Aller au contenu

Câble dérailleur shimano Optislick


Christian BRETIN
 Share

Messages recommandés

j'avais sur un autre sujet dont j'ai oublié l'intitulé , parlé de la " découverte " que j'avais fait concernant ces cables " spéciaux " .

l'acier utilisé n'a rien a voir avec un câble traditionnel , un traitement different et surtout un torsadage plus serré qui fait qu'il ne s'éffiloche pas a la coupe , et le gros plus s'est sa rigidité , ce qui fait que le passage des vitesses est largement améliorées , plus précis , le câble ne se déforme pas , enfin un gros plus , a voir dans le temps mais je ne me fais guère de soucis .

Par contre le truc qui pique , le prix , certes s'il dure dans le temps le prix est justifié , mais il coute quand même entre 10 et 13 euros , j'ai prévenu ! mais je ne les utiliserai que pour le passage des vitesses , je change énormément de vitesses , au moins 100 fois par sortie , si , si , je vais mettre un compteur de contage de clic !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce type de câble :

https://www.materiel-velo.com/1611500-ensemble-cables-et-gaines-de-freins-shimano-dura-ace-9000-road-shift-cable-set-traitement-polymere.html

 

J'en suis hyper satisfait pour sa fluidité/progressivité des commandes, j'avais aussi remplacer les patins shimano de roues pas usés mais de plus de dix ans, la gomme avait durcit, j'ai retrouvé le vélo du premier jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano dit ceci :

Les câbles OPTISLICK améliorent l'efficacité et la précision des commandes grâce à un revêtement spécial, tout en offrant une excellente résistance à la corrosion.

 

Je tacherai de m'en souvenir au prochain remplacement mais juste avec le revêtement polymère, l'efficacité s'en ressent.

Merci Christian 😉



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement un retour sur la fiabilité et surtout la longévité du câble optislick par rapport au Polymer 😆

Chaque année en début de saison je change systématiquement le câble du dérailleur arrière sur mon Ultegra R8000 et 1 année sur 2 celui du dérailleur avant.

Je peux te dire qu'après 12000km le câble polymer est fameusement effiloché et tient encore avec quelques filaments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'habite sur Liège et c'est vallonné de ce côté ! Je perçois bien un léger manque de fluidité à la descente de la chaîne qui me fait prendre conscience que le câble est sur la fin... En 2 ans c'est pareil, 1x 12000 et l'autre 12500km. Sur mon ancien vélo en D-A 9000 j'arrivais à peine à 10000. 

5000km c'est vraiment peu ! Te connaissant tu dois avoir tes gaines bien propres et avec courbes "larges" pour que ce soit fluide 😉

L'optislick serait alors la Porsche si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit je change au moins 100 fois de vitesses en une sortie , et oui la raideur de ce câble fait que ça réagis avec plus de précisions et plus " rapide" puisque pas de courbures surtout quand tu descends les vitesses , et mes gaines ne sont surtout pas huilée comme j'ai lu ici il me semble , cela fait des nids a poussière , mais j'ai un gros défaut , trop maniaque , et c'est chiant ! 

Bon j'ai jamais essayé une Porsche , malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris

Ne sois pas malheureux...Si l'mage d'un cheval qui se cabre fait fantasmer et liée au prestige, un athlète certes, courir et porté un nain de jardin autour d'une piste qu'on appelle  hippodrome, un spectacle à business faisant vibrer les parieurs d'un super jeu, le tiercé, une belle mer.. Moi à choisir, je prendrais le Mustang qui galope libre et sauvage crinière au vent dans les plaines et hélas lui aussi domestiqué mais avec intelligence et respect dans les mains d'amérindiens réduits à vivre en réserve avec de l'alcool pour noyer leur chagrin ..J'ai un jour par hasard merci Openrunner eu l'honneur de traverser puis de dormir dans le cimetière américain, quand tu regardes toutes ces tombes alignées au mm, à tous ces pauvres soldats qui ont donné leur vie, ça fait réfléchir au Mr Ferdinand Porshe qui ne s'est pas fait prier pour bien charbonner et tenter d'anéantir les forces alliées et en bonus se constituer une fortune personnelle sur le dos d'une main d'œuvre bon marché pour ne pas dire gratuite, budget en recherche en développement illimité, comme c'est facile de performer, j'oriente ma production à une élite, le marché du prolétariat y compris aux anciennes colonies, c'est dédié au Lion qui rugit à ne pas confondre avec le jaguar, car ça c'est une autre histoire, magnéto serge séquence nostalgie à moustaches, : 

https://www.youtube.com/watch?v=cWY8I4skP44 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...