Aller au contenu

Qui a l'etd acte 2?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

A priori Michel la date d'inscription n'a pas beaucoup d'influence dans l'attribution du dossard : inscrit le jour de l'ouverture, j'ai le 6900...

J'avais bien pensé aux sacs poubelles pour le départ et à l'huile (j'en mets 2 : un à l'envers qui couvre le cuissard, l'autre par la tête et qui permet d'avoir les bras au sec). Pour la nourriture, je mélange boisson isotonique et 640 dans les recharges, je prends autant que toi en barres et gels mais je rajoute des pastilles de dextrose, des barres protéinées et des barres salées.

En revanche, je suis un peu atterré de découvrir que les ravitos n'avaient pas de coca, la boisson la plus efficace sur les fins de cyclos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Ne pas dormir la veille d'une épreuve, c'est pas grave si on a bien dormi les 2 ou 3 nuits précédentes.

Fait la grasse matinée demain matin... ça va le faire.

Et sinon la nuit du jour J, comptes les moutons.... mais surtout, l'ingénieur, abandonnes pour une nuit la racine carré de l'hypothénuse du nombre de pattes (des moutons) 😉😛😆

J'espère qu'on se verra pour debriefer avec l'équipe de l'Immortelle : Eric, Emile, toi et moi (dans l'ordre d'arrivée), mais certains devront être patients (les 1ers nommés)...

A Samedi

JP DASTUGUE (dossard 1535)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao JPierre

Oublier le chiffres???😉 ben c'est malheureusement pas demain la veille, et c'est pathologique chez moi...

Mais plus que ça, je fais ça pour ne pas penser à l'épreuve, c'est la peur de l'enjeu qui me fait gamberger.

Mais bon, ça va du moment que l'on connait ses défauts c'est déjà un grand pas... sommeil ou pas😆

Demain dodo dans la voiture, petit tour à Pau, Hôtel à 500m du départ (si c'est pas du bol ça, de trouver une chambre à 15 jour du départ dans ces conditions...)

Bonne route à toi et à tous (on verra bien le nombre de moutons à l'arrivée)

Michel (dossard 4760)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir François,

Je mélange pas les 2 boissons car l'une est sucrée et l'autre salée (celle de récup). Sinon si pas de coca c'est bien dommage mais je taperai plus dans les ravitos pour garder du mou pour la fin (ou la faim😉)

Sinon pour le dossard il ne restai pas forcément des places dans chaque sas de niveau à la fin (fin Juin), donc je suis placé au mieux de ce qu'il reste (l'an dernier 2100 et fini à la 2600 donc je pense que 4750 est un cran en dessous mais cela me va bien car je part tranquille sans objectif de vitesse, juste du plaisir)

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas dormi la veille de l'ACTE I (pas une minute!!). Le lendemain matin je ne me sentais pas particulièrement fatigué (j'avais bien dormi la veille et l'avant veille). Quand ma femme m'a vue à 4h du matin, elle m'a dit "  tu as vu la tête que tu as, et tu veux te lancer pour 150km et 5000m de D+"......

Bref, je ne sais pas si ce n'était lié qu'à ça, mais j'en ai bavé en étant assez entrainé. J'ai terminé pleins de crampes (il est vrai que je n'étais pas le seul dans ce cas).

 

La prochaine fois (si prochaine fois il y a), je prends un somnifere, car même si l'important c'est de bien dormir la veille et l'avant veille, je pense qu'une mauvaise nuit ce n'est pas forcément bon.

Courage à tous, et bonne nuit..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre ton propos: pas beaucoup de plaisir dans le sens "beaucoup de souffrance"?

 

Personnellement je m'interroge, outre la satisfaction et la fierté d'être arrivé au bout de ce genre d'épreuve. 

N'est-il pas préférable de se lancer sur des challanges un peu plus à notre modeste portée?

 

En regardant l'étape des pros, j'avais presque l'impression de ne pas avoir fait la même étape que eux. Je découvrais en arrière plan des paysages somptueux que je n'avais même pas remarqué. 

L'année dernière l'EDT Modane / Alpes d'Huez m'a procuré plus de plaisir. Je me suis émerveillé des paysages.  

Bref, là; j'ai pris du plaisir et la satisfaction d'avoir terminé.

Je vais cibler l'année prochaine des sorties "plus à ma portée donc plus plaisantes".

Ce qu'il me ferait plaisir, c'est une grande virée comme par exemple me rendre (avec étapes) à Saint Jacques de Compostel, à mon rythme bien sur. Le problèmede ce genre de raid c'est la logistique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement jc'ai ete decu par lc'organisation de cette etape qui n'est pas au niveau des anneees precedente

 

aucun flechage dans Pau du lieu de depart

Il y a eu une voiture a contre sens dans la descente de Peyresourde, heureusement pas d'accident

plateau repas de fin d'etape qui est une grosse mascarade

resultat toujours pas en ligne ce soir.

 

Il y a bien sur des aspects positifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun plaisir, juste celui de finir, temps pourri, 1848ème, avec mes 87kg (affuté) j'en ai ch.... Déçu par le repas à l'arrivée, madeleines, banane (comme çi on en avait pas eu assez sur le parcours), où sont les chips et salades? Que du sucré, apres 200 bornes ma claque du sucré on a faigt qu'en manger! Chapeau à ceux qui ont finis plus ou moins mal, 3819 classés. L'année prochaine je me fait un régime à la Wiggins :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour ma part à la 645ème place !

Ce n'est pas trop le fléchage pour me rendre au parc des expositions (j'y étais parvenu après 2 tentatives avec le GPS) qui ma dérangé mais plutôt la galère pour sortir de Pau et prendre l'autour. J'ai du arriver à 16h45 à l'aérodrome, autant dire qu'il ne me restait plus beaucoup de temps pour prendre la dernière navette de 17h00 même si je pense qu'il y en avait d'autres plustard non-officieuses... Moi j'adore la flotte mais pas dans les descentes, sur du plat ou en montée ça ne me dérange pas du tout.

C'est certain les repas étaient déplorables mais le ravitaillement au top par-contre. Vous avez apprécier l'ambiance folklorique à la pasta party ? Moi j'étais ressorti avec limite avec une migraine !

En tout, il faut quand même être sacrément c°°° pour se farcir 5 cols avec une météo hivernale sur des vélos pliable de ville pour aller cherche le pains à boulangerie d'à côté (je pense que vous me comprenais).

Il me semble aussi avoir vu une voiture quasi à l'arrêt en contre-sens entre Luz-St-Sauveur et Argelès-Gazost !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 10h25 avec 53 mn d'arret dans une tante a st marie de campan avec une température corporelle de 34,et dénormes crampes, mais je voulais absolument finir d'autant que je fini pas trop mal, et 4h35 au challenge grimpeur.

Soulignons tout de même les points positifs:ravitaillement de qualité avec de nombreux gel, et résultats en ligne le soir même avec cette fois-ci uniquement le temps réel qui apparait et un challenge grimpeur qui fait son apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les gonzes avec les vélos pliants, y'a des fous!!!! Quand j'ai vu ça j'ai halluciné 🙄

Y'en avait un dans le sas d'à côté, casque à l'envers (vieux casques, premiers "in-mold" où l'arrière ressemblait à l'avant et vice-versa), cuissard qui faisait plus office de short, vélo bas de gamme (rien de péjoratif à ça), chaussures style "Vans" et pédales avec lannières, maillot super ample avec rien dans les poches (pas de bache ou protection) le gars avait l'air paumé du style "j'ai rien demandé mais on m'a inscrit", enfin il avait rien d'un "cycliste", on a noté son dossard... Le gars finit!!!!!! Il est dans les tout derniers mais il finit, je dit RESPECT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...