Aller au contenu

Ariégeoise 2012


Jean-Pierre DASTUGUE
 Share

Messages recommandés

Salut Francois, tu n'a spas à t'inquietez je pense que ton développement peut largement passer, je le répète il n'y a pas de passage ou tu vas t'arracher les jambes avec des rampes terribles !!

Le plateau de beille à l'avantage d'être un col régulier avec une pente forte mais RÉGULIÈRE sur la majorité de sa longueur, son excellent revêtement facilite les choses.

 

Je ne connais pas ton niveau mais je pense que tu as l'air d'être en forme donc ca doit largement passer pour toi mais après on n'est jamais  à l'abri d'un coup de pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit CR de retour d'une mini-reco de l'AriégeoiseMountagnole.

Col de la Lauze, RAS pour la montée, assez courte et pas trop difficile. Ceux qui jouent un classement ont intérêt à être devant car route très étroite. La montée en elle-même n'est pas très longue puis y a une longue section en corniche assez jolie bien que sportivement assez peu intéressante. La descente est par contre actuellement dans un état catastrophique, car elle vient d'être gravillonnée à foison, au point parfois d'avoir une route totalement recouverte de gravillons, avec 2 sillons de traces des roues de voitures. Les sections "à billes" se succèdent sur presque toute la descente. Si la route reste en l'état, ça risque d'être l'hécatombe.

Col de Montségur, une vacherie, surtout après une descente très technique. Il me semble que le bon calcul sera de passer assez souple, un peu en dedans, la Lauze en guise d'échauffement pour ne pas trop toxiner, avant de se lâcher sur Montségur car il ne dure que 20min et ceux qui auront trop forcé avant vont y étouffer...

Pour la Mountagnole, long retour sur Tarascon où il faudra être dans un groupe surtout sur la première partie, en léger faux-plat montant jusqu'à Malzen.

Le pas de Souloumbrie est court mais très pentu, avec une section très dure sous le village de Cazenave. Il faudra s'y accrocher car elle est courte 2 bornes max, avec derrière un faux-plat montant jusqu'au pas où on peut rouler en groupe. Descente sur Verdun en très bon état, contrairement à ce qui nous avait été dit, amusante mais où il ne faudra prendre aucun risque sous peine de sanction lourde. Attention à un virage très dangereux dans Verdun (possibilité de finir incrusté dans le mur de la mairie, ce qui constituerait une décoration originale pour la commune).

Plateau de Beille... Ben, c'est le plateau de Beille : long, dur et donc chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, nous n'avons fait que la première partie de l'Ariégoise, jusqu'au col de Py. Très beau parcours, comme d'habitude. C'est bien mieux en reconnaissance ; on peut profiter du paysage, entre autres dans les parties plates du col de Lauze ou dans la montée à Montségur.

Je confirme l'état actuel (un peu effrayant) de la descente du col de Lauze. En espérant que la route sera nettoyée pour le jour J.

Dans (de mémoire, le bas de) la descente du col de Montségur, il y a quelques irrégularités dans la route qui peuvent faire faire des écarts. Attention de ne pas trop descendre en paquets serrés mais, avec les deux cols, les pelotons devraient être un peu dispersés.

"long, dur et donc chiant" : c'est un peu négatif... Et puis, on y va pour en chier, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cette année la dare du 10 juin 2012 clôturera les inscriptions pour les 3 parcours de l'ariegeoise 2012.

donc ne perdez pas de temps pour vous engager ! le 11 juin il sera trop tard !!!!

pour l'état des routes sur les différents parcours, la dde passera la balayeuse comme chaque année !

attention pour vos reconnaissances, car les orages de ces derniers jours, ont fait couler terre et gravillons sur la chaussée. prudence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on m a confirmé a Tarascon cette semaine ou j e suis allé passer 1 semaine etreconnaitre le parcours ;que la lauze serait balayé car effectivement ça craint.Ceci dit je ne ferai pas cette année la montagnole,car j ai galéré pour monter  beille apres avoir fait les 100 bornes précédents,je trouve que c est trop dur pour mon age et je pense que nombreux seront ceux qui s arreteront en bas.Autant pour l ariegeoise ça me parait convenir autant pour la montagnole c est trop dur.J ai déja fait par le passé plusieurs fois la marmotte entre autre en 8h;mais là avec l age(69 ans)j ai decidé de ne pas m inscrire avec ma femme apres avoir fait le parcours.domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir Mr PAPIOL,

merci de me contacter au bureau de l'ariégeoise au 05 61 05 94 94 et demander yvan eychenne à notre secrétaire.

je vous souhaite bon courrage et suis de tout coeur avec vous, surtout quand on partage la passion du vélo et de la moto comme moi .

seincères salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour hervé,

 

je pense que nous avons le même ami en commun, le mien était menuisier à Martres....je penserai très fort à lui pendant cette cyclo qu'il voulait faire en accompagnant son frère...on s'est mis à la moto ensemble....c'est terrible de perdre un ami si brutalement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...