Aller au contenu

Meilleures roues alu


Sylvain TIPAC
 Share

Messages recommandés

Tape "shamal" dans "recherche" et tu auras des avis éclairés.

Shamal et Racing Zero sont très proches pour ne pas dire  identiques !

Je possède des Shamal depuis 2011, et j'en suis parfaitement satisfait.

J'ai eu dans le temps des Mavic Ksyrium SL, très bonnes elles aussi, mais je préfères les Shamal.

Munis les des meilleurs pneumatiques possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En carbone ? Je vais en oublier , lightweigt , corima 2 paires , Zipp 202 , 303 (5 paires ) , 404 , mavic CCU ( 6 paires ) une autre paire de Mavic jantes basses , des campa c50 , des hyperons ( 3 paires ), des fulcrum racing light xlr , un montage artisanale donc je ne dirai rien sauf qu'elles coûtaient très chère!  , et j'en oublie , me demande surtout pas ceux en alu car là !!!! 

En ce moment Zipp 303 , les plus polyvalente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sont des roues carbone (avec bande de freinage alu, certes). Effectivement, les DA sont les meilleures roues que j’ai pu tester (mon tableau de chasse étant bien plus modeste que celui de Christian bien sûr), les plus réactives et légères. Elles ont peu d’égales. 
En ce moment j’ai des C40, de très très bonnes roues aussi ! Mais les Shim, c’est un sacré budget ! 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne sais pas sur le dernier modèle (9100) mais jusque là il ne faut pas considérer les DA comme des roues carbone, la jante est majoritairement en alu (le "noyau" d'après Shim) avec adjonction d'un peu de carbone par dessus, la bande de freinage a tjs été en alu.

Niveau budget c'est idem  Shamal (1000€  en ce moment).Sinon les roues carbone ont un comportement sensiblement différent, chacun en fonction de ses caractéristiques propres y trouvera des avantages ou inconvénients . Pour moi 66kgs bon grimpeur et sensible de l'arthrose vertébrale, j'adore les roues carbone plates (24, 27, 30 maxi) au delà cest trop raide et le poids devient un handicap.J'ai des CSC (Carbon Sport Cycling) en 24 de haut c'est vraiment de la bombe en bosse et en relance ( 1.290kgs la paire) En revanche les 50 de haut je ne supporte pas, trop raides en confort et plus lourdes pour moi en bosse (1.500 environ), donc aucun intérêt, en revanche les potes de 80 kgs avec des cuisses balaises adorent  ce type de roues. On roule dans le 44 et la plupart des circuits sont à 90% plats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi également , décrié mais de super roues

--> peut être mieux adaptées à des poids légers ? Pour ma part les qques mois passés en Rsys ont été très pénibles...

En ce qui concerne les Shimano, je les avais bien aimées... mais elles ne m'ont pas aimé...(casse rayons, très tôt). Néanmoins, pour moi les SHAMAL/R0 sont plus polyvalentes (notamment sur le plat), mais un peu moins confortables...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...