Aller au contenu

Choix roues carbones


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

Les jantes Corima sont fabriquées en France, c'est écrit sur le produit.

Même chose pour les pneus Hutchinson tubeless, idem pour les tubeless Mavic (fabriqués par Hutch). Look pour certaines pédales.

On ne peut pas apposer sur un produit "Fabriqué en France" à la légère.

L'amende serait salée, l'entreprise perdrait toute crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et de toutes façons c'est un peu loin de chez moi En plus c'est un peu cher pour moi même si le prix est certainement justifié, comte tenu entre  autre de ce que l'entreprise doit payer comme impôts et taxes et aussi salaires en comparaison des boîtes exotiques C'est là que ça ne va pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6600 ultegra ou shimano 600, ce doivent être les mêmes, fissurée également après  passage chez mon vélociste pour retendre les rayons, donc cela arrive, mais le SAV ne prendra pas en charge, évidemment! J'espère que cela n'arrivera pas sur mes shimano RS 700 (alu-carbone), car elles sont bien supérieures aux 6700-6800, plus légères aussi, vraiment un grand plaisir de rouler avec, shimano ayant copié campagnolo avec le montage 2:1 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre indicatif j'ai des Corima 32 winium + à boyaux et des Zipp 303 à boyaux également. L'écart de perf est bien évidement insignifiant entre les 2 mais à la sensation sur le plat et au niveau réactivité mes Zipp me paraissent un sacré ton au dessus. En col malgré leur hauteur de 45 je ne les trouve absolument pas pénalisante face aux Corima. En fait j'avoue être déçu par mes Corima qui ne m'apportent rien de plus par rapport aux Zipp que l'on trouve maintenant à des tarifs très bas en occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas s'énerver

Déjà comme tu le sait ou pas Corima a été repris par le groupe Look et ils ne sont plus indépendants ils font parti d'un groupe avec plusieurs sites de productions .

J'habite un village à côté de Loriol et je connais bien l'usine , la boite qui m'employait a même était un fournisseur à l'époque où ils fabriquaient les tableaux de bord pour Alpine entre autre .

"Les roues CORIMA sont conçues et fabriquées en France "

Est-ce que cela signifie qu'elles sont TOUTES fabriquées en France ???

Autant dire que j'ai roulé et roule encore sur des Corima qui sont des produits de qualité

Tu comprendras très bien qu'il y a des trucs que je ne peux pas dire ici , mais si tu fais des recherches sur le net tu auras des infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'enerve pas , tu dis mais tu ne peux pas dire , si c'est sur le net tu peux le dire , oui je n'aime pas les affirmations sans apporter de preuves , c'est trop facile de baver , après je n'ai pas de Corima , j'en ai eu , les moyeux prenaient l'eau , quand ils ont commencé à faire des jantes carbone a pneu c'était une cata , les jantes explosaient , mais je parle du vécu , je ne suppute pas .

Cela ne m'a pas empêché d'en acheter d'autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de chance ,.  Le seul bp que j'ai eu c'est du dèpot de gomme de patin jaune  qui n'étaient pas des Corima mais des Look , je suis revenus aux Corima et tout est rentré dans l'ordre . A une époque Corima vendait des patins de freins (les rouges en liège) à des équipes pro sur le Tour de France qui étaient en contrat avec d'autres marques . (Source responsable commercial Corima) là je peux le dire il est maintenant à la retraite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes n'importe quoi !

Si l'on suit ton raisonnement rien n'est fabriqué en France, même pas l'électricité nucléaire (+/- 70% de notre consommation) en effet le minerais d'uranium est importé. Tout ce qui est issu du pétrole est forcément non Français même pas le bitume sur lequel tu roules!

Donc Corima fabrique ses jantes dans ses propres moules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...