Aller au contenu

ROVAL C38 ou SHAMAL carbone ?


Dominique DAVRE
 Share

Messages recommandés

Le 09/04/2022 à 18:43, Thibaud CHERBONNEL a dit :

J'ai trouvé les C38 assez peu rigides latéralement lors d'un essai de 50 kms. Les Shamal jamais eu, mais si elles sont encore là après tant d'années, y'a pas de secret.

Les Shamal Carbone sont une nouvelle paire de roue qui n'a plus grand chose à voir avec les Shamal aluminium qui existent et ont peu évolué depuis de nombreuses années.

Après, entre tes SLR1 en 42mm, qui pèse 1.4kg, des Roval C38 dons en 38mm qui pèsent 1.6kg, ou des Shamal en 35/40mm qui pèse  aussi 1.6kg, je ne suis pas sur que tu gagnes au change pour ta pratique...

A la limite peut-être en passant sur des jantes beaucoup plus basses, peut-être, avec un profil de 30-32mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Les Shamal Carbone sont une nouvelle paire de roue qui n'a plus grand chose à voir avec les Shamal aluminium qui existent et ont peu évolué depuis de nombreuses années.

Après, entre tes SLR1 en 42mm, qui pèse 1.4kg, des Roval C38 dons en 38mm qui pèsent 1.6kg, ou des Shamal en 35/40mm qui pèse  aussi 1.6kg, je ne suis pas sur que tu gagnes au change pour ta pratique...

A la limite peut-être en passant sur des jantes beaucoup plus basses, peut-être, avec un profil de 30-32mm

Tu fais bien de me reprendre, je ne savais point qu'il existait des Shamal Carbone, j'étais resté sur le modèle alu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Tu fais bien de me reprendre, je ne savais point qu'il existait des Shamal Carbone, j'étais resté sur le modèle alu. 

A priori, ce sont des roues polyvalentes route/gravel. J'en ai vu physiquement, les jantes sont proches en terme de finition de WTO33 mais en C21, plus de rayons, et rayons ronds, moyeux qui ressemblent à ceux des Bora One mais avec des roulements acier.

Donc pour moi une roue polyvalente et robuste pour aller partout plutôt avec de gros pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement ce que je recherche. Des roues polyvalentes. Elle sont certes un peu plus lourdes, mais une roue, ce n’est pas qu’un poids ? Si ? Les Shamal ont l’air bien rigides, même en version carbone. Je ne fais pas la course au poids, ou en tout cas, je suis en train plutôt de commencer à m’attaquer à celui du pilote en premier… 

Bref, je les ai trouvées en super promo chez D…t…r…n . Je te dirai si tu avais raison, @Pierre PLANA ! J’ai été très heureux avec mes Zonda, je me dis que la Shamal ne peut pas faire pire ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Michael RUFFIER a dit :

C’est effectivement ce que je recherche. Des roues polyvalentes. Elle sont certes un peu plus lourdes, mais une roue, ce n’est pas qu’un poids ? Si ? Les Shamal ont l’air bien rigides, même en version carbone. Je ne fais pas la course au poids, ou en tout cas, je suis en train plutôt de commencer à m’attaquer à celui du pilote en premier… 

Bref, je les ai trouvées en super promo chez D…t…r…n . Je te dirai si tu avais raison, @Pierre PLANA ! J’ai été très heureux avec mes Zonda, je me dis que la Shamal ne peut pas faire pire ! 😜

J'ai eu peu de roues Campa/Fulcrum qui m'aient déçu... Juste la Fulcrum Racing Quattro d'il y a qques années (2014 ou 2015) livrées avec le Wilier Cento Uno Air qui étaient assez moles et inertes  et les Neutron, partout plébiscitées que je n'affectionnais par particulièrement, sinon, toutes les autres que j'ai eues Bora - WTO33 disque, Bora One 35, R0, Zonda, R5 - ou essayées - Bora WTO 45, Shamal, R3 - ne m'ont pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils rigolent pas chez D..t…n ! Commandées le dimanche soir, reçue le mercredi après-midi !!

A peine arrivée, a peine montée 😜

Par contre, la fixation du disque est au format AFS, pas en Centerlock. Je l’ai serré à la pince. Je ne trouve pas l’outil adéquat sur le net. Quelqu’un connaît ?

Hâte de les essayer ! Ça tourne comme une horloge ! C’est vrai qu’elles sont larges, montées en pneus en 25, elles rendent bien 🤩

D8CF4199-BAE8-4F8B-88EF-2F2B83256177.jpeg

F765E85C-15A3-4295-8E87-E0ACF29F690B.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 13/04/2022 à 22:07, Michael RUFFIER a dit :

Ils rigolent pas chez D..t…n ! Commandées le dimanche soir, reçue le mercredi après-midi !!

A peine arrivée, a peine montée 😜

Par contre, la fixation du disque est au format AFS, pas en Centerlock. Je l’ai serré à la pince. Je ne trouve pas l’outil adéquat sur le net. Quelqu’un connaît ?

Hâte de les essayer ! Ça tourne comme une horloge ! C’est vrai qu’elles sont larges, montées en pneus en 25, elles rendent bien 🤩

D8CF4199-BAE8-4F8B-88EF-2F2B83256177.jpeg

F765E85C-15A3-4295-8E87-E0ACF29F690B.jpeg

Bonjour Michel

Après une année d'utilisation des Shamal peut tu nous donner ton point de vue sur ces roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour Michel

Après une année d'utilisation des Shamal peut tu nous donner ton point de vue sur ces roues ?

 

Bonjour Michel, 

Comme André je serais intéressé par ton retour.

J'hésite moi aussi entre les Roval C38 et les Campa Shamal

 

Merci d'avance

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 09:02, André MASSOL a dit :

Bonjour Michel

Après une année d'utilisation des Shamal peut tu nous donner ton point de vue sur ces roues ?

Salut André 

Alors, après une année… J’ai été surpris par leur largeur : j’ai mis des pneus en 25, qui ont l’air fin par rapport à la jante. Je vais passer en 28 quand je changerai je pense. 
Pour le reste, ce sont des roues hyper polyvalentes : elles s’emmènent très facilement sur le plat, même à ma petite vitesse. Ce ne sont pas les roues les plus réactives que j’ai eues (rien à voir avec les Dura Ace par ex), mais elles répondent très bien aux relances. 
Aucun problème quand ça monte : le moyeu Campa est super fluide, donc le profil de 40 ne pénalise pas. 
Bref, pour mon relief local vallonné, mais pas trop, elles sont parfaites. Je ne compte pas en changer, le rapport qualité-prix est certainement l’un des meilleurs, au vu des prix des concurrentes…

MichAël (Contre toute attente, tout le monde ne s’appelle pas Michel sur Vélo 101 😁😁 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...