornay et je suis tombé sur ceci :

https://www.todesanzeigenportal.ch/todesanzeige/Albini/Tornay/

et sur :

Décès

9 mars 2021 : Albini Tornay, né le 3 juin 1929.

Comme la ville citée est SAXON, il est probable qu'il s'agisse bien de notre cyclosportif (et ancien skieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard pour ces bons mots… Oui c’est bien que les comptes-rendus de cyclosportives réapparaissent, ils contribuent à remercier les organisateurs pour leur travail. Pour raisons évidentes liées au Covid le dernier remontait à la Drômoise 2020, et pour moi la dernière cyclo était le Gran Fondo de Dubaï en Décembre 2019 pour lequel j’avais déjà écrit un Compte-Rendu. Je vais mettre aussi quelques mots dans la rubrique « sortie du Jour ».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de doute pour Albini, c'est exactement son année de naissance et vraiment nous ne manquions pas de noter ses temps pour savoir si nous avions été dans la norme, c'était une référence, en 1988 j'avais conclu mon commentaire pour le magazine "Le CYCLE" de cette façon :

Concernant les mérites particuliers, nous pouvons souhaiter aux 68 concurrents qui devancent le Valaisan Albini TORNAY de connaître la même longévité. A 59 ans son temps de 7h 18' 33'' ne suppose aucun commentaire, sauf pour les profanes.........

Commenter la Marmotte par la seule sévérité des chiffres et des efforts consentis pour y parvenir limite peut être l'ensemble de la grande "scène alpestre". Mais il serait démesuré de commenter chaque échanges, images, sensations, états d'âme. Quoiqu'il en soit cela reste le privilège des participants qui ont vécu cette grande journée.

Albini, sans aucun doute nous avait marqué et nous ramène 1/3 de siècle en arrière, MERCI à lui.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pierre-Yves,

Les photos ont été sélectionnées (pas par moi) parmi les images mises à disposition par les organisateurs. Peut être Mauvoisin figurait dans un parcours d’une édition précédente, je ne sais pas….En tous cas j’aimerais vraiment la faire lors d’une prochaine visite dans ton magnifique Valais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...