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Besoin de conseils pour passer aux Tubeless


Pierre TISNÉ1639476459
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Bonjour Gerard ,

Jusqu'à présent je roule en boyaux pendant l'été et surtout sur mes sorties de montagne et je ne prend pas de boyaux de rechange ..

Je prend le produit et une cartouche azote ..La seule fois ou celui-ci n'a pas fait effet ( problème sur la valve ) j'ai pu rentrer avec la crevaison ...

La crevaison n'est pas un soucis sur les boyaux , c'est même beaucoup plus facile et rapide à réparer .

Bonne soirée

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J'ai essayé le tubless avec les pneus mavic. Une belle *** ces pneus... Le pneu arrière à colqué à mémé 2000 km. Poubelle. Du coup, j'ai monté des Véloflex avec chambre à air. Quant ils seront morts, on verra pour des Véloflex tubless. J'utilise ces roue l'hiver. Pour la belle saison, j'ai une de Campagnolo Bora en 35 à Boyaux avec des Véloflex en 25. Si c'est pas le top, c'est pas loin. Donc pour ma part, je ne suis pas convaincu du tubless. même si ça semble apporter plus de confort, je préfère mes roues à boyaux.

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Alain, j'ai un vélo de 2009 sur lequel je peux monter des 28mm... Mais les jantes larges qui arrivent sur le marché sont dédiées au disques...

Déjà les jantes à patins élargies de ces dernières années doivent demander de détendre le câble pour passer entre les patin des freins de 2011...

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Pourquoi ne pas mettre le préventif en préventif ?

Christian avait déjà répondu : le préventif "sèche" forcément donc à la longue il faut en remettre et contrairement au tubeless, tu n'a pas accès à l'intérieur pour nettoyer.

Il me semble aussi que le liquide ne fonctionne que sur des chambre butyl... Christian ?

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Bonjour,

J'ai acheté un vélo Trek d'occase fin mai équipé avec des roues Mavic Ksyrium élite ust et des pneus Yksion 25 mm qui n'étaient pas neufs, freins patins. Je suis trailer (vélo acheté pour entrainement croisé avec la càp) et pas cycliste qui avale des milliers de km par an, pas fétichiste du matos, mais pour l'instant rien à dire. 

Je ne peux pas comparer avec quoi que ce soit, je n'avais pas mis les fesses sur un vélo de route depuis 20 ans, mais le roulement est confortable en montagne, pas de crevaison à déplorer et question poids, pourquoi ce serait plus lourd qu'un pneu + une chambre à air ? Je ne comprends pas l'expression "effet de mode"... ça convient ou pas à certains, c'est comme les freins à disques... les patins me conviennent, je ne fais donc pas de cris existentielle sur la question.

Après avoir lu pas mal de sujets, des pires et des meilleurs sur le tubeless, j'ai l'impression que c'est l'association pneu/roue qui est délicate à trouver. Dès qu'on a trouvé ce qui va bien, on ne se pose plus de question sur le tubeless apparemment. Ma modeste expérience.

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Salut Phil, 

Tu es dans une situation ou tout va bien, ton avis serait peut être nuancé confronté à une crevaison et ne pas savoir comment réparer, préventif /chambre à air, comment faut il faire ?  T'as vu ou tu crois savoir comment, mais tu n'as jamais fait...Si tout était si simple et évident, on n'en parlerait même pas mais si cela génère des "crises", c'est que tout n'est pas claire pour tout le monde.

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On ne vit pas dans un monde merveilleux et infaillible mais je vois en général le bon côté des choses. Je ne sors jamais sans au moins une chambre à air, mèche anti-crevaison et pompe à vélo, un portable et une CB. En cas de crevaison et de difficulté pour réparer, les Alpes c'est pas le désert du Sahara. Faut relativiser nos petits malheurs cyclistes. 

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Bernard,

il faut aussi un peu relativiser les "difficultés" qu'expriment les uns et les autres...

Sur un autre post dédié au tubeless, certains ici ont expliqué qu'il fallait une pince pour dévisser le petits écrou qui bloque la valve contre la jante...

Je suis loin d'avoir une force surhumaine dans les doigts mais en 10 ans de tubeless (j'ai commencé avec le VTT), j'ai toujours dévissé cet écrou sans outil... c'est moins dur que d'ouvrir un pot de cornichons !

Mais il y a sur le forum quelques "spécialistes" qui quand ils prennent un matériel en grippe sont prêts à colporter n'importe qu'elle c...rie pour argumenter leur avis...

les trois technologies de pneumatiques ont chacune leurs avantages et inconvénients... et comme sur à peu près tous les sujets, le choix doit être fait individuellement sur ses critères gains/risques... 

Sur le vélo, j'ai pris deux grosses gamelles à cause des pneus, une fois pour une chambre latex éclatée, une autre fois crevaison très rapide d'un boyau + déjantage...

Mon calcul gains/risques fait que j'ai arrêté les chambres en latex et les boyaux, mais c'est mon choix personnel et je reconnais des qualités aux deux...

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Philippe,

une mèche sur un pneu de route va effectivement techniquement reboucher le tour mais tu vas "sentir" ou au mieux "entendre" la mèche à chaque tour de roue.

Ce qui n'est pas gênant sur un pneu VTT car généralement les trous arrivent entre les crampons.

Pour la route c'est rustine dédiée à l'intérieur...

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Relis tout ce que j'ai écrit....

Oui je pars en tubeless car pour les pavés c'est des trois technologies celle qui est la moins sujette à crevaisons par pincement. 

Et si je crève quand même... ce qui va probablement m'arriver certainement en fin de parcours au moins quand je commencerai à être un peu entamé et moins "aérien" sur le vélo, j'aurai deux ou trois chambres à air et deux ou trois cartouches par réparer...

Par rapport au pneu, ça ne change rien si ce n'est que le pneu/chambre est plus sujet aux crevaisons par pincement, par rapport au boyau, 3 chambres c'est moins encombrant que un seul boyau...

Donc pour Paris-Roubaix pour moi le tubeless c'est moins imparfait... mais j'espère ne pas me tromper

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