Aller au contenu

Je voudrai savoir


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bonsoir,

Pour être plus précis,  le 13 décembre,  scanner piur déterminer la zone exacte à soigner par radiothérapie pour combattre .....un cancer de la prostate.

A+

 

 

Bon courage pour la suite Serge. N'hésite pas à sortir à vélo autant que cela t'est possible et permis. C'est toujours bienvenu de se changer les idées de temps en temps, dans ces circonstances.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Ça y est .....je suis prêt pour la radiothérapie que je commencerai le ....27 décembre , accompagné d'un régime alimentaire , quand au nombre de séances,  le le saurai lors de ma première,  cela dépend de ma morphologie "scannérisée" et du résultat de mon IRM nucléaire ....qui défini la "dose" 

A+

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claude MUNIER a dit :

Ouais , bon courage ! J'espère que ça ne t'empêchera pas de rouler , chaque fois que tu évoques "la route du sel" ou "les borrels " , je m'y vois !

Tout pareil!

Cela fait un sacré moment que je ne suis pas descendu dans le Var, mais oui, la route du sel, l'Almanare, les Borrels, Pierrefeu, Rocbaron, le Lavandou, le Babaou, Collobrière, Notre Dame Des Anges,le col des Fourches, tout ça, mon vélo et moi connaissons très bien. Hors saison, sinon j'ai bien peur que ce soit un peu l'enfer... 

Bon courage à toi et redonne nous vite le sentiment de t'accompagner sur ces superbes routes. 

😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Ça y est .....je suis prêt pour la radiothérapie que je commencerai le ....27 décembre , accompagné d'un régime alimentaire , quand au nombre de séances,  le le saurai lors de ma première,  cela dépend de ma morphologie "scannérisée" et du résultat de mon IRM nucléaire ....qui défini la "dose" 

A+

pour avoir affronté le Ventoux de nuit et ensuite sa descente dans le froid ,du courage tu en débordes, aussi prends le temps de te soigner .

 

 

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Ça y est .....je suis prêt pour la radiothérapie que je commencerai le ....27 décembre , accompagné d'un régime alimentaire , quand au nombre de séances,  le le saurai lors de ma première,  cela dépend de ma morphologie "scannérisée" et du résultat de mon IRM nucléaire ....qui défini la "dose" 

A+

Pas marrant mais passé un certain âge niveau prostate  on y passe tous , tu ne devrais pas pouvoir rouler j'imagine mais la marche oui ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit :

mais passé un certain âge niveau prostate  on y passe tous

Faux , source web:

L'âge est le principal facteur de risque identifié pour le cancer de la prostate. Ce risque est de 1% à 7% entre 50 et 64 ans, il monte de 14% à 26% entre 65 ans et 74 ans et enfin, les risques augmentent de 40% entre 75 ans et 79 ans jusqu'à atteindre 50% à partir de 80 ans.

0% chez les femmes 😜.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Faux , source web:

L'âge est le principal facteur de risque identifié pour le cancer de la prostate. Ce risque est de 1% à 7% entre 50 et 64 ans, il monte de 14% à 26% entre 65 ans et 74 ans et enfin, les risques augmentent de 40% entre 75 ans et 79 ans jusqu'à atteindre 50% à partir de 80 ans.

0% chez les femmes 😜.

Les sources web, tu sais...

 

Il y en a même qui te décrivent la platitude de la Terre ou l'itinéraire pour arriver au village des schtroumpfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bjr,

15 ième séances de radiothérapie , hier , quelques effets secondaires dont brûlures urinaires , diarrhées,  érythème fessiers , en vélo rythme cardiaque supérieur de 10 pulsations/ mn .

Ça joue aussi sur l'humeur même si j'ai un bon moral .....par contre je mange beaucoup avec mon" régime " et je n'ai pas perdu de poids et je ne ressent pas de fatigue , mes nuits sont "agitées" car je me lève 3 fois pour ....

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 13:35, James JEAU a dit :

Peut-être pas indiqué le vélo avec tes brulures et érythèmes !?

Courage à toi 😉

Bjr,

J'ai légèrement modifié ma position  , mais la selle que j'ai et les crèmes que je mets me permettent de faire du vélo àvec modération .

Côté traitement j'ai fait ma 20 ième séances hier / 38 , et déjà des RDV de suivis sont pris pour 1 an .

Pa de nouveaux effets secondaires et grâce à la prescription d' Urorec mes nuits sont plus paisibles.

Sportivement Serge. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bjr,

Voilà 1 semaines que j'ai fini les 38 séances de radiothérapie,  je soigne à présent toutes les brulures que cela a occasionné , mon intestin se rentabilise et je recommence à manger normalement tout en évitant encore certains aliments .

Prochaine étape,  ma 2 ième piqûre d' hormonothérapie dans 3 semaines et une prise de sang dans 5 semaines .

Sportivement Serge. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 Bjr,

1 mois 1/2 que j'ai terminé mes séances de radiothérapie.....effets secondaires tardifs:

- rythme cardiaque élevé 

- brulure du rectum

J'ai aussi fait ma 2 ième piqûre d'hormonothérapie avec pour effets secondaires :

- bouffées de chaleur

- transpiration abondante 

 

Prochaine étape prise de sang complète et visite urologue .

A+

 

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...