Aller au contenu

Ariégeoise 2012


Jean-Pierre DASTUGUE
 Share

Messages recommandés

bonsoir à tous,

et bravo à vous tous pour vos différentes performances;

petite info pour les prochaines années, en ce qui concerne la clôture des inscriptions, nous  arrêterons toujours une date quelques jours avant, car il nous est impossible de prévoir au plus juste le nombre de maillots exact, le nombre de repas exact,la quantitée exacte sur les différents ravitos ect...., à savoir que les personnes qui s'inscrivent les 3 derniers jours, sont les personnes domiciliées dans un rayon de +/- 100km et qui attendent de voir si la météo est favorable pour prendre une descision pour participer ou pas; donc si le temps est mauvais, ces personnes ne seront pas là, alors que faire des plateaux repas commandés, des maillots non distribués, pas vraiment des éconnomies, mais plustôt du gaspillage.

je pense que les personnes qui viennent de l'autre bout de la france ou de l'étranger prennent les devants et s'inscrivent bien avant la date limite.

combien de mois avant l'épreuve " l'étape du tour ", aso clôture les inscrptions ? et apparament pour cette épreuve fais le plein chaque année !

une organisation pour 700 ou 1000 participants est différente d'une organisation pour 4000 participants !

pour le chevauchement des dates cette années et les 60 personnes de moins par rapport à 1011, il faut aussi compter la cyclosportive " les copains " dans le millieu de la france qui est aussi une épreuve mieu placée geographiquement que nous autres pyrénéens;

quand aux parcours, il faut savoir que l'ariégeoise est toujours partie de tarascon sur ariège et que le point noir pour nous organisateur est de ne pas prendre la route nationnale 20 qui traverse le département direction andorre; le passage sur cet axe routier, ne nous est pas autorisé par la préfecture; c'est pour cela que nous arrivons toujours par le col du port de l'hers quans nous arrivons à auzat et par la route des corniches avant l'arrivée à beille.

voilà vous savez tout, bonne récupération à vous tous et bonnes vacances estivales🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yvan,

c'est juste dommage que pour les coureurs "isolés" il faille redescendre sur Tarascon et prendre la nationale.

Je suis conscient que cela parait difficilement concevable mais serait-il possible d'instaurer un système de navettes et/ou mettre les animations, la restauration au pied du col ou a Tarascon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas des arrivées vers Lavelanet, St Girons, Foix,... ou il existe les infrastructures pour accueillir du monde. Et une arrivée aux Mont d'Olmes ?

Je ne serais pas non plus choqué par l'idée que les maillots et repas soient réservés à ceux inscrits jusqu'à J-5/4 mais que les inscriptions soient possibles jusqu'au matin.

Pour le nombre de participants, on m'avait annoncé à peine plus de 3000. Faut toujours vérifier ses sources 🤐😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibault,

juste une remarque : c'est pas parce que tu descends à 40 km/h que ce n'est pas dangereux. Et il va de soi que lorsque je parlais de "descente dangereuse", c'est en contexte de cyclo, donc selon des critères multiples, dont celui du comportement des autres concurrents.

(A noter que ce sont toujours les autres qui sont dangereux... Bizarre... 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ sera toujours de Tarascon vu que c'est le cyclo club de Tarascon qui organise l'Ariégeoise, c'est pour ca que les arrivées doivent être assez proche de Tarascon comme Auzat et le plateau de Beille, de plus comme disait Mr Eychenne, on ne peut pas emprunter le N20 donc pas d'arrivée vers Ax les Thermes ni de cols vers  la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l.ariégeoise est une cyclo très bien organisée et le nombre de cyclistes présents et les commentaires de tous prouvent qu elle fait partie des plus attractives de France. Arrêtez de vous prendre la tête à essayer de la changer. Tout est impeccable et les descentes dangereuses seront de toute façon présentes ds toutes les cyclos car elles dépendent plus des coureurs que du parcours. Je félicite Mr Eychenne pour la qualité de son organisation, la présence de ses bénévoles ds chaque virage dangereux pour nous avertir du danger et pour l ambiance générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Félicitations pour la qualité de votre organisation et particulièrement aux bénévoles présents partout ou il le fallait.

Bravo aussi pour les innombrables panneaux de sécurité.

Quant aux parcours?  que les routes de l'Ariège soient tortueuses et étroites n'est pas une surprise !

C'est m^me pour cela que l'on y vient !!!!!  Donc il s'agit plus aux cyclosportifs d'adapter leur comportement à la topographie que l'inverse. Nous ne sommes pas des coursiers au sens strict du terme; il y a pour cela des courses tous les dimanches qui permettent de se mesurer avec ses adversaires. Là il s'agit plus de se mesurer à soi même et ... aux difficultés du parcours; enfin de se faire plaisir en ayant réalisé "un bon temps" sans pour autant

laisser son cerveau au vestiaire. A l'année prochaine sur vos belles routes.

JPB

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il ne faut pas trop se prendre la tete pour le peu d'inscription en moins.Si je prends mon cas,nous sommes venus 1 semaine a mi mai pour rouler mais il a plu 3 jours;ceci dit je ne suis plus tres jeune et a la fin de la montagnole j ai trouvé le plateau de beille trop dur et nous avons donc décider de passer la main.Je pense que l ariegeoise est une des plus belles et des mieux organisées.Bravo a l organisation et pour monsieur echeyne,je suis un ancien coureur qui a usé de nombreux boyaux vers tarascon vu que j ai toujours une maison à Surba,mais j ai arrété le velo 20 ans de 47 ans a 67 ans Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...