Aller au contenu

Crème solaire ou pas ?


Messages recommandés

étant au dessus de Lyon ( 100 km par la route ) je ne vais quand même pas mettre cette ligne de soleil en dessous de chez moi !!!!!! et blague a part il est très rare que je n'ai pas pû sortir a cause de la pluie , hier la pluie était annoncé , pas une goutte , un peu dans la nuit de samedi a dimanche , donc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à caser 27 km entre les gouttes, bien entendu dans la grisaille, en tenant bien à l'oeil la masse gris noir qui est maintenant au dessus de ma tête.

Pour la boule jaune dans le ciel... j'en ai entendu parler par les vieux du pays qui s'en souviennent, ils avaient de la lumière dans les yeux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement : tant que la température de l'air n'a pas augmenté, cet air est plus froid et donc plus dense et donc rend plus difficile la pénétration des UV.

Et avec le jeu des vastes masses d'air froides ou chaudes qui se meuvent sur notre pays, il en faut du temps (inertie thermique) pour que l'ensoleillement ait une influence sur la température de celles-ci, genre une masse d'air stabilisée sur une région géographique qui nous donnerait 25 degrés en journée, faut deux à trois jours pour qu'un soleil constant la fasse monter à 32 ou 35 degrés. Schématiquement.

Non faut pas pousser, tout le monde se rend bien compte que c'est quand il fait plus chaud (à lieu et ensoleillement identiques) qu'on chope plus vite un coup de soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai pris un risque énorme ^^ pour ma santé et pour la gloire de l'expérimentation, et j'ai profité des 24 degrés annoncés avec grand soleil pour ne pas mettre de lotion solaire sur ma sortie de 2 h de ce jour.

Et bien je rentre avec ma peau (claire pourtant) sans rougeur, sans coup de soleil.

Il va de soi que la même sortie avec 33 ou 34 degrés, c'était coloris écrevisse ébouillantée garanti.

CQFD, le débat est clos.

(et mettez de la protection solaire quand même autant que possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... CQFD, le débat est clos.."

je voulais juste prévenir plutôt que , comme moi , de guérir , enfin ,  j'ai eu de la chance car j'ai un super toubib qui a vu une tête d'épingle , malheureusement c'est rarement le cas et de celui là on en sort rarement , mais faire comprendre aux " autres " ! j'ai passé des années a éssayer d'expliquer , mais c'est bien connu, " ça n'arrive qu'aux autres , mais comme pour les autres , les autres c'est nous .............. 

bonne soirée 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Samedi dernier sortie 200km par beau temps environ 25°

J'ai complètement oublié de mettre de la crème alors que je le fais tjs même pour des sorties courtes. D'habitude j'ai tjs avec moi un petit flacon d'indice 50 (antécédents mélanome dans la famille)

Là 8h sur le vélo, je regrette bien cet oubli, bras très rouges en rentrant, puis démangeaisons et plaques après malgré l'application 2x par jour de crème hydratante, ça ne commence à aller mieux que presque une semaine après.

Je suis vraiment un crétin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coups de soleil ne sont rien , hormis les douleurs , ce ne sont jamais les coups de soleil qui te rendrons malade , appelons un chat un chat , ce sont les mélanomes , comme des grains de beauté , et ce n'en sont pas , c'est un Cancer qui se développe très vite et envahit le corps au travers des ganglions que nous avons dans le corps et qui sont tous reliés , ce qui explique la rapidité de l'envahissement , et cela peut se transmettre à tout les organes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 16/08/2021 à 16:40, Viachelav AUTORI a dit :

Bonjour,


Question qu'elle est simple :

Vous mettez de la protection solaire sur les bras et les cuisses ordinairement ?

Moi dès qu'il fait 25 degrés et que je prévois 2h minimum de roulage, j'oins à l'indice 50.

J'ai la peau claire d'origine, faut toujours qu'il y ait un voile de rougeur voire un vrai coup de soleil sinon, même quand je suis devenu bronzé...

Perso , je n'ai jamais trop été adepte des crèmes solaires (bien souvent ca colle, c'est gras, ca attire les bestioles, c'est pas donné , etc ..) , et j'ai une peau matte qui s'adapte assez bien au soleil , maintenant je comprends tout à fait ceux qui se protègent , surtout si la peau  peut présenter des problèmes ou rougit rapidement ..

Mon remède actuel avec le soleil depuis maintenant plusieurs années , c'est que je roule uniquement en matinée, jusqu'à 13 h au plus tard , pas évident pour tout le monde, il faut le reconnaitre , à moins d'être retraité ..  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "capital soleil" est très certainement supérieur au mien qui ait la peau claire et qui crame immédiatement à la moindre exposition. Supérieur ne veut pas forcément dire inépuisable, l'état de ta peau : flétrissement, tâches, dépigmentation... sont des signes avant-coureur d'une fatigue de la peau et du risque pour l'organisme. Un collègue pro en montagne est mort récemment d'un mélanome...au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Ton "capital soleil" est très certainement supérieur au mien qui ait la peau claire et qui crame immédiatement à la moindre exposition. Supérieur ne veut pas forcément dire inépuisable, l'état de ta peau : flétrissement, tâches, dépigmentation... sont des signes avant-coureur d'une fatigue de la peau et du risque pour l'organisme. Un collègue pro en montagne est mort récemment d'un mélanome...au pied.

peau de roux ou presque pour moi, l'endroit le plus sensible au soleil...le crâne chauve! Obligation de porter un sous-casque en été. suis victime déjà d'une keratose actinique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Philippe MONTAGNAC a dit :

Ton "capital soleil" est très certainement supérieur au mien qui ait la peau claire et qui crame immédiatement à la moindre exposition. Supérieur ne veut pas forcément dire inépuisable, l'état de ta peau : flétrissement, tâches, dépigmentation... sont des signes avant-coureur d'une fatigue de la peau et du risque pour l'organisme. Un collègue pro en montagne est mort récemment d'un mélanome...au pied.

oui, j'en ai bien pris conscience d'un "capital soleil"  pour chacun d'entre nous et c'est bien pour cela que depuis déjà plus de 10  ans , je roule à vélo uniquement en matinée .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...