Aller au contenu

Ariégeoise 2012


Jean-Pierre DASTUGUE
 Share

Messages recommandés

Marc Cornec, tu me gonfles sérieusement.

Donc on va quand même dire ce que tu fais, à savoir profiter des cyclos en partant un kilomètre après et en tournant un kilomètre avant.

Si tout le monde faisait comme toi plus de cyclos, je serais tenté de te dire bravo pour ta mentalité vraiment stupide. 

L'Ariegeoise n'est vraiment pas chère, quand on voit la "qualité de service", donc tes arguments à deux balles tu les gardent.

Au passage, je te rappelle que c'est les gens comme toi qui font monter les prix d'organisation (moins à payer pour le même service rendu, je doute que toutes les boissons et autres nourritures soient données gracieusement partout aux organisateurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

des gens comme ce Mr qui profitent des avantages mis en place par un organisateur, malheureusement il y en a .

pour faire simple, si demain nous nous retrouvons avec beaucoup de personnes qui réagissent comme çà, pour des raisons financières, l'organisation ne sera plus possible, donc plus cyclo pour lui et pour les autres, plus de retombées économiques pour faire vivre la vallée, plus de boulot pour ma collègue et moi (mais çà je pense qu'il s'en fout, et vue le taux de chömage en france c'est vrai que l'on en a bien besoin !). ne pensez pas que les organisateurs sont riches, une manifestation sportive coute de plus en plus cher, surtout si on veux faire de la qualité.

que doivent penser les bénévoles, qui sans eux rien ne serai possible et qui ne sont pas là pour gagner de l'argent, mais seulement pour donner de leur temps ? 

et puis il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi aller faire une cylosportive, qui est une épreuve de masse avec classement général et par catégories, et ne jamais connaitre ça place; autant faire le parcours un autre jour avec beaucoup moins de monde sur la route;ah oui il n'y aura pas de pattes de fruits et de boissons !

dommage pour le maillot souvenir !!!

un dernier petit détail, si il se retrouve impliqué dans un accident et qu''il n'est pas sur la liste d'engagés, il n'est pas couvert par l'assurance de l'organisation et si les blessures pour lui ou la personne qu'il a renversé sont graves çà peut couter très cher, plus cher qu'un engagement sur une cyclosportive. pour info faire venir un hélicoptère pour un secours à 3000€ de l'heure + les frais hospitaliers + ect..........çà donne à réfléchir.

moi quand je viens passer une journée comme çà, je veux être tranquille d'esprit sans avoir à me demander si je vais pas me faire refouler aux ravittaillements ou être sur ou pas d'avoir un plateau repas à l'arrivée.

voilà ce n'est que mon annalyse !

je pense que les modérateurs ne devrais pas accepter des posts comme çà.

quand à se vanter d'avoir de telles habitudes et attitudes......moi je n'en parlerai même, pas la honte ne tue pas mais bon !!! 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

apres 20 ans d arret de vélo,je m y suis remis il y a 2 ans mais tres cool,et d ailleurs j ai 68 ans donc je me suis calmé par la force des choses.Je suis ariegeois pres de tarascon et du temps de ma splendeur si l on peut dire je montais tous ces cols avec des temps canon;mais les temps ont changé au propre comme au figuré,et pour redevenir serieux j ai decidé de faire avec ma femme la montagnole 2011.Ma femme est plus jeune que moi et a des aptitudes pour le vélo,et donc habitué aux marmottes,louison bobet,izart et consorts;je m etais dit que la montagnole devrait bien se passer.Heureusement que m afemme était avec moi et que je l ai attendu,sinon je me serai mis comme un chiffonier car je ne me souvenais pas que la crouzette était si dure.Enfin nous avons fini,et cette année ça nous refait envie.Personnellement pour avoir pratiqué les cyclosportives entre les années 1983 et 1989,je peux affirmer que l ariegoise est une épreuve super bien organisée ,pas chere du tout avec une excellente ambiance,j en garde un excellent souvenir et je languis le 30 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir Yvan,

juste un petit renseignement , puisque tu es du coin , j'ai réservé au camping du Pré lombard à Tarascon,

je compte revenir à vélo du plateau de beille, à combien de kilomètres se situe le camping de l'arrivée, et quel le profil retour (a part la descente du plateau évidemment). 

 merci de ta réponse et vive l'Ariégeoise!!!

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les 16km de descente de Beille jusqu'au Cabannes, il reste environ 10 km jusqu'à Tarascon et c'est du plat.

Juste une petite rampe à la sortie du village de Sinsat.

Le seul inconvénient c'est qu'il faut prendre la N20, il n'y a que cette route, c'est un passage obligé !

Il y a même une partie à 2x2 voies à 110km/h sur 2 km après Sinsat justement. Impossible de rouler sur la bande d'urgence, y'en a pas.

Après la 4 voies prendre à droite vers Barry ou Ussat sur une petite route qui traverse la rivière puis continuer sur la gauche vers Tarascon par la D123.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit, à la fin de la 2x2 vous pouvez prendre le pont en fer a droite et rejoindre tarascon par ornolac et ussat le long de la rivière rive droite de l'ariège, c'est une route très calme et vous retomberai sur la ligne de départ de l'ariégeoise; après libre à vous de refaire ou pas, un des 3 parcours !

bonne préparation, bonne saison et meilleurs voeux à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens d'effectuer une petite reco de la montagnole, sans la partie"montagne", Mercus, Mercus avant hier.

Evidemment le parcours dans le pays d'Olmes et superbe...mais sélectif!! 

Le secteur après Villeneuve d'Olmes en direction de Benaix  jusqu'à la reprise de route vers Belesta est une succession de petite côte relativement courte mais mon compteur Mavic Alti affichait du 10% !! A cela on ajoute du vent de face comme avant hier et on va être bien sur Beille si le rythme est élevé!!!!!

Bon entrainement à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est que le début ! le passage le plus difficile à négocier sera la montée au Pas de Souloumbrié juste avant de descendre sur Les Cabannes, les pourcentages sont assez élevés ca risque d'exploser pour certain avant d'attaquer le MONSTRE !

 

A tout les intéressés par l'Ariégeoise n'hésitez pas si vous avez des questions sur le parcours, la course, je vous répondrais avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Jean Pierre, le parcours ne présente pas des passages ultra raides je parles dans les 12-15 %.

La majorité des cols n'excèdent pas 8-10 %, un 34-27 voire un 34-28 seront suffisant pour ma part, mais bon après si on coince dans Beille ce ne sera peut-être pas suffisant !

 

Alors à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Effectivement 34x27 ou 34x28 semblent indispensables pour des cyclistes comme nous!

La  route des corniches dont parle Damien arrivera après un secteur sélectif, surtout si l'on se risque à suivre le rythme habituel des départs!!

Après le moulin en dessous de Cazenave, l'alti affiche toujours entre 8 et 9% avec un passage à 10% jusqu'au village, mais le plus dur reste à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...