Aller au contenu

Axe BB 30 améliorations


Michel COUDROY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

sur un Cannondale de 2016 j'ai un axe BB30.Quand je force dans une bosse par exemple j'ai un bruit parasite ....genre petits craquements qui pourraient ressembler aussi à une chaine qui frotte mais ce n'est pas le cas. Je viens de m'apercevoir qu'il existe un jeu très léger quand je manipule les manivelles perpendiculairement à l'axe.

Je sais que le problème a déjà été abordé sur le forum mais je ne retrouve pas d'antériorité correspondant à ma question. A savoir : selon vous quelle est la meilleure solution durable pour pédaler en silence?😉

merci par avance de vos conseils et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adaptateur de Boîtier de Pédalier STRONGLIGHT PF30 > BB86/89/92 - Probikeshop

tu as cela , ça te permets de passer en press fitt donc boitier sans pas de visse , mais sinon oui tu as l'adaptateur qui te permets de visser un boitier , ce qu'il faut vérifier c'est la longueur de ta boite de pédalier c'est le plus important pour mettre la bonne réduction. 

j'espere que le lien fonctionnera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien.😉

l'expérience montre que certaines nouveautés présentées comme un progrès par exemple le "press-fit" sont surtout des arguments "marketing" ....😕

je vais parler de ça avec le vélociste car il semblerait que les stocks ayant fondu, la patience soit de mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'on peut considerer a juste titre que le press fitt n'est pas une réel avancée , apres tu as des boitier press fitt qui se visse l'un dans l'autre , c'est tres pratique et en plus cela solidarise les deux parties de la boite de pédalier par son centre , donc a la sortie si j'ai regretté le BSC aujourd'hui non , les choses changent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars qui m'avait donné le truc a malheureusement disparu du forum sans que je sache pourquoi

Si c'est bien le forumer auquel je pense (et dont j'ai oublié le nom), il ne supportait plus certains avis à propos des mesures sanitaires, la vaccination, etc, parce qu'il les trouvait trop "moralisateurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...