Aller au contenu

Vuelta, quid diffusion TV ?


Georges MAILLET
 Share

Messages recommandés

Ne t'inquiète pas pour moi mon gars, je me fout bien de ce que les un et les autre peuvent en penser, j'aime mon avis et je le partage.

Et surtout je ne critique pas les autres quand ils sont d'un avis différent, Môsssieur.

Bon y en a sur les réseaux sociaux qui apparemment ne vivent et existent que pour dénigrer les autres, ça n'est pas une raison pour s'y habituer, c'est notre société moderne qui n'aime plus trop la convivialité sans doute.

Abonnements à Eurosport, Being, Canal, Amazon, etc etc c'est le pied total, non, les gars?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te dénigre pas je t'explique que Eurosport en l'occurrence ne touche pas de subventions et que son modèle économique implique que ceux qui veulent y accéder doivent payer un abonnement.

Pour ce qui est des chaînes gratuites comme France 2 il ont plus de spectateurs avec une rediffusion de Sophie Davant qu'avec le tour d'Espagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, mais:

"...Tu devrais faire la même chose pour le boulanger et l'épicier ils devraient être gratuits.

En plus tu dois te plaindre de la pub quant le cyclisme est sur une chaine gratuite..."

c'est quand même me préter des propos et des comportements pas très flatteurs et plutôt radicaux, en tout cas pas vraiment des compliments.  De plus qu'est ce que ça  à voir avec le sujet, mon comportement personne dans la vie de tous les jours. Tu utilises une méthode de dénigrement personnel pour critiquer l'avis émis: "comme il est niais, son avis l'est aussi"

Tout le monde sait bien qu'Eurosport et les autres du même modèles  ne sont pas des chaines subventionnées. Le problème vient du fait de leur multiplicité, de la concurrence sauvage quelles se font et donc que pour y avoir accès il va falloir un paquet d'abonnements.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde…. La Vuelta n’a selon moi aucune raison d’être gratuite pour les téléspectateurs ailleurs qu’en Espagne, où on peut faire valoir qu’elle fait partie du patrimoine national et qu’elle est aussi largement financée par les collectivités qu’elle traverse, donc bon an mal an tous les contribuables espagnols. Elle est d’ailleurs gratuite sur la tve comme le Tour l’est sur France Tv et le Giro sur la Rai. Eurosport pour cette diffusion doit par contre payer des droits, des journalistes, des liaisons satellites et d’autres choses, et on l’a dit, ne reçoit pas de subventions pour cela. (La gratuité d’Eurosport en Allemagne est liée à un héritage historique qu’il serait trop long d’expliquer ici…)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tv et internet gratuit ça n'existe pas, nous payons toujours directement ou indirectement

il n'y a qu'au bord de la route que c'est gratuit

Nous achetons au maximum en direct autour de chez nous aux agriculteurs, épiciers, boulangers, etc,  etc, nous allons en moyenne une fois par mois en supermaché pour tout ce que nous ne trouvons pas sur notre commune, les circuits courts c'est  ce qui est tout fabriqué autour de chez nous (sans que ce soit de l'importation  transformée ici, pas comme les produits avec le logo made in France qui  obligent à seulement 50 %= Tous les logos et labels sont parfois pour masquer des produits justes finalisés en Europe ou en France ou Bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net il n’y a pas de frais de réseau (ou presque pas…). La bande passante et le routage sont payés par les opérateurs telecom. La bande passante n’est pas garantie, celui qui est mal couvert ne reçoit rien…

Une chaîne câble et satellite (ce qu’est Eurosport depuis sa création en 89 et aussi Discovery qui en est le propriétaire depuis 2015 quand TF1 l’a vendu) paie son « transport » soit directement soit indirectement via des entités comme Canalsat ou Sky. Pour Eurosport 1, avec sa version HD et ses 18 langues cela fait plus de 45 flux par satellite pour ne parler que de cela… Et croyez moi, car ce sujet m’a occupé presque toute ma carrière, cela fait des sous….

Pour le Tour hors de France, je ne sais pas exactement, mais a priori s’il est visible gratuitement en Europe cela peut être sur les chaînes membres de l’Eurovision, soit grosso modo les chaînes publiques historiques. Certaines ont certainement dû le montrer. Par symétrie et réciprocité cela signifie que France Tv, membre de l’Eurovision, pourrait éventuellement diffuser la Vuelta gratuitement mais comme cela a été dit plus haut ils ne le font pas car leur audience préfère regarder autre chose. Aux USA le Tour est visible sur NBC sports. Bien qu’officiellement gratuite, on y accède via un abonnement soit au câble, au satellite (DirecTv ou Echostar), soit à l’IPTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...