Aller au contenu

Qui a l'etd acte 2?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Nous voilà à une semaine de ce que represente pour beaucoup d'entres nous l'objectif principal de la saison,je voulais savoir comment appréhendez-vous cette étape mythique et quels sont vos sensations.

Pour ma part je pense que cela va pas trop mal, mes douleurs au bas du dos se sont quelques peu instompées et maintenant place au repos, après avoir reconnu hier la dernière partie que je ne connaissais pas encore, le col de peyresourde coté arreau.

Il est très régulier mais présenté en fin d'étape il risque de faire très mal.

A+.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-François LARDY-GAILLO

Bonjour, pour moi, c'est repos forcé à cause d'une vraisemblable tendinite à un mollet et derrière un genou depuis une semaine (j'ai trop forcé la semaine dernière). Une échographie n'a rien montré. Je n'ai fait que 30 km alors que je suis en vacances, et que je voulais peaufiner la forme. Je prévois une sortie test de 80 bornes demain et si ça à peu près, une tranquille de 40-50 mardi, c'est tout. J'espère que le travail de fond depuis décembre suffira.

Le régime actuel, c'est étirements, application de voltarène et de glace... Et sans doute un deuxième rendez-vous chez l'osthéopathe. Si quelqu'un a de bons conseils, je veux bien ! Car comme le dit Cédric, c'est l'objectif de l'année (avec la Lapébie début septembre). Et ça m'embête de ne pas l'aborder dans de bonnes conditions compte tenu de l'extrême difficulté. Dans ces circonstances, finir serait déjà très bien. Ce ne sera pas donné à tout le monde : l'étape Luchon-Peyragudes (145 bornes avec cols de Menté, Ares, côtes de Siradan et Burs, port de Balès, Peyresourde + Peyragudes) aurait suffi au plus grand nombre. On l'a faite avec le club il y a un mois et demi et beaucoup d'entre nous étions carbonisés à la fin... Mais AS0 a choisi l'étape la plus dure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Voilà 8 mois que je prépare cette étape, pour moi environ 7500 km depuis le 15 novembre.

4 cyclosprotives (grand parcours entre 1800 d+ à 2800 d+) depuis avril, ou je me place entre la 28e et 45e place, plus une course UFOLEP

la forme et là !!: mais pour mois ce sera ma premiere cyclosportive en haute montagne donc beaucoup d'interrogation sur ma performance à venir. Je me suis donné comme objectif de faire l'étape en 9 heures (22.2 km/h)

pour moi demain 140 km avec le club puis mardi 90  km cool.

vivement le 14 ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne serais pas loin 3282. Je ne sais pas quel sas ça va être mais j'imagine 4 ou 5... Ça ne pas être simple de se repérer parmi 10000 "fous" ! Par contre, je privilégierai la grasse mat' si les conditions seront similaires à celles de la Pyrénéenne (2°C au Tourmalet sous la flotte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai aussi.

L'entraînement montagne commence à dater, d'autant qu'il devait être parachever par les 4 vallées à la Pyrénéenne. La météo en a décidé autrement.

Dossard 6900, j'espère que le temps sera correcte. Pour le transport, pas de pb particulier, on pose une voiture à Luchon et on dort dans la famille à Pau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y serais aussi avec mon nouveau velo, cette année je la ferais facile et aurais une pensée pour vous, quand nous serons dans les cols.

 

 je serais parmi vous en moto, j'aurais ainsi l'occasion de voir l'autre coté de l'etape du tour.

 

Bonne route et bonne étape a toutes et tous, même si la météo qui est prévue pour le 14 n'est pas bien terrible espérons que météo France se trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la pyrénéenne-grand parcours  il y a 10 jours avec le gel et un half ironman/ nailloux ce week-end avec +de 30 ° la "préparation" est terminée .Mollet contracturé  , tendinite au genou et lumbago pour finir.......mais il reste 4 jours pour se refaire la cerise,mais ça va être dur (beaucoup trop dur) de faire dans les 101 😆( dossard 99)......je sens que je vais voir pas mal de monde me doubler .....et comme j'ai pas mal de copains derrière .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ; dossard 242 du team armor , j'espère que la météo sera correcte , n'importe comment , il faudrait une météo pire que issoire /st flour de l'an dernier pour que j'abandonne , foi de breton !!!! Lan denier je casse un galet de dérailleur en pleine survie après la côte de massiac  , cette année à la bernard hinault je décolle sur un coussin berlinois ,  après après 2 kms , par contre je ne réussis pas l'attérissage ; résultats des brûlures un peu partout ; et à la PLB , je crève 2 fois . Je croise les doigts que que la poisse s'arrête , je vous souhaite une bonne fin de préparation ,et  peut être rencontrer certains d'entre vous durant l'EDT , kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serais du départ avec 10 potes du boulot. On a monté un petit challenge autour de cette épreuve. J'espère que les temps de passage seront plus cool que ceux prévus. Les premiers auront plus d'1 heure de répit alors que le dernier sas (notre groupe est reparti entre le 6,7 et 8 sas) aura juste 15 minutes de battement. Faut pas avoir un pépin ou du blocage sur la route.... Ou comme il y a deux ans mes amis m'ont raconte les 3 dernieres bornes de marie blanque à pied. Pour ma part ce sera une première, j'avoue être un peu inquiet sur le rendement à fournir pour ne pas se faire sortir . Sur une cyclo classique on le sait tu pars à fond et après tu accéléres comme dit notre coach. On fait des cols depuis avril pour se chauffer. À ce sujet méfiance après la descente de sevignacq, l'arrivée sur Louvie-Juzon, des îlots centraux sur 2km au moins et la traversée de laruns, en groupe volumineux ça peut être chaud.

Côté météo on dirait que ça va le faire , pas trop chaud de 10 à 20 degrés.

Je me place dans le 1/3 ou milieu de tableau dans les cyclos de ma région (castraise, lapebie ,jalabert, ariégeoise ). Je me donne 6h30/45 (120 km 3000mt denivele) pour être en haut du tourmalet.

Le temps de passage au tourmalet est 15h30 max (vu sur le site) ca laisse peu de place pour le depart à 8h00 des derniers. Si certains ont des éléments pour lever mes craintes sur cette voiture balai.

Sinon bonne route et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TEAM GSO sera là aussi! Des espoirs de belles performances avec notamment Julien BRIEZ qui termine 3éme de l'Ariégeoise ou encore Dominique BALITRAND 5éme. Et puis uniquement l'objectif de terminer et de se surpasser pour d'autres!

De notre côté, on laisse une voiture sur deux à Luchon pour etre sur de pouvoir rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...