Aller au contenu

"Anquetil tout seul"


Paul MARPAUD
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai causé à poupou 

Moi aussi, en 2017 ou 2018 mais je dois le dire que l'échange a été totalement inintéressant. Poupou ayant vécu jusqu'à récemment, nombreux sont ceux qui ont eu l'occasion de lui parler.

Et j'ai aussi couru avec Poupou (en 1964) sans aller lui parler car je n'avais rien à lui dire, contrairement à Maître Jacques.
Il y a pas mal de coureurs connus ou très connus avec qui j'ai eu l'occasion de discuter et qui sont encore en vie, parfois la conversation peut être très intéressante, comme avec Anglade (qui m'avait pris pour Gestraud 😃) ou avec Greg LeMond, parfois moins, comme avec Géminiani. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rencontre peu ordinaire. En 2009, j'ai participé à la Sisteronne, organisée par Lucien Aimar et Stephen Roche.

Sur le lieu des inscriptions, je crois reconnaître un gars, qui errait tout seul dans un coin de la salle. Je vais vers lui pour m'en assurer, et c'était bien Daniel Morelon. Je lui ai demandé s'il était là pour participer à la cyclo, et effectivement il m'a dit qu'il faisait régulièrement du vélo de route, mais pas de trop longues distances. Il avait alors 65 ans. Je ne l'ai pas revu pendant ni après l'épreuve. Mais le voir tout seul, comme ça, dans un coin, ignoré des autres participants, un champion comme lui, ça m'avait touché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble se rappeler que "Anquetil tout seul" c'est d'abord le titre d'un bouquin de Paul Fournel.

Bouquin dont nous avions parlé sur ce forum au moment de sa parution

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/livres-sur-le-velo--21869

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/jai-fait-une-mauvaise-recontre--16406/page:3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rencontre en effet. Pourtant Morelon était très médiatique . Tant de titres aux Mondiaux et aux J.O !

Pour anecdote , Morelon avait emprunté mon vélo pour son tour d'honneur à la Cipale après sa victoire au Grand Prix de Paris de vitesse .

Quand à Aimar , un Lundi que j'avais pris ma journée pour courir , je travaillais , les coureurs sortaient les uns après les autres et pas content me dit que ce soir ce serait la soupe à la grimace (sous-entendu que pas un kopeck dans l'escarcelle) je lui ai répondu que je bossais et que mon salaire me serait versé.

Mais toi aussi tu peux nous narrer ta belle rencontre avec un célèbre forumeur de Vélo 101 au départ d'un Bordeaux-Paris .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la chanced'être invité au mariage de Zoop Zootelmek et de faire la haie d'honneur lors de la sortie de l'église ,à ce mariage était également invités grazick et Aimar et chose marrante certains invités me demandaient un petit "grigri"croyant que j'étais un des pros invités à ce mariage. Je n'avais jamais vu autant de champions ,on se serait cru à un criterium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,tout a fait,Zoop était licencié dans le même club que moi,et cela s'est passé à germiny l'Evêque,où d'ailleurs l'année après il y avait été organisé un criterium avec des anciennes gloires ,donc robic qui, quelques années après a perdu la vie dans un accident en revenant de ce même cricri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sur !

Pour Robic ,je m'en souvient très bien , je passais souvent à l'endroit où il s'est tué .

Et à propos de Jean Graczyk j'ai couru un cricri à Vailly s/Sauldre de 800m à faire 100 fois , je n'ai jamais vu un coureur prendre les virages comme lui ! aussi penché , un acrobate !

Jean

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Joop en fait (prononcer "yoop", avec un "o" allongé), qui est un diminutif de "Joseph" en néerlandais. Son patronyme complet est en fait Gerardus Joseph Zoetemelk. Comme son père s'appelait déjà Gerardus, on l'appelait donc par le diminutif de son deuxième prénom, d'après une de ses biographies parues en néerlandais et que j'ai la chance d'avoir chez moi. Personnage très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Jean Graczyk ... un acrobate

Puisque tu parles d'acrobate et que ni toi ni Isaac Stene n'avaient répondu (ou n'avait répondu) à mon interrogation du 6/1/2019, je pose à nouveau mes 2 questions :

1) Est-il vrai que Rolf Wolfshohl avait travaillé dans un cirque comme acrobate?

2) Est-il vrai qu'il lui arrivait de descendre de vélo (sur crevaison par exemple), en donnant un coup sec du frein avant pour se propulser en l'air, faire un demi-tour dans l'air et reprendre son vélo par le guidon?

Vrai ou légendes ... rurales?

Merci pour la/les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolf Wolfshohl était également un routier et un cyclocrossman émérite , voilà ce que j'en sais , mais Isaac Stene peut avoir d'autres informations bien sur .

Par contre le pistard Roger Gaignard sprinter adversaire de Michel Rousseau (champion olympique 1956 à Melbourne était en dehors du vélo clown dans un cirque .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...