Aller au contenu

Tour de l ’Avenir .


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire que se deroulait le Tour de l ’Avenir .

Il n y a pas si longtemps, cette épreuve cycliste regalait les passionnés. 

Sans être désagréable, et ne connaissant plus rien ou presque au cyclisme ,notamment  les jeunes "pousses " ,ce Tour de l ’Avenir semble ne plus faire " Recette médiatique " .

Bon les spécialistes. 

Si ils sont aussi nombreux à  me  répondre sur ce sujet que celui que j ai initié  sur les 24 heures vélo au  Mans  next week-end, ( voire billet d ’humeur) je crois que je me dois de me taire .

Pourtant ce n ’est pas faute d ’essayer de sortir certains de leur torpeur.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour perd un peu de sa saveur quand on sait combien sont là en étant déjà dans des équipes pro. 

J'étais dans le Glandon ce midi, du jamais vu sur une épreuve de vélo aussi courte je pense. Au sommet du Glandon, plus de 40 minutes d'écart entre le groupe de tête et les derniers ... sur une étape de 70 bornes. Ca pose des questions quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,si, je suis aussi le Tour de l'Avenir , mais les épreuves cyclistes intéressent si peu de forumeurs que je n'ose plus commenter quoi que ce soit .

Je crains de déranger .

Domination Norvégienne .

Les Français qui brillent habituellement sur cette épreuve semblent largement dominés et hors du coup .

 

L'étape aujourd'hui .

Remarquable les deux derniers kilomètres en côte où l'on a pu assister à une séance de sur place entre les quatre derniers protagonistes et jamais rattrapés tellement les écarts étaient grands .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ,c'est terminé , la victoire revient finalement au Norvégien Johannesson pour 5 secondes . Dominé par l'espagnol dans le Pt St Bernard qui lui reprenait seconde après seconde il a pu dans un dernier et violent effort arriver 2'12 " après Cano .

Ca été un suspense incroyable entre les deux coureurs les autres coureurs dont le Français Toumire ne l'ont jamais relayé .

Le Norvégien a dominé ce Tour de l'Avenir .

Le Français Toumire sauve l'honneur et termine à une belle 5ème place au général mais à 12' du Vainqueur.

Une bien belle course avec des écarts très importants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des images de la descente? Car franchement il a mis un tel écart aux autres alors qu'après Val d'Isère, faut pédaler pour avancer dans cette longue longue descente.

J'ai bien cru que le Norvégien perdrait le général mais ça l'a fait, il peut remercier les autres qu'ont attaqué dans le final ce qui lui permet de s'accrocher et de garder son maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune , la retransmission a été brève , je n'ai vu que es 20 derniers kms.

Je ne donnais pas cher de la peau du maillot jaune qui perdait seconde après seconde l'Espagnol faisait un grand numéro sans faiblir .Mais le maillot jaune sait tout faire , sprinter ,grimper , et a su trouver assez de ressources dans les derniers mètres pour sauver son maillot .

Beau Tour de l'Avenir en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...