Aller au contenu

Pneu Giant gavia tubeless impossible à monter


Julien GAUCHER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un mois un Giant TCR ADVANCED équipé de roues SLR 1 en tubeless. Après une crevaison, je tente de remonté le pneu dans la jante mais impossible de le faire rentrer à 100%, même avec les démonte-pneu... A savoir que je monte une chambre à air. Si quelqu'un à un ou des conseils je suis 100% preneur ! 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien,

C'est assez bizarre que tu aies du mal à remonter un pneu qui a déjà été monté

quelques conseils de base pour monter un pneu récalcitrant :

1. mettre une paire de gants de bricolage fins... ça peut éviter quelques déboires.

2. lorsque tu commences à monter la première tringle, tu veilles à commencer à l'opposé de la valve d'une part et à positionner la tringle le plus possible dans le creux de la jante (la gorge) : ça te permettra d'avoir plus de "mou" quand tu vas finir de mettre le pneu en place.

3. si c'est vraiment si dur avec les démonte pneus, la pince BBB est une alternative mais attention ce n'est pas non plus de forceps, donc le conseil n°2 reste à prendre en compte et vas y délicatement quand même parce que si j'ai bien tout compris, les jantes CADEX n'ont plus de crochets et je ne connait pas la solidité de ces jantes si tu catches dessus...

4. si tu as des jantes et de pneus tubeless... monte les en tubeless...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...